• breaking-news6-days.png

    Il y a 2 ans le groupe insurrectionnel BN sous l’égide de la Russie obtenait l’indépendance d’une partie de la Géorgie du Nord. Le général Chokho Menvedev leader du mouvement indépendantiste devint alors le premier président de la république populaire du Boukistan Nord.

    Mais le président fraîchement autoproclamé n’entend pas en rester là. Depuis quelques mois on assiste à de nombreuses intrusions militaires en Géorgie. Toutes les excuses sont bonnes pour violer les accords de Viaghra négociés 2 ans plus tôt pour mettre fin à la guerre.

    Comme la première fois, l’ONU hausse le ton me se contente de condamnations formelles. Le véto de la Russie empêche toute intervention militaire. La France veut défendre un ami, un partenariat séculaire avec la Géorgie et surtout les gisements d’uranium nécessaires à son indépendance énergétique.

    ONU.jpg

    Contre les conseils appuyés de Pal Poutine, l’actuel président Russe, le président François Flambi a déclaré : “Nous ne mollirons pas devant le Boukistan, l’armée du BN n’annexera pas la Géorgie, le coq lui barrera la route.”

    Flambi.jpg

    Nous savons que la Russie a fourni récemment un gros stock d’armes réformées au Boukistan. Suffisamment pour mettre en difficulté l’armée Géorgienne.!

    Screen_210724_153845-2.png

    Par conséquent la France a usé de sa prérogative au sein de l’OTAN et détaché l’escadrille 735 de la VEAF fraîchement formée comme force de pacification internationale.

    Screen_210821_194309.png

    Screen_210829_194346.png

    Le Boukistan pliera ou sera défait.

    Screen_210831_132420.png

    Déroulé de la campagne: Missions sur 6 jours

    01-Training
    

    Décollage, passage sur la zone DTC, vol vers chaque waypoint tour à tour et atterrissage à Sukhumi.
    NE PAS franchir la frontière à aucun moment, les tensions entre nos deux pays sont déjà fortes et nous ne pouvons pas donner l’impression de provoquer nos cousins du nord.

    02-Rescue
    

    Dirigez une formation de 4 et réalisez une CAP/CAS entre WP2 et WP3 (utilisez les postes d’observation KN67 et KN28 comme marqueurs) alors que le vol " Rescue 1 " se déplace au-dessus de la frontière pour récupérer l’équipage de l’hélicoptère de ravitaillement écrasé. Il reviendra ensuite sur notre territoire. Une fois que vous avez reçu l’information qu’ils ont franchi la frontière, votre mission est terminée.

    03-Interception
    

    Décollez et patrouillez entre les points de passage 2 à 4, Nous avons de source sûr que les forces de la BN essaieront aujourd’hui d’effectuer un vol de reconnaissance pour collecter des informations le long de l’autoroute Gudauta-Sotchi et votre tâche consiste à intercepter et escorter un tel avion avant qu’il puisse observer les mouvements de tout trafic militaire. S’il refuse d’obtempérer, vous êtes autorisé à l’abattre.

    04-Scramble
    

    ALERTE !
    DEFENDEZ SUKHUMI, LES BOMBARDIERS BN SONT LA PRIORITE.

    05-Convoy
    

    Vous dirigerez une formation de 4 éléments et attaquerez le convoi BN passant par la ville de Dausuz au waypoint 5, tandis que nos SU-25 attaqueront la base vers laquelle nous soupçonnons que le convoi se dirige. La destruction de la moitié du convoi devrait suffire à perturber les efforts de Chokho pour établir cette base.

    06-Air-Bridge
    

    Vous dirigerez un vol de 4 chasseurs, les cargos IL-76 seront vos cibles principales. Les avions ennemis devraient survoler le waypoint 6 à 16 h 32. Le but du plan de vol que nous vous avons donné est que vous utilisiez les vallées comme couverture et tendiez une embuscade aux avions cargos lorsqu’ils passent le waypoint 6. Cependant, vous êtes le commandant sur place et le choix final de la méthode d’attaque que nous vous laissons.

    07-Headhunter
    

    Dirigez une formation de 3 éléments pour attaquer le QG de la 87e division blindée avant qu’il ne bouge après avoir été attaqué par les SU25. Nous pensons que l’unité de commande sera au point de passage 5. La destruction de la moitié des camions et du QG sera nécessaire. Soyez attentif à une éventuelle unité SA8 gardant ce site. Un drone sera disponible en soutien.

    08-Riposte
    

    L’armée du BN lance son ultime offensive. 2 formations auront la charge d’assister la Géorgie pour contrer l’armée du Boukistan. Un package en BARCAP au nord de la zone de bataille principale située à l’ouest de Gudauta et un package en attente de désignation cible de STRIKE. Votre objectif est d’interdire l’espace aérien à tous les avions du BN que vous rencontrez et de supprimer des renforts terrestres éventuels.

    Situation géopolitique

    6Dyas_in_Boukistan_map.png

    THE END
    Screen_210902_080359.png

  • Membre du bureau

    C’est une campagne que tu prépares pour jouer en MP ?
    En tout cas la prez est top, et je me suis bien marré avec les noms (spécialement avec Pal Poutine !)


  • Je me mets a preparer une mission multijoueur, base sur cet evenement reel
    https://www.la-croix.com/Semaine-en-images/Violents-affrontements-a-Baalbek-au-Liban-NG-2006-08-02-515692

    Je sais ce que je veux faire (de l’hélico, de l’A4 en attaque Air Sol, du M21 et/ou f5 en CAP ), Hezbollah seulement en AAA et quelques Tank et quelques Mig 21 Syrien. Je vais avoir besoin de quelques conseils des anciens pour pas mal de trigger. Un volontaire pour co-creer ?


  • @zip Mission de 3 à 6 appareils multi. Possibilité de choisir son rôle sur certaines missions (cela annule d’autre objectifs)
    Exclusivement 2000 pour l’instant à part rescue qui peut avoir un hueye.
    Si cela plaît je pourrai l’améliorer :
    Mission à tiroirs
    IA remplaçant les joueurs pour compléter les packages.
    spot pour d’autres appareils

    C’est beaucoup de boulot, il faut déjà voir si ces missions scénarisées et moins réalistes trouvent un public.

  • Membre du bureau

    @darklulu En tout cas j’approuve l’initiative, je te remercie de tes efforts au nom du groupe.
    Je ne vole pas en 2000, donc faudra pas compter sur moi au manche, mais je reste dispo pour aider à la partie technique.

  • Membre VEAF

    Oui ça a l’air super ! je m’y mettrai avec plaisir quand j’aurai le niveau
    J’ai encore beaucoup à apprendre !
    Merci pour ce beau programme


  • @darklulu Cette mission m’intéresse, s’il y a du A/A en M2KC