F-14 OnBoarding et plus
-
-
Nouvelle petite séance de training.
Le catapultage est acquis .J’en enchaîné une bonne petite série de catapultages/posés sur le PA.
Difficile d’accrocher la catapulte quand le PA est en virage …Il me faut faire quelques suivis de procédures départs/arrivées Case 1 complets et je serai qualifié opérations aéronavales basiques .
J’ai un soucis avec la radio et SRS .
J’ai mappé les boutons sur SRS pour les radios une et deux, mais ingame je n’émet pas sur les postes quand j’utilise ces boutons. Il y a une option spécifique SRS/DCS pour le F-14, le problème vient peut-être de là. Quel est le réglage préconisé pour utilisé SRS avec le F-14 ? -
Pareil j’ai galéré avec SRS mais j’ai trouvé : dans le F-14 on n’utilise pas les bindings SRS mais directement les bindings DCS de l’ICS PTT switch de la manette de gaz.
-
Et en plus dans DCS y’a une option (que je n’ai pas comprise) qui change le comportement des touches PTT de la manette des gaz (c’est dans les optios spéciales, sous F14)
Si vous la comprenez je veux bien une explication. -
Merci @FiFi_ @Zip pour ces retours. Je regarde donc du côté du mapping de l’ICS PTT, et j’essaye aussi de comprendre quelque chose à cette option F-14 .
Du côté des annonces , avez-vous une référence sur les messages clés spécifiques aux opérations aéronavales
Au décollage, en sortie de zone PA, en finale, autres ? -
L’option est décrite ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236270
En gros c’est pour gérer l’apparition du menu radio quand tu utilises ton mic switch. Sauf que maintenant il y a des bindings DCS “UHF 1 transmit (SRS only)” qui ne fait qu’activer SRS et pas le menu. J’ai mis des guillemets, c’est sûrement pas comme ça que s’appelle l’option mais de tête je peux pas faire mieux.
Perso j’ai fait ça :
- mic switch UHF1 : ça transmet SRS seulement
- modifier + mic switch UHF1 : ça active le menu radio
- pareil pour UHF2 et ICS (menu radio intercom avec le modifier)
-
Avec les bons Bindings, SRS fonctionne, merci @FiFi_ .
-
Petite mise à jour de mon tableau de progression pour ma transfo sur le .
Je me sens prêt pour des opérations aéronavales de base (Case 1). Même s’il me faut encore creuser les communications un peu spécifiques
Il me faut aussi surtout voir la partie navigation, et je serai apte à faire au moins le target au profit d’un équipage équipier . -
Update du premier message. Le contenu s’affine .
Cela devrait basculer en sujet 700th . -
Petite update de mon suivi d’on-boarding sur le matou .
Nearly air combat ready .