[Training F-18] Outils à la navigation
-
Bonjour tout le monde,
Jour un peu particulier mais ce jeudi 14 janvier à 21H j’organise une session centrée autour de la navigation en Hornet.
Au programme :
- Ajouter des waypoints dans l’avionique (coordonnées Lat/Long et mode GRID)
- Ajouter / supprimer des waypoints au plan de vol
- Comprendre les informations données par l’avionique pour chaque waypoint
- Désigner un waypoint comme Bullseye et où savoir lire les nouvelles informations
- Lancer un chronomètre et paramétrer un compte-à-rebours
- Utilisation du Tacan
Une première partie hors cockpit sera faite avec différents supports visuels (images + procédures) pour accélérer la mise en pratique cockpit.
Pré-requis :
installation de SRS sur deux radios
A jeudi soir
[event][name]Training [F18] Navigation[/name][allday]false[/allday][startDate]1610654400000[/startDate][endDate]1610663400000[/endDate][reminders][][/reminders][location]TeamSpeak VEAF[/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]
-
Y aura pas besoin de beaucoup parler (je dis ça pour moi) ?! Je viendrai bien suivre le cours
-
@dilixo Non je ne pense pas.
Grosso modo il y aura des diapos pour chaque processus et ensuite on ira cockpit pour mettre en pratique (vous aurez un support visuel comme pense-bête comme ça ) -
@ti-rco super merci beaucoup !
Je vais venir
-
C’était excellent ! Perso, j’aime bien ce coté théorique avec guide qu’on peut relire et pratique in game (même si je suis pas venu).
-
Navré pour hier soir ! j’ai eu un problème avec mon ordi mais c’est bon ce matin
-
@teken Pas de problème, tu as accès au document via le Drive dans la section tutoriels de la 735th
On peut aussi se faire une séance de rattrapage sans problème -
@dilixo Merci pou le retour, je continuerai cette approche pour les prochaines sessions et voir ce que ça donne comme résultats