Exporter et Importer un Loadout
-
Bonjour mes chers amis,
Dans la soirée d’hier, nous avons pu rencontrer un problème avec les loadouts sauvegardés sur Arma, je vous propose donc un petit tuto pour vous expliquer comment sauvegarder vos loadouts pour prévenir des pertes, qui peuvent être visiblement lié à ACE3 et qui peuvent être très handicapantes si une mission est prévue et qu’on doit tout refaire…
Sauvegarder et Loadout
Tout d’abord, charger votre loadout dans l’arsenal virtuel, vous pouvez y accéder depuis le menu principal, Tutorial => Virtual Arsenal
Une fois ici, chargez votre loadout, puis cliquez sur “Export”
Une fois ceci fait, ouvrez l’explorateur de fichier et créez un dossier où vous voulez, vous y stockerez vos loadouts.
Dans ce dossier, créez un fichier texte que vous nommerez avec le nom de votre loadout, pour moi ici, medic.txt, et ouvrez le, puis faites y CTRL+V
Vous aurez quelque chose qui ressemble à ça. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sauvegarder avec CTRL+S et à le fermer.
Charger un Loadout
Pour charger un loadout, ouvrez votre fichier précédemment créer et copier tout son contenu avec CTRL+A puis CTRL+C
Ensuite, rendez vous dans l’arsenal virtuel, et cliquez sur “Import”
Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre loadout en faisant “Save” et le tour est joué
J’espère que ce tutoriel vous aura été utile, et que vous ne perdrez plus vos loadouts avec ça !Merci de m’avoir lu !
Mikcael, The Little Beatle/The Quantique Beatle. -
Bravo @mikcael, clair et précis, avec des images.
Mais ne te leurre pas : tu vas avoir pendant encore 3 ans des gens qui vont te dire “hé mais ça marche pas ton tuto” et qui ne l’auront pas lu en entier -
Merci @Mikcael, effectivement ton soucis d’hier n’est pas agréable.
Je vais faire ta manip ce soir que ne pas avoir le même problème. -
Merci Doc…
-
Je partage mes loadouts : zip-arma3-loadouts-20220512.zip
Attention, en multi parfois tout ne se charge pas.
Je vous conseille d’importer les loadouts en solo, puis de les sauvegarder dans l’arsenal, et enfin de les charger en multi. -
Mes loadouts à jour avec la dernière version d’Arma : Loadouts Arma3 - 2023.10.08.zip