@jed Merci pour ta réponse.
- Pour le point sur l’évaluation des pilotes, je reste sceptique, au moins pour les nouveaux venus, une validation “officielle” des connaissances générales de bases me semble être importante, mais le temps nous le dira.
2)PatrouilleJe pense que la frustration pourrait venir justement de ne pas avoir la main sur le cursus que les patrouilles voudraient dispenser à leurs membres. Si on prend le Air/Air en F18 ou M2000 du simple fait qu’ils aient des systèmes et armes différents modifie complétement les engagements et tout ce que ça implique. C’est encore plus vrai avec des appareils des 70’s du style MIG-21 et le F1 quand il sera sorti. De ce fait, peut être qu’un sentiment moins fort d’identité pourrait ce faire sentir au sein des patrouilles, et donc donner moins envie au niveau investissement à ceux qui souhaiteraient en monter une.
3)Incompréhension Quand je parle d’incompréhension, c’est la multitude de groupe qui pourrait émerger et de voir les gens un peu perdu, qui ne sauraient pas trop ou aller, ou qui ne sauraient pas si ils devraient monter ou non groupe pour une activité particulière. encore une fois a voir avec le temps.
Il me semble en essayant d’analyser l’ensemble, qu’on a le “cul entre deux chaises”, c’est a dire qu’on garde ce qui semble déjà exister avec le système de groupe mais donnant la possibilité de les scinder en sous groupe dirais-je, et que ce n’est que très timidement que l’on intègre le système de patrouille. C’est à cause de ce sentiment de "timidité’ dans la nouvelle orga, que j’insiste sur le fait d’avoir une ligne directrice peut être plus tranchée.
Je veux préciser que je ne suis ni pour, ni contre l’orga proposée. Je suivrai ce qui est mit en place je souhaite juste remonter mon ressenti. Encore une fois merci à vous pour le travail fait
PS : j’espere avoir été plus clair, l’écrit n’est pas mon fort pour faire passer mes idées