Bug report concernant le menu radio
-
J’en ai eu marre de ces erreurs réseau liées au menu radio, alors j’ai profité de ce que BigNewy (community manager d’ED) m’a à la bonne en ce moment (non sérieux il est super sympa et efficace) pour lui remonter un bug report en créant une mission de démonstration du problème.
J’ai bon espoir que les devs d’ED prennent le point et peut-être y trouvent une solution !
Ça serait super hein @Mitch ?
-
Bon ben il a fait une feature request pour que l’équipe de dev augmente la taille du menu radio, mais en attendant on est coincé avec les 64k prévus à la base.
Du coup faut que je trouve une astuce. Si quelqu’un a une idée je suis preneur !
-
@Zip tu as bien aidé la communauté DCS d’après les commentaire du bug report
Pas une astuce mais est-ce que tout le monde a besoin d’avoir tous les menus tout le temps?
Dans la mesure où c’est dynamique, est-ce qu’il est possible d’activer certains menus que quand on est dans un certain mode?
Par exemple, une authentfication pourrait remplacer un menu par un autre afin de faire spawner des groupes ou démarrer des missions. Ces items ne seraient pas visibles en temps normal et les items ‘normaux’ pas visibles dans ce ‘mode’. Ensuite, tu peux ‘délog’ par le menu.Prenons un autre exemple: Airboss. On a pas besoin d’autres menus quand on vient près du PA et pris en charge par l’Airboss/LSO. On pourrait “activer” un truc dans le menu pour ce mettre dans ce ‘mode’ et apponter. Si besoin de sortir du mode, un item permettrait d’en changer.
C’est peut-être complexe à faire ceci dit et ça peut demander à repenser pas mal de choses. Mais vu le feedback et la roadmap d’ED super chargée je ne sais pas s’ils vont implémenter une évolution sous peu.
-
@Zip c’est cool pour la FR.
En attendant (mon avis): beaucoup d’entrées sont utilisées à des fins de diagnostic.
D’autres serveurs utilisent pas mal les gestion de la ligne de commande dans le chat (comme le fait SLMOD par exemple), ça a l’avantage d’être plus rapide que de naviguer dans des menus trop profonds (mais ça reste moins intuitif, et pas du tout pratique pour les gens en VR).Après, une partie de ce qui concerne le LSO devrait être obsolète quand le super carrier sera sortie la semaine dernière non ?
-
@Mitch a dit dans Bug report concernant le menu radio :
En attendant (mon avis): beaucoup d’entrées sont utilisées à des fins de diagnostic.
J’ai pas trop compris ; tu veux dire que certaines commandes ne servent pas vraiment c’est ça ?
D’autres serveurs utilisent pas mal les gestion de la ligne de commande dans le chat (comme le fait SLMOD par exemple), ça a l’avantage d’être plus rapide que de naviguer dans des menus trop profonds (mais ça reste moins intuitif, et pas du tout pratique pour les gens en VR).
Oui, c’est l’idée principale qui est ressortie de notre petit brainstorming : il faut que j’étudie SLMOD pour l’utiliser en tant que lien avec le chat.
Après, une partie de ce qui concerne le LSO devrait être obsolète quand le super carrier sera sortie la semaine dernière non ?
Excellent
-
J’ai commencé une cartographie du menu radio à un instant T:
-
Merci @Mitch ; comment proposes-tu d’exploiter ce document ?