FreqPlan 735th
-
Point important pour tous les appareils FC3 et autres acteurs (JTAC, GCI) dont on ne règle pas les presets via DCS :
Preset files are named after the radio (no special characters needed & case is ignored) and are text files with a single frequency on each line.
For example, to create a fixed channel list for the first UHF radio in the F15C:
Create a file called ANARC-164 UHF1.txt or anarc164 UHF1.txt where you installed SimpleRadio Standalone (where the client exe is), add frequencies and save.
The file will be automatically loaded when that radio appears on an aircraft. The frequency list can also be manually reloaded with the reload button. The files are per radio not per aircraft.
Je vais fixer un nombre de presets à 30 pour les acteurs dotés d’une unique poste radio SRS (MiG-29 par exemple), et à 20 pour ceux dotés de deux postes radios.
-
J’ai encore pas mal agrémenté l’onglet Capas Radios avec les infos disponibles.
Il y a par moment des incohérences entre les diverses sources (tableau SRS, chuck guides, possibilités de réglages dans l’interface de l’éditeur de mission…).
Exemples :- plage de fréquence du poste Jadro du Mi-8 de 2 à 17.999 MHz sur Chuck guide et 2 à 10 sur tableau infos SRS
- plage de fréquences réglables plus restreintes au niveau de l’interface éditeur de mission que les capacités annoncées pour le R-832 du MiG-21…
Je pense j’ai suffisamment travaillé la chose côté recherches . Maintenant je vois pour exploiter.
Si à l’usage vous identifiez des choses à corriger ou ajuster sur cet onglet, ne pas hésiter à le mettre à jour . -
Problème remonté hier par @Jed sur les pas de fréquence en 50 kHz pour le M-2000C.
A intégrer dans le FreqPlan…
Peut-être voir aussi pour ajouter une colonne au niveau des capas radios pour savoir ce qu’il en est au niveau de tous les aéronefs.
-
J’ai commencé à travailler sur une V2 du FreqPlan, pour Caucasus pour le moment.
Vu le bilan des capas radios, j’ai suivi la philosophie suivante d’évolution :
- utilisation de la bande commune UHF pour toutes les freqs correspondant à des zones et acteurs tactiques (seuls le Ka-50 et le MiG-15 n’exploitent pas cette bande commune UHF)
- utilisation de la bande VHF pour les particulières, certaines particulières exploiteront la bande commune VHF, d’autres seront spécifiques à certains aéronefs (en cours)
- exploitation de la bande FM un peu plus étendue pour les activités d’appui feu + activités autour des FARP (à venir)
- ajout de fréquences pour capacité multi-bandes pour certains acteurs (GCI, AWACS, JTAC) (à venir)
-
Ah, très bonne initiative, je me l’étais noté.
C’était une chose qu’on s’était dite (je sais plus avec qui mais en tout cas @Mitch était là), d’utiliser l’UHF pour la tac et les zones.
Quand tu auras fait le document, si tu veux je peux générer (relativement) facilement la config pour l’injecteur. -
Oki. Avec un peu de chance je finis ça aujourd’hui .s
-
Le FreqPlan Blue est dans un état exploitable pour retravailler les presets. J’y travaille dans la matinée.
J’ai également ajouté un tableau pour les bateaux.
Il y a quelques éléments encore à compléter de ce côté là.Au niveau des FARPS, je n’ai pas repris ceux utilisés actuellement parce qu’ils entrent en conflit avec le “baptême terrain” des points côté ACO. Je réserve la reprise de noms de villes aux points de l’ACO, parce que par nature on en a besoin de relativement beaucoup.
Il faut par conséquent trouver une autre logique de naming pour les FARPS, qui eux sont moins nombreux : j’ai choisi des noms de marques de voitures…Si vous avez un moment pour jeter un coup d’oeil et détecter d’éventuelles coquilles ou choses à ajuster/compléter, ce serait bienvenue .
-
Je note pour mémoire qu’il faudra affiner ce qui concerne les “Autres FC3”. J’ai l’impression que cela ne concerne que le A-10A et le Su-33, mais c’est à confirmer…
-
Attention je vois dans la doc qu’il y a maintenant un nouveau tableau google pour les presets OpenTraining.
J’imagine que le lien en référence dans ce sujet n’est plus le bon .
Attention je vois également que le tableau FreqPlan est repris dans le nouveau document presets OpenTraining.
Cela présente le risque d’emmener des divergences et une multiplication de FreqPlans, ce qui à mon avis serait plutôt dommage.
Autant adopter des presets spécifiques aux missions a du sens parce que les philosophies/besoins sur la manière d’utiliser les radios peut être différent d’une mission à l’autre, comme entre OT et TRAD, autant je vois moins l’intérêt de multiplier les FreqPlans. Là où nous pouvons avoir une référence commune je pense que c’est toujours mieux.S’il y a vraiment un besoin en FreqPlans différents, je veux bien qu’on en discute pour comprendre pourquoi .
-
C’est ma faute, j’ai corrigé.
Seul truc sur la page FreqPlan qui peut varier d’une mission à l’autre (mais du coup c’est moi qui l’ai ajoutée, alors c’est de ma faute) c’est la couleur des aéroports.
-
@Zip a dit dans FreqPlan 735th :
C’est ma faute, j’ai corrigé.
Seul truc sur la page FreqPlan qui peut varier d’une mission à l’autre (mais du coup c’est moi qui l’ai ajoutée, alors c’est de ma faute) c’est la couleur des aéroports.
Bien vu .