TRaining Air Defense Caucasus One
-
Problème de chute de FPS confirmé hier soir sur les vagues de bombardiers. Il faut que je fasse des tests avec d’autres à moins que quelqu’un ne sache identifier le problème.
Quand j’aurai réglé ce problème, j’exposerai la philosophie de training ACM que je propose pour les débutants ou les expérimentés qui n’ont pas pris goût pour le air-air mais sont ouverts à s’y essayer sous l’angle de cette proposition.
-
je n’avais rien constaté de tel lors de notre interception avec Perka (TU22 pour rappel)
-
@James a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
je n’avais rien constaté de tel lors de notre interception avec Perka (TU22 pour rappel)
Vous étiez sur OT, pas sur TRAD .
-
exact désolé je n’avais pas percuté
-
Nouvelle release pour TRAD https://github.com/VEAF/735th_Training_AirDefense_Mission/releases/tag/v0.20 .
- Tu-95 remplacés par des Tu-160 pour corriger la chute de fps lorsqu’on attaque des Tu-95 (j’ai rapporté le problème sur le forum ED)
- scénarios de vagues de bombardiers Tu adaptés, scenario1 = bombardiers à basse vitesse, scenario2 = bombariders en supersonique
- changement sur les menus radios pour que l’activation des IA redairs soit plus accessible
- quelques fixs pour les vagues de bombardiers Su-25 sur la zone BFM
Sur la partie des menus TRAD je reviens sur la solution MOOSE.
Comme je t’en ai parlé @Zip l’organisation du “menu VEAF” ne répond pas à mes attentes parce qu’elle implique trop de profondeur et des choix entre un tas d’options et de possibilités que je n’utilise pas dans TRAD.
Je pense que le menu VEAF gagnerait :- à conserver une partie avec structure figée comme tu la développes
- intégrer une partie customisable à volonté par les missions développeurs/makers positionnable au même niveau de profondeur que la racine de menu VEAF.
Je prévois de travailler encore ce volet menu pour que, par exemple, les menus d’activation des plastrons IA sur la zone de travail Alpha, ne soient accessibles qu’aux vols prévus sur la zone de CAP Alpha et une fois qu’ils sont dans la zone.
-
@CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
intégrer une partie customisable à volonté par les missions développeurs/makers positionnable au même niveau de profondeur que la racine de menu VEAF.
C’est exactement l’objectif du module SHORTCUTS.
Faut juste que je trouve comment faire pour que ça reste pratique et élégant (une notion importante en programmation comme en combat aérien ^^) -
Nouvelle release : https://github.com/VEAF/735th_Training_AirDefense_Mission/releases/tag/v0.21
- mise à jour des presets radio pour le A-10C
Côté radio il faut que je produise les fichiers de presets SRS et que je mette à jour la documentation.
-
@Zip a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
C’est exactement l’objectif du module SHORTCUTS.
Faut juste que je trouve comment faire pour que ça reste pratique et élégant (une notion importante en programmation comme en combat aérien ^^)Je serai donc très attentif au développement de cette nouvelle fonctionnalité, et ne manquerai pas de faire mes retours dessus .
-
Nouvelle release : https://github.com/VEAF/735th_Training_AirDefense_Mission/releases/tag/v0.22
- mise à jour des porte aéronefs et des infos correspondantes
-
Nouvelle release : https://github.com/VEAF/735th_Training_AirDefense_Mission/releases/tag/v0.23
BFM area AI redairs - durées de vie définies pour les vagues de bombardiers :
- Tu-160 subsonic bomber wave 1, 10 minutes
- Tu-160 supersonic bomber wave 2, 5 minutes
- Su-25 bomber wave 1, 8 minutes
- Su-25 bomber wave 2, 8 minutes
-
Nouvelle release : https://github.com/VEAF/735th_Training_AirDefense_Mission/releases/tag/v0.24
- retrait des turbulences par @Zip suivant son conseil avisé
-
Merci @CoubyStark !
Pour info j’ai eu des petits ralentissements aussi sur l’OT en mode air-air à deux contre une quinzaine d’appareils. Je me demande si c’est pas autre chose.
En tout cas sans les turbulences c’est beaucoup plus gérable : je passe de 70 fps à 25, plutôt que de 60 à 15 ^^ -
J’ai testé rapidement hier soir également le problème des turbulences et j’avais également un impact entre 5 et 10 fps.
J’ai commencé à rapporter le problème de chute de FPS avec les Tu-95 sur le forum ED. C’est plus sévère avec lui mais je pense que ce doit être le même problème.
Ils me demandent un track.
Je vais voir pour faire une mission spécifique pour s’assurer que le problème peut être mis en évidence à nu sans interaction avec quoi que ce soit d’autre.
(Avant faut que j’affine les paramétrages de la meilleure machine que j’ai sous la main…) -
Diffusion des presets par avion en format kneeboard via le tout nouveau tout beau dépôt de mods VEAF user files.
images à venir…
-
@CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Diffusion des presets par avion en format kneeboard via le tout nouveau tout beau dépôt de mods VEAF user files.
Salut Couby,
Je pense que ce mode d’intégration des presets dans le kneeboard n’est pas le bon.
A mon sens, il faut ajouter les images du kneeboard dans la mission.La raison est simple et logique : certains éléments de kneeboard sont génériques (checklists, etc.) mais d’autres changent avec la mission à laquelle on choisit de participer.
Et c’est quand même compliqué, au moment de lancer une mission, de devoir quitter DCS, retirer un mod de kneeboard, en remettre un autre, relancer DCS pour enfin démarrer la mission.
C’est beaucoup plus simple de lancer directement la mission et d’avoir les fréquences dans son kneeboard automatiquement.Je comprends que le problème qui te tient à coeur est la quantité de données envoyées par le serveur à chaque personne qui se connecte à la mission ; je ne suis pas un expert réseau mais je reste persuadé que c’est une goutte d’eau comparée à toutes les données échangées avec le client durant la mission.
Tu n’es pas d’accord ?
-
Non je ne suis pas d’accord.
-
Et on peut en parler ? Ou c’est juste une décision arbitraire ?
Note que, même si les décisions arbitraires ne m’enchantent guère, tu y es tout à fait habilité sur ce sujet : c’est TA mission… -
Je rejoins Zip sur le principe.
Devoir changer de “mod kneeboard” n’est certes pas grand chose mais plus facile que ça soit intégrer dans le brief de la mission.
Cela est fait également sur d’autres serveurs (Blue Flag,…) et ils ont beaucoup plus de data a échangé que nous avec l’OT.
Comme dit Zip, un kneeboard doit être une goutte d’eau comparé au reste des données échangées.
-
@FGhouse a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Comme dit Zip, un kneeboard doit être une goutte d’eau comparé au reste des données échangées.
C’est tout le contraire.
Sans les images kneeboard le miz fait ~2 Mo, avec il fait ~14Mo.
Et pour le moment, il n’y a que les infos de presets radio… quand je vais avoir ajouté les infos missions, datacards, on va se retrouver avec des datas kneeboard à plus de 100 MoA cela s’ajoute le fait qu’au niveau air-air, le contenu des kneeboards pour le volet tactique va évoluer d’un training à un autre. Je ne vais par refaire une release de TRAD à chaque fois que je veux travailler une nouvelle tactique.
Et je ne vais pas non plus mettre ces infos dans le miz, même si pour le moment ce mod TRAD est publique…La gestion de ce contenu d’information complémentaire est vraiment rendue très aisée et rapide avec OvGME.
Si je suis le seul à procéder ainsi, je ne vois pas de problème de conflit. Ca revient un peu à chercher un problème là où pour le moment il n’y en a pas.De surcroit rien n’impose d’utiliser ce mod. Alors que quand c’est dans le miz, c’est imposé. Si quelqu’un préfère imprimer papier juste la partie des presets/datacards qui l’intéresse, et utiliser différemment sa kneeboard DCS (pour les checks, fiches terrains) sans que ce soit pollué par des fiches imposées dans le miz, il le peut.
Vu de ma place cela donne de la souplesse, et ce sera à terme bien plus adapté pour ce qu’il s’agit de faire dans TRAD (du training air-air, cf. le besoin sur les datas tactiques évoqué plus haut).
On peut très bien en discuter, mais je ne vois jusque là aucun argument de nature à me faire changer d’avis .
Je comprends que vous procédiez différemment dans vos missions, ce qui ne me dérange pas. Lire une critique d’un principe que je veux tester alors que personne ne l’a encore fait… je ne cache pas que cela me chagrine profondément . -
Moi je trouve l’approche bonne si tu veux y effectivement y mettre beaucoup de contenu.
Charger des infos dans la mission se défend pour quelque chose de publique (Open Training par exemple) et des infos limitées comme juste un freq plan.
Comme tu le soulignes, testons cette approche.