Indicatifs des vols dans DCS World
-
Y’a-t-il un moyen d’enrichir les indicatifs radios disponibles dans DCS ?
Si oui comment ?
Les sons sont situés dans :
DCS World\Sounds\Speech\Sound\ENG\Common\ [ Allied Flight\UK\CallSign ]Le fichier de définition des callsign est :
DCS World\Scripts\Database\db_callnames.lua
Testé, et ça fonctionne .
La modif du db_callnames.lua -> ça apparaît partout dans l’interface.
En revanche côté son il faut copier le fichier son un peu partout où on retrouve son pendant.
Par exemple pour que l’indicatif soit prononcé lorsqu’on emet un message il faut mettre le fichier son dans DCS World\Sounds\Speech\Sound\ENG\Common\Player\Callsign .
Pour que l’ATC le prononce, dans DCS World\Sounds\Speech\Sound\ENG\Common\ATC\Callsign .
Certainement pour des échanges avec autres IA il doit falloir le dupliquer en plein d’autres endroits mais ces deux là me paraissent le minimum.J’ai testé en réseau rapidement avec une machine sans la modif. Cela a l’air de ne pas bloquer les échanges ça prend un autre indicatif. Cela étant mef à de possibles effets de bords.
A prendre en compte aussi pour une vraie bonne intégration il faudrait ajuster tous les autres fichiers sons pour une bonne homogénéité au niveau timbre de voix.
En résumé c’est donc possible, ça fonctionne, c’est pas très compliqué. En revanche attention pour l’usage réseau et si vraiment ou voulait pouvoir agrémenter avec plus d’indicatif cela demande un gros travail sur la BDD son. Pas très compliqué, mais conséquent quand même. Avec l’option de retour en arrière à prévoir dès le départ.
L’idéal serait d’agrémenter ces possibilités d’indicatifs via un mod OvGME.
Pour le réseau chaque joueur doit avoir les mêmes modifications. Le serveur ne diffuse pas ce genre de modification via le fichier mission.
Dans les fichiers utilisateurs DCS World on peut aujourd’hui trouver le mod Tactical Call Sign Mod Version 1.1 and Guide.
Il comprend 90 indicatifs additionnels ainsi qu’un guide expliquant comment en ajouter.
Les fichiers sons sont générés via des outils de Text To Speech (voix de synthèse), ce qui permet d’avoir un rendu homogène.https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3302236/?sphrase_id=21232443
-
Déjà testé (deux fois) sur l’ancien forum
J’avais conclu :Si le client n’a pas le mod, les appareils avec des callsigns custom apparaissent dans la liste radio (e.g. tanker) avec le type de l’appareil (e.g. kc135) ou pas du tout.
Dans tous les cas ça fait buguer la communication qui n’est pas initiée du tout.Alors soit j’avais raté un truc, soit le mod a changé.
-
Non non désolé. On avait deux sujets sur le sujet dans l’ancien forum. Là je rapatrie ce qui était dans la salle “Mission making”.
Merci à toi pour ce complément c’est parfait .
PS : @Zip : il vaut mieux éviter les liens vers l’ancien forum. Lorsque nous n’aurons plus besoin de le garder actif ces liens deviendront des liens morts …