Utilisation de la salle OPEX
-
Coucou les copains .
@Zip j’ai vu ton message sur Discord à destination de Migow. J’avais vu son message en salle OPEX et je n’étais pas intervenu parce que je croyais qu’il en avait discuté avec vous je ne sais plus quel soir…
Sa démarche était, vu de ma place, assez cavalière : pas une explication, message cordiale, invitation… et juste un message pour dire qu’il voulait plus de droits pour mettre en ligne des fichiers. Ça défrise …Bref c’était assez étonnant, et ta mise au point @zip m’a assez surpris. Cela me semblait clairement nécessaire.
Il y a toutefois un point qui me chiffone, c’est le déplacement de son sujet dans la taverne .
Pour moi la salle OPEX est bien le lieu où des externes entrent en contact avec une escadre pour organiser des activités.
La taverne est plus un espace pour discuter de choses diverses et variées, mais a priori sans lien avec un simulateur pratiqué par une escadre ou les activités d’une escadre.Pour le coup peut-être vous voyez l’usage de ces espaces forums différemment (de ma vision d’antan ). Aucun mal à cela. Je pose la question pour bien comprendre comment vous voulez utiliser le forum pour correctement orienter d’éventuels contacts.
Ce qui est le cas actuellement… suite à mon post d’hier sur C6 censuré par Razbam (moi qui croyais avoir tout vu sur C6 ), dans lequel je mettais un lien vers le sujet Fabrique Défense dans la taverne, quelqu’un m’a contacté sur Discord et envisage de proposer des vols coopératifs (ou pas) de son groupe avec la VEAF.Du coup, vers où je l’oriente ? Salle OPEX ? Discord ?
-
Salut Couby,
Je ne comprends pas ta phrase :
@CoubyStark a dit dans Utilisation de la salle OPEX :
Bref c’était assez étonnant, et ta mise au point @zip m’a assez surpris. Cela me semblait clairement nécessaire.
Pourquoi ça t’as surpris ? C’était quoi qui te semblait nécessaire, ma mise au point ou le message de @Migow ?
Pour la salle OPEX, je peux me méprendre mais l’objectif est l’organisation d’activités conjointes entre notre association et une autre entité (association, organisateur d’un évenement IRL, etc.), mais pas entre nous et un ancien membre, parti mécontent, et qui finalement nous fait son coming back de cette manière bien cavalière.
Mais ce n’est pas à moi de décider de ça ; c’est juste que la procédure n’est pas définie, et je n’ai agi que devant le besoin impérieux de mettre un peu d’ordre dans tout ça.
Après, remettons les choses au point ; Migow est certes énervant mais son acte part, je pense, d’une bonne intention.
Je souhaite qu’on puisse lui permettre de venir proposer sa mission dans de bonnes conditions ; c’est à dire au bon endroit, en lui expliquant ce qu’on attend d’une mission de ce genre, et ce qu’il peut faire ou pas.Ça ne peut être que positif de pouvoir accueillir cette belle énergie créative ! Juste, faut qu’il la ferme un peu quand on le lui dit
-
Pour Moi,
je pense que la réponse sur Discord et sur la taverne a eu pour mérite de clarifier les choses au vue de tous.
Pour Autant … L’éventuel retour de MIGOW serait au final une bonne Chose.
-
Ta mise au point envers Migow m’a surprise parce que je pensais que vous en aviez discuté avant.
Et vu que ce n’était pas le cas, et vu l’approche cavalière, c’est ce qui me fait dire que c’était nécessaire.Pour l’utilisation de la salle OPEX, l’individu Migow en son nom est pour moi une entité externe à lui tout seul .
Plus sérieusement, je ne fais pas de distinguo entre une entité ou un individu. Un externe qui veut nous proposer de l’activité pour moi c’est bien en salle OPEX que cela se passe.Je précise que je n’ai rien contre Migow. Si son énergie créatrice peut à nouveau bénéficier à notre groupe c’est bien évidemment le bienvenue. Mais que ce soit lui ou un autre, faut rester poli, dire bonjour, expliquer la proposition, et bla et bla…