Recherche Doc sur phraséologie
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Bonjour à tous, je suis à la recherche de docs pour apprendre et délivrer les bons messages au sol comme en vols. J’avoue c’est ce qui me bloque le plus lorsque je viens sur votre serveur public. Vraiment l’angoisse de mal m’exprimer et ne pas tout comprendre en retour.
Merci d’avance et bon dimanche.“Avit”
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Salut @Avit46 ,
alors ne te prive pas de venir sur notre serveur TeamSpeak, ni même de venir sur notre mission OpenTraining connecté sur SRS.
Je ne suis pas certain qu’il existe un manuel officiel à la VEAF concernant la phraséologie.
Si tu as de mal à t’endormir le soir, voici quelques généralités qui peuvent s’appliquer en multi sur DCS:
https://www.aeroport.fr/uploads/documents/nav aerienne/PHRASEOLOGIE_lecturedoublepage.pdf
notamment le chapitre 3 “Déroulement du vol” avec la gestion du départ, de l’arrivée, et du roulage sur le taxiway.Nous sommes nous mêmes parfois assez loin de la réalité, l’essentiel de la phraséologie étant de:
- éviter les accidents
- obtenir les autorisations (si la zone est contrôlée)
- tenir les autres au courant (si la zone est en auto-information)
- annoncer et comprendre des indications en un temps minimum et sans ambiguïté
Petit exemple en auto information (pour un flight callsign PUMBA) pour un démarrage, roulage, décollage, sortie de zone:
- Batumi auto-information Bonjour, PUMBA
- Batumi un A-10C sur l’apron NORD, pour un départ sortie NORTH. Démarrons les moteurs, rappelons au roulage, PUMBA
- Batumi un A-10C sur l’apron NORD, roulons vers le point d’attente BRAVO, PUMBA
- Batumi, au point d’attente BRAVO, alignons 31, et décollons. Rappelons AIRBORNE, PUMBA
- Batumi AIRBORNE, rappelons sortie NORTH, PUMBA
- Batumi passons sortie NORTH, quittons la fréquence, PUMBA
La convention veut que, même si un pilote est seul, le “NOUS” soit employé. Cette convention implique dans le “NOUS”, mon avion et moi.
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@mitch Merci pour le lien je vais aller voir tout ca.
Tes exemples sont exactement ce que j’ai comme lacune au sol. Les points Bravo, les eprons…tu vois je pars de loin!!!
L’autre jours à Sochi, le message auto qui t’invite à passer sur la 256.00 en te donnant la fréquence ILS de la piste 6, et quand tu t’annonce au controle de DCS il te donne la 24 pour le départ. J’ai pris la 6 avec un doute, mais bon j’étais seul.
En suite j’ai tenté l’usine d’arme chimique, mais ca n’a rien donné, enfin je veux dire qu’elle etait en parfaite état aprés mon passage
En tout cas merci et surement à bientot. -
Salut @Avit46 ; pas grand chose à ajouter à l’explication très détaillée de mon camarade.
Je plussoie : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en volant en multi qu’on devient pilote en multi !
C’est moi ou j’ai pas vu ta présentation ? Tu voles sur quoi ? -
@zip Bonjour, peut être pas tu as raison pour la présentation, désolé ce n’est pas dans mes habitudes.
Je me concentre sur le 2000 en ce moment, et la phraséoA bientot
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@avit46 a dit dans Recherche Doc sur phraséologie :
@zip Bonjour, peut être pas tu as raison pour la présentation, désolé ce n’est pas dans mes habitudes.
Ben va falloir la faire quand même, c’est pas négociable
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@avit46 a dit dans Recherche Doc sur phraséologie :
@zip Bonjour, peut être pas tu as raison pour la présentation, désolé ce n’est pas dans mes habitudes.
Je me concentre sur le 2000 en ce moment, et la phraséoA bientot
Je savais bien que j’étais bien élévé
https://community.veaf.org/topic/623/présentation-avit46
Bonne soirée à tous et toutes.
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Merci @avit46 et désolé, ma mémoire ne s’arrange pas ; pourtant je suis (nettement) plus jeune que toi
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@zip Pas de souci, ce qui m’inquiète le plus ce son les crashs à répétition avec la nouvelles que ce soit en on ou offline…