VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [10.735] Samedi 5 septembre 2020

    OPINT - Briefs/Debriefs vols escadre 735
    pvp air-air training satal 10.735
    4
    12
    373
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par Un Ancien Utilisateur

      Activité PvP du samedi 🙂 .
      16h00 - 18h00.

      Rendez-vous sur le TS VEAF à 16h00 sur le channel 735th Blue 😎 .

      Inscription - cliquer sur ce lien


      Le contenu du créneau sera adapté en fonction de l’appétence des présents 🙂 .

      Les objectifs dans ce créneau :

      1. s’amuser
      2. progresser dans le domaine air-air / PvP (ce qui n’empêche pas d’intégrer à l’activité sur ce créneau la présence de muds à protéger)
      3. construire et développer un noyau dur VEAF de membres régulièrement présents sur ce créneau, ayant soif de air-air, intéressés pour participer à des compétitions comme SATAL (se déroulant pas loin de ce même créneau)

      Le formulaire d’inscription a évolué pour intégrer cette orientation.
      En vous inscrivant à ce créneau, vous avez la possibilité d’indiquer vos préférences.

      Ce qui est proposé dans le champs des possibles de ce samedi :

      • 2v2 Fox One
      • SATAL Gold 4v4
      • Blue Flag - Modern
      • Blue Flag - Cold war
      • PvP scénario Trob
      • 1v1 canon
      • 1v1 Fox One
      • 1v1 Fox Three
      • 2v2 Fox Three
      • 2v2 canon

      L’objectif est de concentrer le créneau sur du contenu tactique. Par conséquent il n’y aura pas de mise en route avion. Quels que soient les scénarios les départs se font soit parking hotstart, soit directement airborne.


      Prérequis pour participation en rôle air-air :

      • savoir utiliser le radar et l’armement associé aux scénarios souhaités (préférences indiquées à l’inscription)
      • savoir larguer son ou ses réservoirs externes (peut être appris en séance si airframe connue)
      • savoir utiliser le Tacan air/air (peut être appris en séance si airframe connue)

      Prérequis pour participation en rôle air-sol :

      • savoir naviguer et attaquer des cibles air-sol avec l’armement de son choix

      Les cadets intéressés sont les bienvenues 🙂 .

      Session spéciale ouverte à tous dans l’esprit forum de rentrée des assos.


      As usual, à samedi pour les courageux 😎 .


      Inscription - cliquer sur ce lien

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • CharognardC
        Charognard
        dernière édition par

        Va être sympa :))) Malheureusement malgré une tentative de reprendre le F16 sous DCS mon niveau est en dessous des prérequis …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ?
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

          Que te manque-t-il dans les prérequis @Charognard ? 🙂

          Nous ne sommes pour le moment que deux inscrits.
          L’entraide étant l’une des valeurs cardinales de l’asso, je pense que @Maddog sera d’accord avec moi pour que l’on prenne le temps qu’il faut afin de t’embarquer dans nos créneaux PvP 🙂 .
          A toi de nous dire @Charognard .

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • CharognardC
            Charognard
            dernière édition par Charognard

            oufffffffffffffffffffffff euh… environ tous (( je sais utiliser le radar air air mais sans reel maitrise tactique, et je suis incapable de locke une cible, problème de conf Hotas X52PRO.
            Je sais larguer des bombes en CCIP et CCRP mais les réglages laser sont hors de ma connaissance…
            TGP pas encore essayer.

            Niveau des com alors la dans les choux trou noir… ou est mon manuel Falcon 4 de 900 pages 🙂 ???
            ces grave docteur ??

            niveau dispo ça va être tendu pour saccorder jai +2 a la montre, je vais faire de mon mieux pour me perfectionner, je te fais un cr vendredi

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MaddogM
              Maddog Membre VEAF
              dernière édition par Maddog

              Tout à fait d’accord avec @CoubyStark , par contre je n’ai pas le F16 je ne pourrai malhaureusement pas t’aider, mais en ce moment il y a pas mal d’entraînements le soir sur cet avion, tu peux aussi passer sur le discord pour faire tes demandes (maping ect…) il y aura toujours du monde pour te répondre.

              Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ?
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par Un Ancien Utilisateur

                @Charognard il faut éclaircir d’abord ce que tu veux faire 😊 .

                Que veux-tu faire ? Du air-air ou du air-sol ? Il faut choisir mon ami, et tu verras que les prérequis ne sont pas les même… 🙂

                Si tu veux faire du air-air la “maîtrise tactique” ne fait pas partie des prérequis.
                Pour ce qui est de ton problème de conf HOTAS, on peut prendre le temps de t’aider à le régler, ce n’est pas un soucis.
                Pour ce qui est des “comms”, là également il n’y a pas de prérequis là-dessus.

                Si tu veux faire du air-sol, en contexte PvP, l’utilisation des CCIP et CCRP sera amplement suffisante. Pas besoin de connaître le laser et le TGP, il n’y a pas de prérequis là-dessus.

                Bref au bilan, hormis ta conf HOTAS qu’on peut régler en une poignée de minutes en début de séance, tu as les prérequis pour nous rejoindre 😁 .

                L’effectif sur ces séances est pour le moment plus que modeste 🙂 . C’est donc plutôt une belle opportunité pour les pilotes qui se sentent un peu limites pour se lancer. Il est certain que lorsqu’on va commencer à avoir un noyau bien formé sur le créneau, le niveau des prérequis va monter… mais nous n’en sommes pas encore là 🙂 .

                Après pour le créneau, c’est sûr c’est un facteur limitant, pour nous tous… là-dessus nous faisons tous au mieux avec nos contraintes 😉 .

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PhoenrisP
                  Phoenris
                  dernière édition par Phoenris

                  Bonjour à tous et en particulier à @CoubyStark l’organisateur.

                  Cela fait plusieurs mois que j’ai participé à des vols de présentation/training avec Zip et Ti’Rco entre autres.
                  Par la suite avec le déconfinement, je me suis retrouvé confiné au travail… 😕

                  Souhaitant pouvoir reprendre des activités sur DCS, je saute sur cette belle occasion si l’ouverture aux cadets pour cette session est toujours d’actualité.

                  Je vois que le F-16 a été mis en avant, la session concerne-t-elle exclusivement cet appareil avec lequel je suis peu familier comme @Charognard (que je peux aider pour le X52 que j’utilise également) ? Le 2000 (niveau correct) et les F18 / F14 (pour les deux niveau entre débutant + et intermédiaire) sont de la partie ?

                  M’étant inscrit sur le formulaire, j’espère bien pouvoir être présent en souhaitant que le travail (ah ! encore lui…) ne me retienne pas plus tard demain après midi.

                  A bientôt et je vous salue bien bas pour que vous voliez toujours plus haut 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ?
                    Un Ancien Utilisateur
                    dernière édition par

                    Bonsoir @Phoenris .

                    Tu es le bienvenue aucun soucis 🙂 .

                    Les participants volent sur l’avion de leur choix. Je vois pour adapter les choses.
                    Précise-moi tes préférences niveau avion selon qu’il s’agit de faire du combat Fox1 ou Fox3. C’est valable pour tout cadet souhaitant participer. Faudra que je le précise la prochaine fois 🙂 .

                    Du côté des membres VEAF je fais à partir des infos du Roster. Mais il est toujours possible de me préciser un souhait spécifique pour la session. Le sujet de discussion est là pour ça 🙂 .

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ?
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      @Asta nous rejoint sur le créneau, c’est cool nous sommes 4 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • ?
                        Un Ancien Utilisateur
                        dernière édition par

                        Brief pour la session diffusé aux participants 🙂 .

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • CharognardC
                          Charognard
                          dernière édition par

                          Salut , je ne suis inscris, si je ne suis pas la ne pas mattendre jai un décalage horaire de +2 est une femme qui n a toujours pas compris le pourquoi du temps et lutilité des montres…principalement la phrase jai un rdv a cette heure précise.. la ces comme si jexplique le principe du cordon détonant a un bébé de 2 semaines…

                          @Phoenris avec grand plaisir un coup de pouce avec le X52 )) Trob ma donner ces profils mais je suis preneur de toutes bonne infos.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ?
                            Un Ancien Utilisateur
                            dernière édition par

                            Oki je te pousse le brief @Charognard 🙂 .

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Premier message
                              Dernier message