VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    2020.03.02 - Mission improvisée, zone de guerre au nord de Beslan

    OPINT - Briefs/Debriefs vols escadre 735
    4
    9
    327
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ZipZ
      Zip Membre VEAF
      dernière édition par

      Départ de Tbilissi en A-10C avec Mitch pour rejoindre Marge et Skywalker qui sont sur place en Ka-50 (ils sont partis du FARP de Beslan Nord).

      Nous sommes rejoints par Swoob et Griffin en F/A-18.

      Mission : destruction et interdiction sur la zone de guerre au nord de Beslan.

      Munition : Maverick D (infrarouge), GBU-12, CBU-105 (fragmentation, guidée, très chère), canon.

      C’était une mission improvisée et facile à mettre en oeuvre ; grâce à nos outils de gestion de mission (https://veaf.github.io/VEAF-Mission-Creation-Tools/) nous avons facilement fait apparaître une batterie de SA8 pour donner du travail aux F/A-18.

      J’ai fait une vidéo sur Youtube ; c’était beaucoup de travail (une quinzaine d’heures) pour passer de 1h50 d’enregistrement à 15 minutes de vidéo.
      Du coup, j’espère que ça vous plaira !

      Zip

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • ?
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        👏 bravo encore pour cette réalisation.

        15 heures de travail, c’est beaucoup en effet. Pour le coup tu aurais des conseils à donner pour ceux qui souhaitent réaliser aussi des vidéos ? Avec cette expérience j’imagine que tu as peut-être identifié des choses ou des petits pièges sur lesquels on peut gagner du temps 🤔 .

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • skywalkerS
          skywalker
          dernière édition par

          Très beau Boulot … 👍

          J’ai essayer de faire une capture OBS mais c’est plutôt saccadé

          Je suis preneur pour un petit topo quand tu as le temps 😉

          À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

          ZipZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par

            Des conseils, je peux en donner (en vrac) :

            • regarder un cours sur l’utilisation basique de Premiere Pro (parce que même avec une très grande expérience de l’informatique, de la bureautique, du traitement d’image, ça reste un domaine très particulier et les réflexes à acquérir, les concepts à maitriser ne sont pas évidents); moi j’ai suivi le cours Premiere Pro CC Fundamentals de Matthew Pizzi sur PluralSight (offert par mon employeur)
            • au moins, comprendre les outils (les ripple edits et autres overwrite inserts, leur sens n’est pas évident - encore une fois le domaine est particulier)
            • connaitre les raccourcis clavier (dans le menu -edit-shortcuts) et savoir que les modifieurs Shift-Alt-Control sont très importants (exemple: pour insérer une vidéo plutôt que de remplacer le contenu existant, le drag-drop doit être fait avec Control). Le curseur de la souris change en fonction.
            • mettre au point un workflow efficace; par exemple, moi j’ai plusieurs phases :
              • j’enregistre (c’est évident mais bon faut le dire) dans ma résolution native, en 60fps ; ça fait de gros fichiers (approx. 40Go pour les 2h de la dernière vidéo)
              • je copie la vidéo source (la grosse) sur un lecteur très rapide (temporairement) : j’ai un NvME, j’en profite; c’est important pour la partie suivante
              • phase rush cut: je regarde la vidéo (dans le source viewer de PP) et je la découpe en subclips que je catalogue dans mon projet ; là, c’est juste du référençage, les subclips ne prennent pas de place. Astuce: ne pas cocher la case “Restrict to boundaries” pour avoir toute la bande disponible dans tous les clips (pour un éventuel rolling edit)
              • phase montage: je prends tous mes subclips et je les édite (j’en fais des séquences) en coupant dans le vif. C’est là aussi que j’ajoute quelques panneaux explicatifs et quelques transitions vidéo internes aux subclips.
              • phase montage final: je crée une séquence qui utilise les séquences de mes subclips et je monte mon film. A ce moment, on gère les transitions entre les subclips et la musique.
              • phase finalisation: je rajoute les crédits, la vidéo d’intro, les petites blagues de fin et j’adapte la musique (durée, transitions)
              • phase putain de Youtube de merde: j’exporte la vidéo, je l’upload sur YouTube, je remplis tous les machins bidules qui vont bien et avec un peu de chance elle est juste démonétisée (osef); par contre des fois ça bloque sur des musiques et là c’est retour à la phase finalisation…
            • archiver ses projets, c’est important si on a besoin d’y revenir par la suite, et les disques durs externes ne sont pas chers.

            Je rajouterai des astuces à mesure que j’y penserai

            Zip

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ZipZ
              Zip Membre VEAF @skywalker
              dernière édition par

              @skywalker je peux te montrer mes paramètres ; mais bon j’ai un gros PC moi 👅

              1b7f0ec0-a7da-4ed4-b237-ae4cfdc30f20-image.png

              6c0caac7-61be-4f8a-98fa-f9e400687640-image.png

              745d672a-3247-4a90-b377-a74ed6377922-image.png

              0c479bff-051f-4ef8-9d85-0a073b50a818-image.png

              Zip

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ?
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

                Merci @Zip pour ce partage 🙂 .

                Je pense pas accéder à un Première Pro, mais toute la partie workflow est intéressante 👍 .

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PerkaP
                  Perka
                  dernière édition par

                  @Zip : Super ta vidéo !!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ZipZ
                    Zip Membre VEAF
                    dernière édition par

                    Merci @Perka ça fait chaud au coeur !

                    Zip

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • skywalkerS
                      skywalker
                      dernière édition par

                      Je test avec tes Parametres … a suivre 🤙

                      À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Premier message
                        Dernier message