[10.735] Vendredi 24 avril 2020
-
Hello,
Pour vendredi je souhaite faire du training BVR (M-2000C) avec @Quick , format type compétition Arena.
Sachant que ce n’est pas la tasse de thé du groupe , j’accorde d’utiliser du Fox3 aux Redairs F-18 .
Si nous ne sommes que 2, nous ferons souffrir l’IA… ou peut-être que ce sera l’inverse .
Si d’aventure nous devions être 3, je changerai le programme : on passera sur du training Fox2 pour moi et @Quick vs BVR load pour le singleton.
Si on est 4 on suit le programme avec des rejeux Tacview entre chaque setup.
Si on est 5, on garde le programme avec mode spectateur Tacview pour celui sur le banc, et pas de rejeu Tacview entre les setups.
Si on est 6, on garde le 2v2 BVR mais avec 1 GCI par camp, rejeu Tacview entre chaque setup, et on tourne.
A plus de 6 … on fait comme prévu à 6 avec mode spectateur Tacview .
Objectifs : training diffusions pictures radar, comms + tactiques à 2.
[event][name]Training 10.735[/name][allday]false[/allday][startDate]1587819600000[/startDate][endDate]1587823200000[/endDate][reminders][][/reminders][location]Serveur VEAF[/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]
-
@Quick me dit qu’il arrivera probablement plus tard que 16h00. Peut-être on décalera ou repoussera dans le week-end…
J’aviserai demain après-midi . -
C’est du training ou du tir au pigeon sur Zip ?
Si c’est dans la même veine que précédemment (explications, puis apprentissage des nouveaux outils) je suis chaud.
Par contre si c’est (comme le mot competition me le suggère) vraiment des matches alors sans moi… Je ne suis pas du tout prêt. -
Entre nous c’est du training @Zip . Là où j’ai employé le mot “compétition” c’est pour faire référence à un type d’engagement, règles et modalités (mission support)…
L’ouverture à l’utilisation du Fox3 pour les Redairs est justement faite pour permettre un équilibre (qui reste à prouver…) afin que la séance soit profitable à tous les participants. Sinon, ce ne serait pas un “training” . -
Hello les copains.
Désolé je n’attends pas le retour de @Quick , et je repousse la séance à dans le week-end (j’espère).
J’ai un petit soucis avec un oeil un peu douloureux, je vais essayer de le faire se reposer.Je vous tiens au courant dans le week-end si j’aligne mon zinc pour un training .
-
Replanifié pour ce vendredi
En espérant avoir moins de déboires que sur les tentatives du dernier week-end…
-
J’ai une réunion de travail prévue entre 14h30 et 15h30.
En théorie ça passe…
Je ne suis cependant pas très optimiste .Dans tous les cas je vous tiens au courant.
Document préparatoire pour le type de training prévue : https://community.veaf.org/topic/212/doc-notions-de-base-air-air .
Les points que je souhaite aborder aujourd’hui :
- la picture
- le threat 3
- targeting / sorting
- le grinder
Je vois pour construire une présentation Google en support. C’est un peu tardif . Je fais au mieux et au pire les bases seront jetées pour les prochaines.
L’idéale en préparation côté “élève” pour ce training, c’est de préparer vos questions par rapport à la doc de référence et les points de travail indiqués.
-
Repoussé sorry .
Je vous dis quand je peux…
-
Bon, désolé encore …
Je vois dès que je peux et je vous sonde.
-
Tentative de reprogrammation, cette après-midi entre 15h00 et 16h00.
@Quick devrait être là, mee too. -
Ok ça me va