Présentation Phoenris
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Mon premier simulateur de vol était Apache/Havoc en 1999 et la série Silent Hunter pour le pied marin.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
Dans tous les genres : Apache/Havoc, Silent Hunter II à IV, Lock On: Modern Combat, IL2 Forgotten Battles et Pacific Fighters, Rise Of Flight, Kerbal Space Program, Arma 3, Black Shark 1er du nom et pour finir DCS.
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Aucune idée, mais beaucoup trop pour trop peu de résultat
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
Très peu, que l’on peut assimiler à aucune.
Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je suis disponible en général les après-midi en semaine après 13h00 ou 16h00 selon les semaines et le week-end. Dispo sujet à modification selon les impératifs de vie de famille.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Tous
J’apprends à voler sur le F18 depuis la promo avec le Super Carrier (Janvier). Jusque là j’ai volé dans l’ordre de temps de vol et de connaissances sur le M-2000C, le F-14B (pilote), le A-10C pour les avions et sur le Ka-50. Dernièrement, avec les promos (décidément, je suis faible quand elles se présentent) j’ai acquis le F-16C sur lequel je me suis moins penché (mais il attend sagement de sortir du hangar et de recevoir des updates).Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Pas de préférence…
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Seulement de voler et d’apprendre au sein d’un groupe dans la bonne humeur.
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
Sur Check-Six, il me semble.
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Non, j’attends une nouvelle carte graphique pour jouer online (DCS est devenu gourmand au fur et à mesure du temps et en particulier depuis la dernière open beta)
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Sur le discord.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
En principe, non.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Idem, normalement non.
A bientôt
-
Salut, bienvenue !
Tes horaires et les miens ne correspondent pas trop, donc y’a peu de chances qu’on vole ensemble.
Mais quelqu’un d’autre se chargera sans doute de t’accueillir dans notre petite communauté ! -
Hello Phoenris et bienvenue!
Je peux être parfois dispo sur tes créneaux, n’hésite pas à me faire signe si tu veux faire un vol ensemble
A bientôt
-
Bonjour,
Merci pour vos retours… Je me signalerai donc pour les après-midi où je serai dispo. Cette semaine, ce vendredi devrait être jouable si cela est possible de votre côté.
Avez-vous des préférences aux niveaux du choix des avions ?
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum (qui est plutôt pointu, bravo à vous) les affections se portent sur le 2000 et le F18.A bientôt
-
Ah ben un forum mis en place par @CoubyStark, grand amateur de Mirage 2000, c’est forcément pointu