Uniformisation des presets sur une mission
-
Petit partage d’expérience dans mes travaux sur ma mission TRAD .
La définition de presets en concordance avec un plan de fréquence constitue à la fois un facteur d’immersion (bonne utilisation des radios) mais également un facteur facilitant tout simplement le jeu. En effet cela évite d’avoir à régler des fréquences à la main in game.
La bonne utilisation des presets dans DCS est quelque chose de laborieux. Les presets avions sont différents en fonction des avions ce qui ne facilite absolument pas la chose.
Le réglage à la main des presets via l’interface proposée par le mission editor de DCS est également quelque chose de particulièrement laborieux quand il faut le faire avion par avion…
Pour le moment le procédé le plus efficace que j’ai pu trouvé (octobre 2019), est celui de faire des copier coller des presets souhaités complets dans le fichier mission du miz.
Cela reste un peu lourd parce qu’il faut faire avion par avion, radio par radio, mais cela fonctionne et c’est déjà bien plus efficace que l’édition dans DCS champ par champ…
A noter le champ frequency qui écrase le canal 1 du preset associé.Le top serait d’avoir un jour un script ou un petit programme qui permette d’appliquer de manière très facile et immédiate un preset à une sélection d’avions/vols dans une mission…
Un jour peut-être :).
Un procédé alternatif que je trouve pas mal pour une mission réalisée from scratch, et celui identifié dans ce sujet : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=244747
L’idée est de créer les vols à partir de templates des unités avions réglés pour utiliser un preset commun.
-
@CoubyStark a dit dans Uniformisation des presets sur une mission :
Le top serait d’avoir un jour un script ou un petit programme qui permette d’appliquer de manière très facile et immédiate un preset à une sélection d’avions/vols dans une mission…
C’est noté, je m’y colle dès que possible.
-
Génial you rock .
-
Et voilà !
Nouveautés :
- normalisation des fichiers de mission après extraction, pour pouvoir les comparer facilement après (oui je sais c’est énorme)
- édition automatique des presets radio au build
Du coup il faut avoir lua installé sur ton PC !
J’ai écrit de petites docs pour les outils dans le repository VEAF-Mission-Creation-Tools.La template pour les presets radio est 735th_Training_AirDefense_Mission\src\radioSettings.lua, il y a un fichier .sample pour t’inspirer.
Je suis dispo pour t’assister si besoin. -
@Zip ENOOOORRRME
Je te dis dès que j’aurai trouvé un moment pour mettre le nez dedans .