[Acid Knife] Mardi 15 Juin 20h45 - Sortie 1
-
Opération Acid Knife - 1987
Briefing Mission
Inscriptions
KneeboardMission sur la map Syria (possible de la faire sur Caucasus si la demande est faite AUJOURD’HUI 12/06)
Mission pour 2 flights de Mirages (un CAP et un Strike/LGB). Peut-être que j’en ferai une mini campagne de 2-3 missions dans le même style (en fonction des updates de RAZBAM).Je suis très short en temps, donc ça sera une mission relativement basique, le brief reste d’être mis en ligne un peu au dernier moment.
Le brief commence à 20h45, le but serait de lancer la mission à 21h pour ne pas finir trop tard…
Slots disponibles BLUFOR
4-8x Mirage 2000C
1x GCITâches disponibles
CAP/Fox1+2
STRIKE/LGBPensez à indiquer vos choix de tâches dans votre inscription
-
@jed Je me suis inscrit sans garantir d’être présent à 20h45
-
Hello, pas dispo le 15/06, déjà un vol planifié !
sinon cela aurait été avec plaisir ! -
@skyknight pas de problème, au pire on démarrera le brief sans toi. Tu penses être dispo vers quelle heure ? (au pire je mettrais des appareils HOT pour pouvoir rapidement rejoindre un vol sur le départ)
-
@jed je pense vers 21h mais cela dépend de l’heure à laquelle je vais rentrer
-
Idem que Skynight ça risque d’être short pour 20h45. Je ferai mon possible.
-
Ce message a été supprimé ! -
Hello,éventuellement, serait-il trop tard si je voulais m’incruster ce soir en M2K ?
-
@jed Merci pour la mission d’hier, que j’ai dû malheureusement quittée brutalement suite à une erreur de manip de ma part. Je m’en excuse et j’espère que cela n’a pas trop perturbé la mission. Je ferai en sorte que cela ne reproduise plus la prochaine fois. Dommage car c’était une mission qui commençait bien.
-
@skyknight Pas de problème!
Je vais en profiter pour faire une explication rapide
Je suis relou sur les inscriptions aux missions parce que c’est beaucoup pratique pour la préparation…
Si tous ceux qui pensent participer sont inscrits (même en peut-être) et ont choisi leurs tâches (si besoin) ça aide à équilibrer la mission, mettre les bons appareils et tâches pour rendre la session plus intéressantePar contre on reste là pour s’amuser ensemble, donc c’est 100% OK d’avoir un empêchement quelconque (famille, boulot, fatigue, pb technique ou juste pas envie…), personne ne sera fâché que quelqu’un se désiste, même à la dernière minute, il n’y a pas d’obligation de présence à la VEAF (ni de résultats d’ailleurs )
-
Débrief
Résultat
- 5 éléments du convoi détruits (2 SA-8, 1 BTR et 2 camions)
- 6 Appareils ennemis détruits (5 MiG-21 + 1 MiG-23)
- 3 Mirage perdus (2 abattus par la CAP, 1 par un tir allié)
Débrief MM
- Le JTAC auto-lase de CTLD sur une cible mobile semble marcher partiellement en multi, dans plusieurs cas le spot semble se bloquer quelques secondes avant l’impact (et du coup tomber derrière la cible)… Je n’ai pas eu le pb en solo
- J’aime bien mettre des ATIS dans les missions mais je crois qu’ils ne sont pas souvent utilisés. Il faudrait peut-être faire une formation rapide à leur utilisation, au moins pour trouver la piste en service
- Prendre des notes de débrief à chaud ou le poster direct, j’ai pas eu le temps de m’en occuper ensuite avant 48h plus tard, je ne me souviens plus du débrief
Débrief Maraud 3 (strike)
- Evaluer dès le début de la mission si le flight est formé au ravito, si non préférer le divert à un ravito périlleux
- Bug lors du ravito (après avoir largué les bidons j’ai pu prendre plus de carburant que la capacité interne de mon appareil)
- Travailler l’enchainement des passes et le regroupement entre cover/shooter après larguage ?
- Engagement A/A un peu chaotique en fin de mission, qui donne des axes d’amélioration assez variés (A/A en infériorité numérique, garder la SA pendant le pump, pump/re-commit plus franc, IFF)