VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    Training 13.01.2020 - strike avec SEAD sur Mineral'nyi Vody

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    4
    4
    51
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zip
      Zip Membre VEAF last edited by Zip

      Ce soir, une petite mission improvisée : 5 F/A-18C attaquent l’aéroport de Mineral’nyi Vody, bien défendu (3 SA-15, 3 SA-13, 2 Shilka) et couvert par une QRA de deux Mig-21.

      Les participants :

      • Griffin, Swoob en SEAD/A2A
      • Zip, Scorpio, Mitch en SEAD/A2G

      Vol en formation pour rejoindre le ravitailleur (Shell), belle navigation.

      Ravitaillement impossible pour cause de ralentissements conséquents ; on essaiera de désactiver les turbulences qui sont peut-être à l’origine de cette grosse chute de FPS.

      Plusieurs passes SEAD: destruction de 2 SA-15 et endommagement du 3ème.

      Engagement A2G à la bombe lisse (Mk83) : échec cuisant, les SA-13 ont détruit les deux F/A-18C et les bombes n’ont fait qu’endommager quelques unités.

      Retour à la base de l’élément 1 (Griffin, Swoob) et de Mitch qui les a rejoint après avoir utilisé tous ses AGM-88.

      Conclusion :

      • besoin de replanifier des entraînements spécifiques (par exemple AGM-88, vol en formation, communications), spécifiquement pour Scorpio (qui s’est amélioré)
      • attaquer en piqué à la bombe lisse des SA-13, c’est pas une très bonne idée 😕 ; la prochaine fois, TGP et GBU-38 ou bombes freinées en TBA
      • les passes SEAD sont plus efficaces quand on sature ; deux HARM c’est souvent pas assez, surtout pour une batterie complète comme ici.

      Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • griffin
        griffin last edited by

        66eba5cc-1db8-4eaa-ab51-ceea63f21179-image.png

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mitch
          Mitch Membre VEAF last edited by

          0387ab26-b5c3-4006-bc12-16a059c0df03-image.png

          A-10C - AV/8B - F-16C

          Mon profil VEAF

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • skywalker
            skywalker last edited by skywalker

            Du SA-13 a la bombe lisse vous êtes joueurs 😊
            Approche en TBA et Release en LOFT avec un gros leurrage serait plus approprié

            Pour Info Source EDC BMS

            SAM1.JPG

            SAM2.JPG

            À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • First post
              Last post