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    Recherche des infos pour le poste de RIO

    F-14 Tomcat
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    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF
      dernière édition par

      Je recherche des docs (anglais/français) ou tuto fr pour le poste de RIO
      pour commencer à potasser et créer des check lists avant de demander à des chauffeurs de me balader dans le Matou
      Je me dis que je ne dois pas être pire qu’une IA,“le plancher des vaches est trop haut!!!” Merci !

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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      • ?
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        Hello @Maddog ,

        Le guide de Chuck aborde tout ce qu’il faut aussi pour le RIO 🙂 .
        En Fr, je ne connais pas d’équivalent.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FGhouseF
          FGhouse Membre VEAF
          dernière édition par

          Salut @Maddog,

          Je viens de trouver ça ! https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3306338/

          Potasses un peu et je t’embarque avec moi ! 🙂

          Je serais présent ce soir mais aussi dispo cet après-midi si tu le souhaites pour une première approche !

          MP sur Discord si ça te tente.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ZipZ
            Zip Membre VEAF
            dernière édition par Zip

            Moi j’ai tout appris avec la doc et RedKite

            Zip

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • MaddogM
              Maddog Membre VEAF
              dernière édition par

              Merci pour les liens y plus qu’a !

              Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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              • MaddogM
                Maddog Membre VEAF
                dernière édition par

                Bon j’ai déjà remarqué une incohérence entre le guide de Chuck et la vidéo de Jabbers
                Sur le guide il indique de mettre le WCS sur standby une foi que les moteurs sont allumés et l’air source sur BOTH par le pilote et seulement commencer l’alignement alors que Jabbers commence dès que l’air supply et le générateur sont branché. Je pense qu’IRL c’est le guide qu’il faut suivre (refroidissement hydraulique du système) mais si ça passe comme Jabbers le fait ça peut faire gagner du temps. Par contre Jabbers oublie de rentrer la déclinaison magnetique dans ça vidéo.

                Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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                • ZipZ
                  Zip Membre VEAF
                  dernière édition par

                  D’expérience, ces vidéos (toutes) sont incorrectes ; c’est normal, ce sont des humains qui font comme ils pensent devoir faire.
                  Le pire c’est Grim Reapers, Jabbers est un peu moins loin du compte mais bon parfois y’a de belles conneries quand même.
                  Ensuite concernant la check de démarrage par exemple, c’est le mec qui démarre son avion qui sait s’il veut faire du pur roleplay (faire tous les tests, simuler le tour visuel de l’avion en vue F2, aller boire une bière tout seul dans sa cuisine en trinquant avec un plane captain virtuel ^^), du roleplay “raisonnable” (faire les étapes qui font du sens, même si dans la modélisation de DCS elles ne servent à rien), ou juste démarrer comme un cochon tant que ça marche.

                  Zip

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MaddogM
                    Maddog Membre VEAF
                    dernière édition par Maddog

                    Voilà ma check list avant roulage. Si vous voyez des incohérences ou oublie dites le moi:
                    Rio check list-1.png

                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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                    • ?
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      Rien à dire pour ma part, je ne connais pas le poste RIO 🙂 .

                      Je pense que ça peut être bien que tu fasses un sujet dédié à cette check-list RIO.
                      Ca peut être bien aussi de préciser la philosophie de la C/L :

                      • les essentiels pour une mise en route rapide
                      • C/L pour une mise en route complète mais uniquement avec des actions ayant du sens sur la simulation d’appui
                      • C/L real like, au plus près de la vraie vie dans la limite du possible

                      Je n’ai aucun a priori pour ma part au niveau du choix de philosophie. Il en faut pour tout le monde et je crois qu’elles ont toutes lieu d’être. Juste que souvent dans les checks que je vois, on ne sait pas le but recherché au niveau de la documentation proposée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MaddogM
                        Maddog Membre VEAF
                        dernière édition par

                        Ok je vais donc créer un nouveau poste avec l’avancée de la C/L
                        Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le minimum requis pour décoller et la mise en route complète
                        au niveau du poste de RIO. Pour ce qui est IRL ce n’est pas à moi qu’il faut le demandé 🤔, je pense que beaucoup de test sont oubliés
                        ici ainsi que les histoires de refroidissement du système (c’est quand même de l’électronique des années soixante dix, là j’ai connu ça sur le radar de tir, réglage par résistances variables donc grille pain et si on referme le tiroir un peut fort tout est à refaire).
                        Si on veux gagner du temps on n’attend pas la fin de l’alignement précis, mais je pense que toutes les actions listées sont quasiment indispensables. C’est quand même un très bon module réalisé par des passionnés et donc on est obligé d’oublier le jeu d’arcade.

                        Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

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                        • MaddogM
                          Maddog Membre VEAF
                          dernière édition par

                          Je suis tombé la dessus dommage que je ne comprend un mot sur trois…
                          https://www.youtube.com/watch?v=ZRhbYw3HSco&t=2784s

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