VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    Recherche des infos pour le poste de RIO

    F-14 Tomcat
    4
    11
    94
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maddog
      Maddog Membre VEAF last edited by

      Je recherche des docs (anglais/français) ou tuto fr pour le poste de RIO
      pour commencer à potasser et créer des check lists avant de demander à des chauffeurs de me balader dans le Matou
      Je me dis que je ne dois pas être pire qu’une IA,“le plancher des vaches est trop haut!!!” Merci !

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ?
        A Former User last edited by

        Hello @Maddog ,

        Le guide de Chuck aborde tout ce qu’il faut aussi pour le RIO 🙂 .
        En Fr, je ne connais pas d’équivalent.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • FGhouse
          FGhouse last edited by

          Salut @Maddog,

          Je viens de trouver ça ! https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3306338/

          Potasses un peu et je t’embarque avec moi ! 🙂

          Je serais présent ce soir mais aussi dispo cet après-midi si tu le souhaites pour une première approche !

          MP sur Discord si ça te tente.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zip
            Zip Membre VEAF last edited by Zip

            Moi j’ai tout appris avec la doc et RedKite

            Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Maddog
              Maddog Membre VEAF last edited by

              Merci pour les liens y plus qu’a !

              Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Maddog
                Maddog Membre VEAF last edited by

                Bon j’ai déjà remarqué une incohérence entre le guide de Chuck et la vidéo de Jabbers
                Sur le guide il indique de mettre le WCS sur standby une foi que les moteurs sont allumés et l’air source sur BOTH par le pilote et seulement commencer l’alignement alors que Jabbers commence dès que l’air supply et le générateur sont branché. Je pense qu’IRL c’est le guide qu’il faut suivre (refroidissement hydraulique du système) mais si ça passe comme Jabbers le fait ça peut faire gagner du temps. Par contre Jabbers oublie de rentrer la déclinaison magnetique dans ça vidéo.

                Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Zip
                  Zip Membre VEAF last edited by

                  D’expérience, ces vidéos (toutes) sont incorrectes ; c’est normal, ce sont des humains qui font comme ils pensent devoir faire.
                  Le pire c’est Grim Reapers, Jabbers est un peu moins loin du compte mais bon parfois y’a de belles conneries quand même.
                  Ensuite concernant la check de démarrage par exemple, c’est le mec qui démarre son avion qui sait s’il veut faire du pur roleplay (faire tous les tests, simuler le tour visuel de l’avion en vue F2, aller boire une bière tout seul dans sa cuisine en trinquant avec un plane captain virtuel ^^), du roleplay “raisonnable” (faire les étapes qui font du sens, même si dans la modélisation de DCS elles ne servent à rien), ou juste démarrer comme un cochon tant que ça marche.

                  Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Maddog
                    Maddog Membre VEAF last edited by Maddog

                    Voilà ma check list avant roulage. Si vous voyez des incohérences ou oublie dites le moi:
                    Rio check list-1.png

                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ?
                      A Former User last edited by

                      Rien à dire pour ma part, je ne connais pas le poste RIO 🙂 .

                      Je pense que ça peut être bien que tu fasses un sujet dédié à cette check-list RIO.
                      Ca peut être bien aussi de préciser la philosophie de la C/L :

                      • les essentiels pour une mise en route rapide
                      • C/L pour une mise en route complète mais uniquement avec des actions ayant du sens sur la simulation d’appui
                      • C/L real like, au plus près de la vraie vie dans la limite du possible

                      Je n’ai aucun a priori pour ma part au niveau du choix de philosophie. Il en faut pour tout le monde et je crois qu’elles ont toutes lieu d’être. Juste que souvent dans les checks que je vois, on ne sait pas le but recherché au niveau de la documentation proposée.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Maddog
                        Maddog Membre VEAF last edited by

                        Ok je vais donc créer un nouveau poste avec l’avancée de la C/L
                        Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre le minimum requis pour décoller et la mise en route complète
                        au niveau du poste de RIO. Pour ce qui est IRL ce n’est pas à moi qu’il faut le demandé 🤔, je pense que beaucoup de test sont oubliés
                        ici ainsi que les histoires de refroidissement du système (c’est quand même de l’électronique des années soixante dix, là j’ai connu ça sur le radar de tir, réglage par résistances variables donc grille pain et si on referme le tiroir un peut fort tout est à refaire).
                        Si on veux gagner du temps on n’attend pas la fin de l’alignement précis, mais je pense que toutes les actions listées sont quasiment indispensables. C’est quand même un très bon module réalisé par des passionnés et donc on est obligé d’oublier le jeu d’arcade.

                        Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Maddog
                          Maddog Membre VEAF last edited by

                          Je suis tombé la dessus dommage que je ne comprend un mot sur trois…
                          https://www.youtube.com/watch?v=ZRhbYw3HSco&t=2784s

                          Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • First post
                            Last post