VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Training Ouvert le 07/09/2020 F-16 C

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    5
    8
    203
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • skywalkerS
      skywalker
      dernière édition par skywalker

      Au Menu de ce décrassage, 😁

      Rappel des Communication pendant le :

      • RAMP
      • Roulage
      • TakeOff
      • Landing

      Tour d’horizon des Dernières MAJ du TGP

      Préparation d’un STPT et Profil d’Engagement d’une Piste en BA et CCRP

      RTB

      Prérequis :

      SRS Fonctionnel
      Commandes de jeux fonctionnelles
      Savoir faire le RAMP
      Lire les Docs de Coms
      Comms RAMP.pdf
      Tour de piste.pdf

      Dispo :

      • ( Skywalker )
      • Trob
      • Charo
      • Zip
      • Marge

      À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TrobT
        Trob
        dernière édition par

        Présent !

        "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • CharognardC
          Charognard
          dernière édition par

          Présent… mais non sky ça va bien se passer ;)))

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par

            Count me in !
            Pour le TGP j’ai découvert (à la dure) qu’il manque toujours un élément crucial : la désignation. Tu ne peux pas faire de largage CCRP ailleurs que vers un point de NAV…

            Zip

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MargeM
              Marge Membre VEAF
              dernière édition par

              Présent mais gros boulot pour le décrassage.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • skywalkerS
                skywalker
                dernière édition par skywalker

                Petit debrief sur le training

                Pour commencer, merci aux participants

                Pour ceux qui utilise le RAMP automatique, penser a passer L’INS sur NAV a la fin de l’alignement 🤐

                • Lors de la préparation des STPT, attention à la variation magnétique de la carte ( F10 ) du Caucase. celle ci est indiqué dans les CHARTS ( TN, MN ).

                • Lors de l’engagement en BA, le TGP ne vous sera d’aucun secours, l’azimuth d’engagement et le profil de largage doivent être déjà enregistré ( Course, Ripple, Spacing, … )

                • une deuxième session sera organisée afin de peaufiner et valider cette procédure.

                Problèmes dans la vue F10 :

                • La distance de la règle est en NM, alors qu’il nous la faudrait en FT

                • L’affichage des coordonnées de cible doivent etre au format N41 55 795 - E041 51 794 soit avec 3 decimales => il faut presser Alt-Y autant de fois nécessaires

                À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                TrobT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • TrobT
                  Trob @skywalker
                  dernière édition par Trob

                  @skywalker Merci pour le débiref et le training c’était très intéréssant 🙂

                  "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • CharognardC
                    Charognard
                    dernière édition par

                    Merci Sky tres sympas est instructif , sans attente j`ai foirer total 🙂

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Premier message
                      Dernier message