Présentation Max57
-
Bonjour,
Ma présentation
Comme beaucoup de mon âge la lecture du Grand Cirque m’aura marqué à jamais !
A 50 ans, j’ai enfin trouvé le temps de revenir à la simulation, et cette fois ci, en vol onlineMa pratique de la simulation
-Je dois avoir commencé début des années 90, donc il y a près de 30 ans maintenant (Jane simulation & autres, sur Amstrad et Amiga avant de venir au PC …)
-Le grand tournant a été IL2-Sturmovik, en 2001. J’ai à l’époque pu passer un peu de temps (2 ans à 5heures par semaine).
A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
-Niveau débutant. J’ai refranchi le pas avec DCS en Juin 2023. Depuis j’arrive à trouver 5/6 heures par semaine.
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
-Non, jamais eu l’opportunité, principalement pour des raisons techniques (12 dernières années en Afrique avec très mauvaises connections) et de temps.Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
-Visionnage des vidéos de Mr. DILIXIO sur Youtube
Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
-DCS uniquement, il y a de quoi faire
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
-Je pense pouvoir négocier 2/3 soirées par semaine avec madame et mes filles, éventuellement les week-end
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
-Mirage 2000C, Mirage F1 (si je trouve comment reparamétrer les axes …), F16C, warbirds éventuellement
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
-Thund, si il confirme son choix, et supporte quelque temps un débutant
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je tiens absolument à rejoindre la communauté VEAF (bravo pour toute cette organisation d’ailleurs) pour progresser et surtout voler avec d’autres gens. Comparé au vol en solo, ben il n’y a pas de comparaison justement !Merci à tous
Max57 -
@Max57155 Hey salut !
La bienvenue parmi nous et en plus avec Thund en tuteur, tout devrait bien se passer !A bientôt sur les serveurs
-
Hello et bienvenue!
La 10.735 “Aigles” de la VEAF vole sur Mirage 2000 et Mirage F1.Notre recrutement est “fermé” pour le moment, mais nous pouvons accepter ponctuellement des cadets intéressés pour pratiquer principalement ces appareils et qui souhaitent progresser. Je te laisse voir avec Thund si ce qu’on propose correspond à ce que tu souhaites faire.
-
Merci à tous les deux.
Je vois avec Thund si encore possible sur M2000C.
Sinon je verrai pour un autre module (F1 ou F16)
Bonne soirée -
Hello @Max57155 !!
Présentation posté? félicitations! c’est le premier chemin vers une belle aventure
On va se prendre du temps pour la présentation pour lancer tout ça!
En tout cas: bienvenue!