Statistiques d'utilisation du serveur
-
Merci Couby !
And the winner is …
(vols de moins de 5mn supprimés)VEAF
VISITEURS
Quelques stats du serveur public :
- moyenne de durée total des vols pour un visiteur : 1h30
- moyenne de durée total des vols pour un membre VEAF : 26h
faut qu’on fidélise !
-
Jolie .
Bravo @Mitch Il va falloir que l’on te décerne une décoration de cabine .
PS : je revendique la place devant Magic et @Marge Mes heures dans la compétition Fight For Honnor (et la préparation avec @Darthmoul ) ne sont pas comptabilisées sur notre serveur…
-
En tout cas c’est assez sympa ces stats .
J’ai été assez surpris par le nombre de vols VEAF le vendredi soir comparativement au mardi. Faudrait peut-être voir en heures de vol.
C’est aussi intéressant de voir qu’il y a peu de visiteurs le mardi soir, et que le samedi qui rassemble pas mal de monde VEAF est une belle opportunité de rencontre avec les visiteurs…
Je crois on a bien joué avec ces données très basiques . Je vais commencer à bosser sur la visualisation en format web .
-
Oui c’est bien ce que tu as fait avec Tacview.
Est-ce que je peux faire le ménage dans les fichiers sur le serveur ou tu en as encore besoin ? Pour info tout 2019 ça prend 8.2Go. -
@CoubyStark a dit dans Statistiques d'utilisation du serveur :
J’ai été assez surpris par le nombre de vols VEAF le vendredi soir comparativement au mardi.
Il faut aussi s’interroger sur le fait que les membres organise des vols le vendredi alors que le mardi a été défini comme soirée mission DCS.
Les Membres qui avaient l’habitude des Soirées du mardi voient celles ci délaissées.
-
@skywalker a dit dans Statistiques d'utilisation du serveur :
Il faut aussi s’interroger sur le fait que les membres organise des vols le vendredi alors que le mardi a été défini comme soirée mission DCS.
Les Membres qui avaient l’habitude des Soirées du mardi voient celles ci délaissées.
Franchement je ne vois pas trop @skywalker .
Il a été demandé à tous les pilotes de renseigner un tableau pour indiquer leurs dispos et identifier les soirs qui rassemblent du monde.
Le vendredi est sorti du lot, du coup on s’est retrouvé les vendredi soirs…
Si tu vois une autre manière de définir les “soirées officielles” de vol, je suis preneur de savoir comment . -
J’ajoute qu’il ne faudrait pas croire que parce que des gens volent le vendredi, ils vident les rangs des vols du mardi.
Faut pas chercher à forcer les gens à se retrouver un soir qui leur convient pas à mon avis. Vaut mieux chercher à trouver de nouveaux pilotes qui partagent les mêmes dispos que les tondus qui restent. -
@Zip a dit dans Statistiques d'utilisation du serveur :
Oui c’est bien ce que tu as fait avec Tacview.
Est-ce que je peux faire le ménage dans les fichiers sur le serveur ou tu en as encore besoin ? Pour info tout 2019 ça prend 8.2Go.Merci. Et j’ai hâte de montrer ce que ça peut donner aussi avec les datas sur les tirs missiles …
J’ai la BDD 2019 en sauvegarde sur deux machines. Si tu veux la supprimer tu peux vu de ma place (je ne sais pas comment faut faire pour décider ça…). En tout cas si quelqu’un en a besoin que je lui envoie y’a aucun soucis.
Bien garder les datas 2020 en revanche…
-
Je me disais bien que c’était bisard quand même, et qu’il devait y avoir un …
Les datas jours de semaine, en heures de vol :
Beaucoup d’activité VEAF quand même le samedi
On peut donc bien relativiser l’impact des vendredi, d’autant plus que depuis le début d’année 2020, doit pas y avoir beaucoup de minutes de vol sur ces soirées…
-
Les données brutes du premier trimestre 2020 .
-
Merci Couby ; juste pour info hier on a volé à une petite dizaine et dans tous les tacview mon avion était piloté par … Maddog (qui pilotait aussi le sien, il est trop fort ce gars )
-
Je viens de jeter un oeil et je vois que les Tacview d’hier sont mal timestampés. On voit des ACMIs enregistrés ces derniers jours avec des dates pour le 17 avril…
C’est sûr que si les enregistrements Tacview sont cassés, c’est dommage pour les stats… -
Ca a l’air lié à la dernière mise à jour, et uniquement au niveau du serveur.
Tous les ACMIs de nos serveurs sont timestampés au 17 avril dans le nom du fichier.Mes ACMIs locaux sont bien timestampés.
Faudrait que je vois avec un serveur dédié en local, ou alors en demandant à une autre équipe possédant un serveur s’ils ont le même problème, pour savoir si c’est lié à la mise à jour, ou spécifique à notre serveur…On aura un trou dans les stats à partir du 17 avril et jusqu’à ce que ce soit corrigé ou qu’on trouve l’origine du soucis.