Présentation Trob
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Trob, 32 ans, je travaille en tant qu’administrateur système et réseau et je suis en formation chef de projet en informatique.Je suis adepte des jeux vidéos depuis l’age de 6 ans donc ça commence a faire un moment ^^.
J’aime beaucoup et de plus en plus avec l’age les simulations, j’ai été membre pendant 2 ans d’une team milsim sur Arma 3 avec une pratique poussée des formations de combats (TAI, CQB, procédures radios avec TFR, etc…), je suis également membre d’une corporation RP sur Star Citizen (peu actif car un peu lassé des bugs).
Coté DCS, j’ai découvert le jeu il y a peu via un ami et j’ai beaucoup accroché, aujourd’hui j’aimerai trouver une team qui me permette d’approfondir mes connaissances du jeu et de participer à des missions organisées dans une ambiance mature et conviviale.
Je m’intéresse également à l’éditing car j’ai organisé plusieurs petites missions sur arma et j’aimerai bien en faire de même sur DCS (Merci Olivier pour les tutos !)Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Simulation aérienne :- Flight Simulator : Dans les années 2000
- DCS : Depuis fin mai 2020
- Star citizen : Depuis 2018
Simulation militaire :
- Opération flashpoint : Dans les années 2000
- Arma 3 : Depuis 2013 (Membre d’une team milsim pendant 2 ans)
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
DCS, Arma 3, Star citizenA très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
30 heures environA très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
40 heures environ, principalement avec 2 amisQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
NopMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Vol avec des amis, quelques heures avec des membres de la VEAFSi au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
NonQuelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
NonCe que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS, Arma 3 (pourquoi pas s’il y a des intéressés)Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Globalement un soir sur deux de 21h à 4 h du mat selon la fatigue ^^Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Pour l’instant le M2000-C mais j’envisage des achats peut être le F14 et également le module Persian GolfAvez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Multi-rôleAvez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Je cherche une communauté mature et bon esprit, l’entraide dans ce type de jeu est primordiale et je pense avoir trouvé ce qu’il me faut à la VEAFPremier contact avec la VEAF
Zip
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Sur le discord de la commu DCS FrancophoneAvez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Oui avec Zip, Tirco et maddogVous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui les deuxAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non merci ^^Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Pour l’instant ça va mais je risque d’avoir besoin d’aide pour le paramétrage du trackir que je vais recevoir. -
Salut @Trob bienvenue à la VEAF
a bientôt en vol -
Bienvenue @Trob ! A très bientôt en vol.
-
Bienvenu @Trob et à une prochaine en vol
-
Bienvenue Trob, merci pour cette belle présentation.
Quelques commentaires :… membre d’une corporation RP sur Star Citizen (peu actif car un peu lassé des bugs).
T’as bien fait de venir sur DCS
DCS, Arma 3 (pourquoi pas s’il y a des intéressés)
Y’en aura surement @FGhouse par exemple.
A l’époque on en faisait ; moi je jouais le tireur embusqué, c’était marrant.
Ce qui m’avait refroidi c’était le bazar avec les mods (y’en avait toujours au moins un qui n’était pas à jour, et on glandait des heures à l’attendre) et aussi certaines incompatibilités de caractère (mais ça va il est parti )Pour l’instant ça va mais je risque d’avoir besoin d’aide pour le paramétrage du trackir que je vais recevoir.
Tiens, le fichier de profil que j’utilise (et qui est originellement celui d’un youtubeur, mais que j’ai modifié un peu).
A mettre dansc:\Users\dpier\AppData\Roaming\NaturalPoint\TrackIR 5\Profiles
quand tu auras installé et lancé au moins une fois le programme TrackIR. (Attention à bien quitter le programme pour recharger les profils). -
Bienvenue @Trob et bons vols avec la VEAF !
-
Bienvenue à la VEAF @Trob !
-
Bienvenue @Trob et au plaisir de voler ensemble prochainement.
-
Bienvenu a la VEAF
-
oh arma !! j’y reviendrai bien moi …
Bienvenue à toiSigné “un pied nickelé”
-
Bienvenue camarade @Trob dans la VEAF
-
Merci à tous à bientôt en vol !