Vidéos AH-64D de ED avec l'audio en français
-
-
Hi !
Cette vidéo est de loin la plus compliquée que j’ai eu à réaliser depuis que j’ai commencé la série.
Les textes habituellement publiés par ED ne l’ont pas été pour celle-ci.
Moralité, et ce malgré plusieurs messages sur le forum et le YT de ED, je n’ai pas eu accès aux informations textes, j’ai du chercher et bidouiller pour trouver ce qui était dit durant la vidéo originale.
De fait, vous aurez à certains moments peut être quelques incohérences entre ce qui est affiché et ce qui est dit !
Désolé, faute à EDJ’espère malgré tout que cela vous en apprendra plus sur les roquettes et au moins autant que cela m’en a appris.
à la prochaine !
++
-
-
Nouvelle vidéo explicative sur le fonctionnement de la visée des roquettes non guidées sans utiliser le mode CoOP.
Cette vidéo… la meilleure de la série ?
Peut être !J’ai utilisé la même méthode de récupération des textes de la vidéo originale, mais cette fois, j’ai retravaillé différemment le texte original en vérifiant tous les éléments avec la vidéo originale.
Lors de la traduction, j’ai refait les textes et les phrases en français pour de manière synchro avec l’audio originale.
Et pour finir, j’ai calé différemment l’audio afin d’être le plus prêt possible des textes originaux et surtout, très important pour une vidéo de ce type, faire en sorte que l’ensemble de l’audio soit très bien synchronisé avec les actions réalisées dans la vidéo.De la même manière, j’ai même pu récupérer sur certaines séquences le son original de l’Apache dans DCS lors des phases de vol, les transitions en sont plus sympathiques
Bon visionnnage !
Kerv. -
Explication du fonctionnement des missiles anti-tank laser Hellfire.
Détail des différents mode de tir, évitement d’obstacles etc…
Ainsi que fonctionnement en solo comme en multi-crew !Cette fois, ED a publié le texte de la vidéo, mais… il ne correspond pas exactement aux actions réalisées par Wags dans la vidéo, de fait, impossible de faire synchroniser toutes les actions avec l’audio, cette vidéo a encore été bien compliquée à réaliser.
De fait, les efforts ont été mis sur la traduction la plus “française” possible des explications.
A+
Kerv -
Bonsoir,
Cette vidéo explique quelques bases communes du pilotage en hélicoptère, il aurait été très très compliqué (encore plus que cela a été d’ailleurs) de correctement synchroniser toutes les actions réalisées avec la bande audio.
Pour information, il existe pas moins de 368 textes dont la plupart n’ont pas le même temps de prononciation entre l’anglais et le français.
Heureusement que je suis en congés aujourd’hui, je suis dessus depuis sa publication vers 14h00 ce jour.De fait, la vidéo est traduite en utilisant les sous-titres, cela vous permettra facilement d’identifier toutes les actions réalisées en lisant ce qui est fait.
Le temps que YT traite la version en HD, la vidéo sera disponible demain matin à 07h00 (à regarder dans les embouteillages vers le TAF !
Prévision de sortie en EA : 31 mars 2022
Vidéos à venir :
- Atterrissage (Landing)
- Paramétrage des Touches (Controls Setup)
- (Defensive Systems)
- (George AI)
- Démarrage à Froid (Cold Start)
Kerv
-
PS à minuit : ED vient de publier un texte pour cette vidéo ainsi j’envisage de faire une version BIS avec ces explications en audio français.
De plus, ils ont publiés un tableau de performance pour l’Apache, je vous remet le lien ici : https://u.kerv.fr/F9iwK
-
@kervinou Merci
-
-
Merci Kerv
-
Bonjour,
Vidéo : Landing l’ Apachi !
Les explications qui vont suivre sont un résumé des actions qui vont être réalisées durant la vidéo.
Elles expliquent le comment faire de manière académique.
Les phénomènes et forces utilisées sont pour la plupart communes à tout pilotage d’hélicoptère, sauf quelques détails qui sauront être familiés à ceux d’entre vous qui volent aussi en avion.
Kerv.++
-
Bonjour à tous,
22- DCS: AH-64D | Defensive Systems (Audio Français)
Bon, un peu plus de temps que d’habitude pour la sortir, en effet, j’ai aussi un métier et hormis une partie du week-end et vacances, c’est compliqué de faire tout cela en pleine semaine !!
A part çà, comme a son habitude… justement non, ED n’a pas communiqué les textes de la vidéo, moralité, c’est triple TAF, récupération de texte presque compréhensible, compréhension, traduction manuelle avec des copié/collé un peu pourri à la base pour faire quelque chose de propre, création des sous-titres “timé” pour être raccord avec la vidéo…
Bref gros TAFDe fait, avec cette vidéo, on innove
Vous me direz en commentaire si çà vaut le coup que je me sois pris autant la tête !
A+
Kerv -
@kervinou Merci a toi pour ton boulot
-
Merci pour ton travail, beaucoup plus sympa que la voie robotique
-
@maddog C’était “la” crainte
-
Dernière news pour ceux qui ne suivent que sporadiquement les infos, à priori les indiens arrivent dès ce mercredi…
-
Voici la vidéo qui aborde le démarrage à froid (le Cold Start) du AH-64D Apache dans DCS.
Encore une fois, les textes n’ont pas été diffusés par ED, tout a du être refait à la mano ! Traduits et repositionné sur la timeline pour être bien synchro avec la vidéo originale.
Bon, je commence à avoir l’habitude, et pour être tout à fait transparent, finalement sur ce type de vidéo, cela a été un peu moins compliqué que les fois passées ! tant mieuxAu passage, je vous remet le lien vers la documentation DCS du module qui a été publiée semaine dernière ainsi que le tableau de performance.
Manuel du DCS Apache : https://u.kerv.fr/yafBr
Tableau de performance : https://u.kerv.fr/F9iwKBon visionnage