[10.735] Samedi 5 septembre 2020
-
Que te manque-t-il dans les prérequis @Charognard ?
Nous ne sommes pour le moment que deux inscrits.
L’entraide étant l’une des valeurs cardinales de l’asso, je pense que @Maddog sera d’accord avec moi pour que l’on prenne le temps qu’il faut afin de t’embarquer dans nos créneaux PvP .
A toi de nous dire @Charognard . -
oufffffffffffffffffffffff euh… environ tous (( je sais utiliser le radar air air mais sans reel maitrise tactique, et je suis incapable de locke une cible, problème de conf Hotas X52PRO.
Je sais larguer des bombes en CCIP et CCRP mais les réglages laser sont hors de ma connaissance…
TGP pas encore essayer.Niveau des com alors la dans les choux trou noir… ou est mon manuel Falcon 4 de 900 pages ???
ces grave docteur ??niveau dispo ça va être tendu pour s
accorder j
ai +2 a la montre, je vais faire de mon mieux pour me perfectionner, je te fais un cr vendredi -
Tout à fait d’accord avec @CoubyStark , par contre je n’ai pas le F16 je ne pourrai malhaureusement pas t’aider, mais en ce moment il y a pas mal d’entraînements le soir sur cet avion, tu peux aussi passer sur le discord pour faire tes demandes (maping ect…) il y aura toujours du monde pour te répondre.
-
@Charognard il faut éclaircir d’abord ce que tu veux faire .
Que veux-tu faire ? Du air-air ou du air-sol ? Il faut choisir mon ami, et tu verras que les prérequis ne sont pas les même…
Si tu veux faire du air-air la “maîtrise tactique” ne fait pas partie des prérequis.
Pour ce qui est de ton problème de conf HOTAS, on peut prendre le temps de t’aider à le régler, ce n’est pas un soucis.
Pour ce qui est des “comms”, là également il n’y a pas de prérequis là-dessus.Si tu veux faire du air-sol, en contexte PvP, l’utilisation des CCIP et CCRP sera amplement suffisante. Pas besoin de connaître le laser et le TGP, il n’y a pas de prérequis là-dessus.
Bref au bilan, hormis ta conf HOTAS qu’on peut régler en une poignée de minutes en début de séance, tu as les prérequis pour nous rejoindre .
L’effectif sur ces séances est pour le moment plus que modeste . C’est donc plutôt une belle opportunité pour les pilotes qui se sentent un peu limites pour se lancer. Il est certain que lorsqu’on va commencer à avoir un noyau bien formé sur le créneau, le niveau des prérequis va monter… mais nous n’en sommes pas encore là .
Après pour le créneau, c’est sûr c’est un facteur limitant, pour nous tous… là-dessus nous faisons tous au mieux avec nos contraintes .
-
Bonjour à tous et en particulier à @CoubyStark l’organisateur.
Cela fait plusieurs mois que j’ai participé à des vols de présentation/training avec Zip et Ti’Rco entre autres.
Par la suite avec le déconfinement, je me suis retrouvé confiné au travail…Souhaitant pouvoir reprendre des activités sur DCS, je saute sur cette belle occasion si l’ouverture aux cadets pour cette session est toujours d’actualité.
Je vois que le F-16 a été mis en avant, la session concerne-t-elle exclusivement cet appareil avec lequel je suis peu familier comme @Charognard (que je peux aider pour le X52 que j’utilise également) ? Le 2000 (niveau correct) et les F18 / F14 (pour les deux niveau entre débutant + et intermédiaire) sont de la partie ?
M’étant inscrit sur le formulaire, j’espère bien pouvoir être présent en souhaitant que le travail (ah ! encore lui…) ne me retienne pas plus tard demain après midi.
A bientôt et je vous salue bien bas pour que vous voliez toujours plus haut
-
Bonsoir @Phoenris .
Tu es le bienvenue aucun soucis .
Les participants volent sur l’avion de leur choix. Je vois pour adapter les choses.
Précise-moi tes préférences niveau avion selon qu’il s’agit de faire du combat Fox1 ou Fox3. C’est valable pour tout cadet souhaitant participer. Faudra que je le précise la prochaine fois .Du côté des membres VEAF je fais à partir des infos du Roster. Mais il est toujours possible de me préciser un souhait spécifique pour la session. Le sujet de discussion est là pour ça .
-
@Asta nous rejoint sur le créneau, c’est cool nous sommes 4
-
Brief pour la session diffusé aux participants .
-
Salut , je ne suis inscris, si je ne suis pas la ne pas m
attendre j
ai un décalage horaire de +2 est une femme qui na toujours pas compris le pourquoi du temps et l
utilité des montres…principalement la phrase jai un rdv a cette heure précise.. la ces comme si j
explique le principe du cordon détonant a un bébé de 2 semaines…@Phoenris avec grand plaisir un coup de pouce avec le X52 )) Trob ma donner ces profils mais je suis preneur de toutes bonne infos.
-
Oki je te pousse le brief @Charognard .