[DEBAT] Accès aux salles des escadrilles
-
Pour avoir participé à la discussion, je pense que tout ce qui montre que l’association est vivante et active est un plus.
Que ce soit pour les visiteurs, ou pour les robots de google -
@Mitch a dit dans [DEBAT] Accès aux salles des escadrilles :
n est vivante et active est un plus.
Que ce soit pour les visiteurs, ou pour les robots de googleJe plussoie
-
Je vais encore jouer les casses c… .
D’abord c’est un sujet 735th et non pas asso. Même si aujourd’hui il ne reste plus que cette escadre au niveau online, et qu’elle est a priori l’avenir de l’asso, je suis pour que ce genre de choix (visibilité ou pas des salles de forum) reste du domaine des escadres et pas une imposition à toutes.
Pour ces salles escadres 735th, j’ai une position neutre s’agissant de leur ouverture.
J’ai un peu peur de l’image négative que peuvent produire des salles qui restent vides .
Après c’est sûr que là où ça vit, ce devrait être de nature à attirer . -
En total accord avec moi-même, j’ai donc pris la décision collégiale (de moi-même) et unanime d’ouvrir au public les salles de la 735th.
-
S’agissant donc bien d’un sujet 735th, je me suis permis son repositionnement en salle générale 735th.
Je pense que tu devrais prendre le lead de cette escadre. Cela me paraît légitime, mérité, et je suis sûr que tu sauras garder l’ouverture nécessaire pour pas que ça vire à la dictature .
Je trouve que cela lèverait toute ambiguïté sur de mauvaises interprétations des choses. Concrètement Third et Jumper seraient là, ils penseraient qu’il leur faudrait être au bureau et admin forum pour prendre des décisions pour la 735th… -
Je me suis permis de repasser cette salle générale 735th en salle privée. Le débat que tu avais ouvert et ton annonce concernant les salles escadrilles.
Je ne sais pas si c’est une erreur mais toutes les salles 735th sont passées publiques.
J’ai donc remis juste cette salle générale en privée.
A voir si vous voulez passer la salle OPINT aussi en publique. Si vous voulez la conserver.
A voir aussi la différence entre les salles “Gestion du serveur, documentation” et “Serveur public, documentation et discussions”, en les passant les deux publiques elles me paraissent redondantes. -
Non, pour moi le débat concernant tout le forum. C’est toi qui a dit que c’était un “sujet 735th”.
Par contre c’est ma faute j’ai mal décrit mon sujet ; je voulais parler des salles escadre et pas escadrille -
Je ne suis pas pour que l’association décide de la visibilité des salles pour toutes les escadres. Je suis pour que les niveaux escadres gardent une certaine autonomie de la gestion de leurs moyens.
C’est pas la même chose que parler de la visibilité des salles escadrilles de la 735th… (vu qu’il n’y a plus de salles escadrilles de toute façon chez les autres…)
Pour moi la question de départ à ce moment là est mal posée -
L’objectif est de faciliter l’accès aux informations (news, public announcement, documentation) pour les gens qui ne sont pas encore de la VEAF mais volent avec nous (invités, membres en période d’essai, potentiels intéressés).
Au départ, je voulais faire un groupe dédié qui aurait accès à ces salles.
Mais après discussion avec Mitch et Griffin, on s’est dit que, pourquoi pas les rendre publiques, ça serait bon pour le référencement.
-
Cela voudrait dire que ces informations, qui concernent les invités, sont disséminées à plusieurs endroits. Si c’est le cas il y a un problème.
Pour moi tu avais créée une salle spécifique qui est parfaite pour ça, avec tout au même endroit.
Le reste devrait plus être du domaine des activités entre les membres, procédures de vol, débriefing, etc…
Le référencement ne doit pas devenir un argument à désorganisation (c’est un peu comme cela que je perçois l’ouverture à tout va sorry ). Nous avons déjà fait évolué la techno du forum, nous avons parlé de produire des contenus. Ces contenus ouverts au public et diffusés dans une salle cohérente, c’est suffisant pour le référencement de mon point de vue.
-
Mais par exemple les infos:
- sur les mises à jour du serveur DCS (salle générale, salle spécifique)
- sur les briefs et les trainings
- sur les tutos, les mods, les bidouilles spécifiques à DCS (genre taverne des oiseaux, mais DCS)
on en fait quoi ?
-
Mon avis sur le positionnement de ces informations
- mise à jour serveur DCS, ça concerne tout le monde et de toute façon la 735th utilise majoritairement le serveur publique donc en salle “serveur public, documentation et discussion”
- les briefs et les trainings, c’est dans les salles escadrilles qui viennent d’être rendues publiques, qu’attends-tu de plus
- les tutos, les mods, les bidouilles spécifiques à DCS il y’a un hangar publique DCS, il est exactement là pour ça.
Si la structure existante n’est pas comprise, on peut tout casser et reconstruire .
Mais tout rendre publique cela ne va pas mieux aider les gens à savoir quoi poster où. -
Ok, j’ai déplacé les sujets concernés.
Mini remarque : est-ce que quelqu’un sait pourquoi le forum “hangar” apparaît ainsi ? Il est difficile à voir du coup. -
Oui c’est l’affichage compact des sous-salles qui les met les unes à la suite des autres. Les noms longs des salles précédents celle du 64.735 font qu’elles sont affichées ligne par ligne, mais pas celle-ci.
Cela fait partie des choses à améliorer en retravaillant le design de la page index.On peut essayer d’ajouter des espaces au nom de la salle 64.735.
-
Hello,
Je souhaite repasser la salle 10.735 Raptor Cell - escadrille air-air en salle privée.
Ceci pour y partager/développer nos explorations au niveau air-air en vue de nos peut-être un jour futures participations à des compétitions .
Cela pose-t-il un problème ?
-
@CoubyStark pas de soucis de mon côté.
Ne serait-il pas mieux, si possible, de faire juste une sous-salle de tactiques qui soit privée? Pour garder visibilité et référencement sur le reste? -
@griffin c’est une question que je me suis posé.
Mon raisonnement :
Que trouve-t-on actuellement dans cette salle ?
Essentiellement les débriefs de training air-air basiques et ce que j’ai réfléchis/publié pour l’organisation des activités de cette escadrille.S’agit-il vraiment de publications qui vont générer du trafic, amener des visiteurs, amener des gens à venir essayer de voler avec nous ?
Je ne pense pas vraiment.
Je pense que ce qui amène les gens à venir chez nous, c’est ce que nous (toi et @FiFi_ ) avons identifié déjà assez tôt : du contenu répondant à des attentes.
Et puis aussi la pub que j’ai fait tous azimuts sur les discords francophones au début du confinement …
Dans ce domaine la production des vidéos tutos, le partage de streams ou montages vidéos seront je pense 10x plus efficaces que cette modeste salle de forum.Cela présente-t-il un inconvénient de garder cette salle publique et y associer une sous-salle privée ?
Oui clairement !
Cela ajoute de la profondeur et de la complexité au forum. De mes quelques 20 années d’expérience communautaire autour de la simulation de vol et des outils associés, plus c’est compliqué plus on perd des gens ou des contributions potentielles.Au bilan, je pense qu’il y a plus à gagner à privatiser cette salle escadrille, en gardant ainsi une organisation forum pour les membres qui restent la plus simple possible, qu’à lui adjoindre une sous-salle privée qui sera peu visitée et recueillera encore moins de contributions.
Mais je reste preneur de vos critiques et analyses alternatives. Sinon je n’aurai pas posé la question .
Par impatience et envie de commencer à poser des choses il est possible que je mette en place cette privatisation assez rapidement (ce soir ), ce qui n’empêche pas de revenir en arrière si nécessaire. Le débat est ouvert pour ça .
-
@CoubyStark ok, allons-y pour le privé donc.
Tes points sont valides pour la promo et visibilité. -
Ça me va aussi que tu passes la salle en privée.
J’avais initialement pensé comme griffin et faire une sous-salle privée mais je suis pour que ça reste simple niveau navigation (perso j’ai galéré à trouver les salles des appareils, il m’a fallu un temps pour intégrer que c’était tout dans le hangar ) et il restera largement de quoi attirer avec les autres salles.
Le visiteur à l’œil avisé verra qu’il manque la partie Air-Air, et s’il demande où elle est, ça motivera peut-être des adhésions, et ça c’est bon pour le PC de Zip.
-
Ok, merci pour ces goods to go .
Cela ne préempte aucunement le débat si un nouvel intervenant voit matière à rediscuter le choix.
En attendant je met en œuvre, et comme déjà dit cela reste réversible.