Coordonnées Target INS
-
Bonjour,
je voudrais savoir si l’on doit toujours convertir les coordonnées GPS que l’on récupèrent sur la map F10 avec le pointeur de la souris avant de les saisir dans la centrale?
Merci. -
@avit46 a dit dans Coordonnées Target INS :
s GPS que l’on récupèrent
Je ne sais pas quels sont les formats que tu as et où tu veux aller. Mais tu peux change rle format d’affichage de la vue F10 avec Alt gauche + Y
-
@magicbra Salut, dans le guide du 2000C il est expliqué qu’il faut convertir les coordonnées que l’on trouve sur la carte F10.
Extrait ci-dessous du guide.
Je me demandais juste si l’on avais toujours besoin du petit mod qui convertie les coordonnées que te donne le jtac.*[ 1. Note the LAT
-LONG coordinates and ground elevation of the
waypoint you want to add. By pressing “F10” and selecting the
map, we find:
SENAKI
-KOLKHI COODINATES: 42
°14’25’’
NORTH 42
°02’01’’
EAST.
ELEVATION: 34 ft
2. The INS system in the Mirage needs the seconds (”) coordinates
entered in percentage format. As an example:
42
°14’25’’ NORTH = 42:14.42 NORTH (MIRAGE INS FORMAT)
42 = 25 x 100 / 60 since there are 60 seconds in a minute
42
°02’01’’EAST = 042:02.02 EAST (MIRAGE INS FORMAT)
02 ≈ 1.66 = 1 x 100 / 60 since there are 60 seconds in a minute.] -
@avit46 Pour le 2000 le format est : degrés/minutes/centièmes, comme dit @Magicbra en faisant Alt G+Y pour avoir ce format tu les rentres directement dans l’INS.
Donc non pas besoin de mode.
Attention pour les coordonnés EST/OUEST le format est XXX°/XX’/XX -
@maddog Okay merci, donc il n’y a aucune différence de coordonnées entre mission editor et la carte F10 in game?
Car sur mission editor, il y a une fenêtre qui s’ouvre avec plusieurs formats. Ce sont les explications de Chuck Guide qui m’ont mis le doute.Merci à toi.