Reprise approche activités DCS solos et à destination des kids
-
Après un temps de réflexion sur la réorientation de mes activités au sein de la VEAF, je suis reparti pour travailler sur les volets activités solos et activités à destination des kids .
Je souhaite toujours développer tout cela dans une escadre spécifique, la 700 .
Si cela doit soulever à nouveau débat, ne pas hésiter. Le sujet est là pour ça.
Je positionne ce sujet au niveau 735th parce que s’agissant d’activités DCS, j’imagine que c’est assez logiquement ici que je peux rencontrer des points de vues différents s’agissant du “positionnement” de ces contenus .Je pense que le développement de ces contenus restera lent
C’est à la mesure du temps que j’ai à consacrer à ces activités dans mon temps de loisir.Ce que je prévois de développer côté solo :
- volet immersif et instructif préparant au vol en groupe online sur la base de TRAD (comms, utilisation radios, utilisation espaces aériens…)
- des petits défis de type canonball et autres formes de courses qui permettent de progresser dans la technicité individuelle et préparent d’autres formes de défis à jouer en patrouille
Côté Kids :
- des missions ciblant une quête de fun en simplifiant tout ce qui peut l’être et en proposant des niveaux progressifs pour amener à une pratique plus “commune”
-
J’aime bien le fait que la VEAF génère de l’activité, en général.
Du coup si jamais j’avais mon mot à dire, c’est bien joué, et go pleine PC !J’espère que le travail effectué avec moi sur TRAD et les avancées des scripts VEAF-Mission-Creation-Tools t’aideront dans ta démarche.
Tu as vu, j’ai commencé à faire la doc.
J’avais proposé un training mission maker mais seul Griffin avait répondu présent. L’offre tient toujours. -
Pareil Pour Moi …
Tant qu’il y a de l’activité, y a de l’espoir … Qu’il y en ai +++
-
Merci pour vos encouragements, c’est motivant .
Ça ira doucement, mais sûrement .@Zip a dit dans Reprise approche activités DCS solos et à destination des kids :
J’espère que le travail effectué avec moi sur TRAD et les avancées des scripts VEAF-Mission-Creation-Tools t’aideront dans ta démarche.
J’espère aussi .
Tu as vu, j’ai commencé à faire la doc.
Non pas encore. Mais j’y pense .
J’avais proposé un training mission maker mais seul Griffin avait répondu présent. L’offre tient toujours.
Je ne suis pas fan de ce genre de session, sorry.
Je pense que c’est très bien pour initier, mais je pense être un utilisateur un minimum avancé. Et ce dont un utilisateur “avancé” a besoin c’est plutôt une bonne doc. Je ne manquerai donc pas de te faire des retours dans ce domaine.Par ailleurs mes dispos pour échanges onlines étant plutôt en décalage, le jour où je vous retrouve à plusieurs sur un même créneau, j’espère que ce sera plutôt pour un vol .
Pour finir je pense que le minimum de personnes dont tu ais besoin pour une telle session, c’est une !
Pour que ce soit intéressant il faut qu’il y ait de l’échange et des questions. Pour ça une personne un peu curieuse c’est parfait.
Faut juste penser à faire un screencast de la session. Cela permet d’en faire un tuto sur notre chaîne YouTube ce qui permet de capitaliser et partager à l’infini sans avoir à s’épuiser pour trouver une audience.
La vidéo peut toujours être enrichie a posteriori si elle soulève des questions, idées, réactions…Faut pas que tu baisses les bras devant ce faible retour initial, faut juste adapter un peu la stratégie d’essaimage à mon avis .
Bonne fin de weekend à tous, je retourne à mon voyage avec un peu de lecture .
-
Bon voyage ! Oui je sais ça serait mieux en Mirage 2000