Discussion pour un Tanker Party avec départ/arrivée Porte-Avion
-
Le concept est sympa
Ça n’est pas clair si les atterrissages et décollages doivent êtres propres ou si on peut les faire à l’arrache.
J’aimerai bien le même depuis un PA avec les Hornets et Tomcats -
De toute façon je vais refondre la chose pour que ce soit adapté à DCS .
Pour le caractère “propre” des décollages, je dirai du moment que ça décolle… après je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des risques sur le décollage, ça ne fait rien gagner sur le chrono.
Côté atterrissage, du moment que l’avion est posé pas cassé…Noté pour le départ PA, c’est une excellente idée, j’achète
-
Super idée !
Si t’as besoin d’aide technique ça m’intéresse. -
Cool que ça intéresse
Noté pour la proposition. Pour le moment cela devrait aller, les bases sont assez basiques à poser. Il y a déjà une somme de “petits” choix à faire. Là où un coup de main pourrait être bienvenue, ce serait pour faire du chrono/scoring avec export des données et reprises des scores quand on relance la mission.
Il y a déjà des scripts qui existent pour les courses, notamment celui que j’avais commencé à utiliser dans le projet CanonBall Solo 2018, mais il manque un type de gate pour l’arrivée qui arrête le chrono certes après passage de la dernière gate mais une fois l’avion proprement arrêté sur piste (ou PA)…Bref, des choses à explorer mais il faut déjà que je produise la mission de base. J’aimerai voir si je peux limiter le pétrole au départ et désactiver le ravitaillement au parking, ceci pour éviter d’avoir à parcourir des centaines de Nm pour l’aller au ravito.
Un problème qui va se poser pour l’idée du PA, c’est que le PA se déplace. Il faudrait donc que je vois pour ces players afin que le positionnement du ravito soit relatif au lieu du catapultage.
Bref, une somme de petits détails …
-
Noté pour la proposition. Pour le moment cela devrait aller, les bases sont assez basiques à poser. Il y a déjà une somme de “petits” choix à faire. Là où un coup de main pourrait être bienvenue, ce serait pour faire du chrono/scoring avec export des données et reprises des scores quand on relance la mission.
C’est pas très difficile, on a déjà ce genre de trucs avec le porte-avion et le scoring dans Moose (sur le serveur) avec les modifs de la partie sanitization de DCS qui s’imposent. Et ça fonctionne.
Il y a déjà des scripts qui existent pour les courses, notamment celui que j’avais commencé à utiliser dans le projet CanonBall Solo 2018, mais il manque un type de gate pour l’arrivée qui arrête le chrono certes après passage de la dernière gate mais une fois l’avion proprement arrêté sur piste (ou PA)…
Et l’évènement “on despawn” (quel que soit son vrai nom) ça n’irait pas ? On arrête le timer dès que le mec s’arrête et quitte son avion.
Bref, des choses à explorer mais il faut déjà que je produise la mission de base. J’aimerai voir si je peux limiter le pétrole au départ et désactiver le ravitaillement au parking, ceci pour éviter d’avoir à parcourir des centaines de Nm pour l’aller au ravito.
A mon avis si tu précises dans l’éditeur que l’aéroport n’a pas de carburant c’est pas possible de ravitailler dessus ; faut aussi faire attention à limiter les bidons !
[edit] j’ai essayé, et la quantité que tu précises dans “Jet fuel” comprend aussi le plein des avions qu’on spawn ; du coup ça complique (en solo, si tu mets 1 tonne dans les réserves tu peux spawner un jet avec 2200lbs de fuel, mais en multi ça complique).
Un problème qui va se poser pour l’idée du PA, c’est que le PA se déplace. Il faudrait donc que je vois pour ces players afin que le positionnement du ravito soit relatif au lieu du catapultage.
Pas besoin de déplacement pour le catapultage, un pa statique ça passe très bien.
Pour l’appontage par contre, même avec du vent, ça complique… -
@Zip a dit dans [Solo] Tanker party - niveau intermédiaire :
[edit] j’ai essayé, et la quantité que tu précises dans “Jet fuel” comprend aussi le plein des avions qu’on spawn ; du coup ça complique (en solo, si tu mets 1 tonne dans les réserves tu peux spawner un jet avec 2200lbs de fuel, mais en multi ça complique).
Merci pour le test. C’est ce que je craignais .
Pas besoin de déplacement pour le catapultage, un pa statique ça passe très bien.
Pour l’appontage par contre, même avec du vent, ça complique…Yep. A ce moment là, on pourrait faire :
- catapultage PA à l’arrêt
- initialisation déplacement PA une fois l’avion catapulté
- et faire en sorte que le BRC du PA soit l’axe point de catapultage / point d’initialisation du ravito
- réinitialiser la position du PA après le posé + timer (possible ça ?)
-
@CoubyStark a dit dans [Solo] Tanker party - niveau intermédiaire :
réinitialiser la position du PA après le posé + timer (possible ça ?)
Oui, mais ça prend du temps (demi-tour, temps de trajet, re-demi-tour). Pas moyen de téléporter un PA…
-
Je reprends un peu le travail sur ce défi (Tanker Party).
Là où j’en étais la mission commençait à tourner au CanonBall…Je vais simplifier et revenir à quelque chose de plus proche de la version originale du défi.
Je verrai pour reprendre l’idée du PA plutôt du côté du CanonBall pour lequel, pour le coup, j’ai une nouvelle base .