Recherche des infos pour le poste de RIO
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Hello @Maddog ,
Le guide de Chuck aborde tout ce qu’il faut aussi pour le RIO .
En Fr, je ne connais pas d’équivalent. -
Salut @Maddog,
Je viens de trouver ça ! https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3306338/
Potasses un peu et je t’embarque avec moi !
Je serais présent ce soir mais aussi dispo cet après-midi si tu le souhaites pour une première approche !
MP sur Discord si ça te tente.
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Moi j’ai tout appris avec la doc et RedKite
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Merci pour les liens y plus qu’a !
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Bon j’ai déjà remarqué une incohérence entre le guide de Chuck et la vidéo de Jabbers
Sur le guide il indique de mettre le WCS sur standby une foi que les moteurs sont allumés et l’air source sur BOTH par le pilote et seulement commencer l’alignement alors que Jabbers commence dès que l’air supply et le générateur sont branché. Je pense qu’IRL c’est le guide qu’il faut suivre (refroidissement hydraulique du système) mais si ça passe comme Jabbers le fait ça peut faire gagner du temps. Par contre Jabbers oublie de rentrer la déclinaison magnetique dans ça vidéo. -
D’expérience, ces vidéos (toutes) sont incorrectes ; c’est normal, ce sont des humains qui font comme ils pensent devoir faire.
Le pire c’est Grim Reapers, Jabbers est un peu moins loin du compte mais bon parfois y’a de belles conneries quand même.
Ensuite concernant la check de démarrage par exemple, c’est le mec qui démarre son avion qui sait s’il veut faire du pur roleplay (faire tous les tests, simuler le tour visuel de l’avion en vue F2, aller boire une bière tout seul dans sa cuisine en trinquant avec un plane captain virtuel ^^), du roleplay “raisonnable” (faire les étapes qui font du sens, même si dans la modélisation de DCS elles ne servent à rien), ou juste démarrer comme un cochon tant que ça marche. -
Voilà ma check list avant roulage. Si vous voyez des incohérences ou oublie dites le moi:
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Rien à dire pour ma part, je ne connais pas le poste RIO .
Je pense que ça peut être bien que tu fasses un sujet dédié à cette check-list RIO.
Ca peut être bien aussi de préciser la philosophie de la C/L :- les essentiels pour une mise en route rapide
- C/L pour une mise en route complète mais uniquement avec des actions ayant du sens sur la simulation d’appui
- C/L real like, au plus près de la vraie vie dans la limite du possible
Je n’ai aucun a priori pour ma part au niveau du choix de philosophie. Il en faut pour tout le monde et je crois qu’elles ont toutes lieu d’être. Juste que souvent dans les checks que je vois, on ne sait pas le but recherché au niveau de la documentation proposée.
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Ok je vais donc créer un nouveau poste avec l’avancée de la C/L
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le minimum requis pour décoller et la mise en route complète
au niveau du poste de RIO. Pour ce qui est IRL ce n’est pas à moi qu’il faut le demandé , je pense que beaucoup de test sont oubliés
ici ainsi que les histoires de refroidissement du système (c’est quand même de l’électronique des années soixante dix, là j’ai connu ça sur le radar de tir, réglage par résistances variables donc grille pain et si on referme le tiroir un peut fort tout est à refaire).
Si on veux gagner du temps on n’attend pas la fin de l’alignement précis, mais je pense que toutes les actions listées sont quasiment indispensables. C’est quand même un très bon module réalisé par des passionnés et donc on est obligé d’oublier le jeu d’arcade. -
Je suis tombé la dessus dommage que je ne comprend un mot sur trois…
https://www.youtube.com/watch?v=ZRhbYw3HSco&t=2784s