Merge for the Cure - Evénement de charité pour la lutte contre le COVID19
-
Intéressant, merci @Zip . Le problème vient peut-être de là.
Tu sais dire dans les fichiers à l’intérieur du miz si on peut mettre en évidence là où le réglage est indiqué comme non forcé (qui s’applique en single play et pas en multiplayer), et là où se trouve le réglage effectif en multiplayer ?
-
En fait si j’ai bien compris, en se basant sur mon retour d’expérience et l’explication de Grimes on peut dire :
- Si tu forces une option dans la mission, c’est ça qui sera pris en compte
Exemple:Wake turbulence=OFF
les turbulences ne seront activées chez aucun client, quel que soit le réglage qu’ils avaient choisi. - Sinon le fichier
options
qui est attaché dans la mission sera utilisé; il contient les options personnelles de l’utilisateur qui a sauvé la mission en dernier.
(plus encore des détails sur la priorité entre 1. et 2. selon l’option dont on parle, je n’en parle pas parce que j’ai pas tout vérifié).
Du coup nous, quand on compile une de nos mission, on y met un fichier
options
avec des valeurs qu’on a choisies et qui, du coup, ne dépendront pas de qui a sauvé la mission.Fais passer le .miz (ou .trk) et je te dirai l’option qui est activée.
- Si tu forces une option dans la mission, c’est ça qui sera pris en compte
-
-
Dans le fichier option on trouve
["wakeTurbulence"] = true,
ça veut dire que c’est forcé ? Et ce combien même cela apparaît comme non forcé au niveau de l’éditeur de mission… ? -
Oui, comme expliqué précédement :
Sinon le fichier
options
qui est attaché dans la mission sera utilisé; il contient les options personnelles de l’utilisateur qui a sauvé la mission en dernier.Du coup les turbulences étaient bien forcées, tu devrais demander un rejeu.
C’est de la merde, c’est russe, c’est ED.
Nous, on remplace systématiquement ce fichier par un fichier qui contient nos options VEAF :options = { ["difficulty"] = { ["easyCommunication"] = false, ["easyFlight"] = false, ["easyRadar"] = false, ["fuel"] = false, ["geffect"] = "realistic", ["immortal"] = false, ["optionsView"] = "optview_onlyallies", ["permitCrash"] = false, ["unrestrictedSATNAV"] = true, ["userMarks"] = true, }, -- end of ["difficulty"] } -- end of options
Et c’est tout !
-
@Zip a dit dans Merge for the Cure - Evénement de charité pour la lutte contre le COVID19 :
Du coup les turbulences étaient bien forcées, tu devrais demander un rejeu.
Ok, merci pour cette conclusion. J’aimerai déjà voir comment Moltar réagit à ces informations.
-
Il réagit mal. Il a compris des allusions à ce qu’il sait ou pas et des sarcasmes dans ce que j’ai écris …
Aucune chance que le match soit rejoué.
Il affirme que le réglage était sur off sur les serveurs, mais rien ne permet de savoir s’il se contente de l’indication donnée par le serveur ou s’il a été vérifié comment c’est dans le miz au niveau du fichier options.
Maintenant je croise les doigts pour qu’il ne change rien en doute discrétion sans rien dire à personne, et que le cas se représente dans le tournoi. -
Tu lui a filé le lien vers mon bug report ? C’est bien expliqué …
-
Oui of course.
Il a posté des images des réglages du serveur cette nuit.
Celle qui nous intéresse :
Ça ne peut donc venir que de chez moi…
C’est toujours désagréable d’être dans l’erreur, mais cela reste utile de bien identifier et comprendre ce qu’il s’est passé pour pouvoir éviter à nouveau le problème. -
Quoi que… quand je vois cet autre screen :
Je me dis ce n’est pas possible, ce n’est pas la même mission…
C’est possible qu’il y ait autant de différences entre le miz du serveur et celui que je sors du track ?
-
Alors, mon avis :
Il a posté des images des réglages du serveur cette nuit.
Le réglage du serveur n’a aucune incidence, si je ne me trompe pas (il serait facile de faire des tests), à part pour l’affichage des options dans la liste des serveurs, qui ne doit pas être pris en compte comme le montrent mes tests que j’ai rapportés à ED (voir posts précédents).
Pour déterminer si une option s’applique ou pas, c’est (presque) simple.
Soit l’option est forcée dans la mission, et là ce n’est pas le cas :["forcedOptions"] = { ["fuel"] = false, ["easyRadar"] = false, ["miniHUD"] = false, ["accidental_failures"] = false, ["optionsView"] = "optview_onlymap", ["permitCrash"] = true, ["immortal"] = false, ["easyCommunication"] = false, ["cockpitVisualRM"] = false, ["easyFlight"] = false, ["radio"] = false, ["geffect"] = "realistic", ["cockpitStatusBarAllowed"] = false, ["tips"] = false, ["userMarks"] = false, ["RBDAI"] = false, ["externalViews"] = false, ["padlock"] = false, ["civTraffic"] = "", ["weapons"] = false, ["birds"] = 0, ["labels"] = false, }, -- end of ["forcedOptions"]
(pas de ligne
["wakeTurbulence"] = XXXX
)Soit les options utilisées sont celles (personnelles) du dernier utilisateur à avoir sauvé le fichier de mission dans l’éditeur, et stockées dans le fichier
options
dans le .miz :["difficulty"] = { ["geffect"] = "realistic", ["padlock"] = true, ["cockpitStatusBarAllowed"] = false, ["wakeTurbulence"] = true, ["map"] = true, ["easyRadar"] = false, ["fuel"] = false, ["miniHUD"] = false, ["controlsIndicator"] = true, ["birds"] = 0, ["optionsView"] = "optview_all", ["permitCrash"] = true, ["immortal"] = false, ["easyCommunication"] = true, ["cockpitVisualRM"] = false, ["easyFlight"] = false, ["reports"] = true, ["hideStick"] = false, ["radio"] = false, ["userMarks"] = true, ["unrestrictedSATNAV"] = false, ["units"] = "imperial", ["spectatorExternalViews"] = true, ["tips"] = true, ["userSnapView"] = true, ["RBDAI"] = false, ["externalViews"] = true, ["iconsTheme"] = "russian", ["avionicsLanguage"] = "native", ["weapons"] = false, ["setGlobal"] = true, ["labels"] = 0, }, -- end of ["difficulty"]
(et là on a bien la ligne
["wakeTurbulence"] = true
, ce qui active bel et bien les turbulences)Donc, il est de mauvaise foi, ou alors il ne comprend pas.
Dans tous les cas tu as perdu à cause d’un bug et c’est pas cool
Ça donne une mauvaise image de la compétition, et ceux qui vont l’emporter ne seront pas forcément les meilleurs ! -
@Zip a dit dans Merge for the Cure - Evénement de charité pour la lutte contre le COVID19 :
Donc, il est de mauvaise foi, ou alors il ne comprend pas.
Je penche pour la première option. Pour moi avec ce qu’il montre je n’aurai jamais du avoir une quelconque turbulence de sillage. Or j’en ai bien eu, et pas que au moment du bug qui me fait exploser.
En plus il écrit clairement des mensonges dans le message de cette nuit où il poste les screens. Il écrit que sur le vocal il nous a annoncé que les turbulences de sillage étaient désactivées (pour coller aux screens qu’il présente). Or ce n’est pas du tout ce qu’il nous a dit à ce moment là : il a clairement dit que le réglage n’était pas forcé et laissé à la discrétion des clients, que par conséquent cela venait forcément de chez moi et que pour cette raison il appartenait à mon opposant d’accepter ou pas de rejouer le dernier point, que cela ne pouvait donc pas être une décision à son niveau…
Je pense qu’il n’a pas envie de s’embêter avec un petit frenchy et qu’il préfère voir un de ses compatriotes passer au tour suivant.
Je suis le seul à avoir été pénalisé par ce bug. Les compétiteurs éliminés n’en ont donc rien à faire, et ceux qui passent au tour suivant ne vont pas la ramener.
Et puis vu les réglages qu’il a présenté, il y a fort à parier que maintenant la désactivation des turbulences de sillage sera bien forcée et que donc le problème ne se représentera plus.
Ce n’est pas très sympa mais j’ai du mal à voir les choses autrement.Dans tous les cas tu as perdu à cause d’un bug et c’est pas cool
Ça donne une mauvaise image de la compétition, et ceux qui vont l’emporter ne seront pas forcément les meilleurs !Je confirme ce n’est pas cool .
Je pense que cela ne touche pas l’image de la compétition parce que ça n’a pas été streamé (là je pense que les réactions auraient été différentes) et comme c’est un cas isolé, que c’est un peu technique, ça passe crème comme disent les jeunes .
Après ça reste un petit évènement caritatif, faut relativiser. C’est dommage pour le spectacle j’avais prévu quelques amusements .Je sais juste bien à quoi m’attendre avec cet organisateur en cas de problème pour de prochains events : rien . Donc faut juste gagner .
-
Et aussi, je trouve la réaction d’ED pas top.
En fait, les options ne sont pas du tout gérées comme c’est prévu à la base, et ils ont des excuses du genre “oui mais c’est normal c’est juste pas clair” alors que ça fait pas 6 mois que ça a changé : avant ça marchait !
On en est réduits à faire des bricolages dans les .miz (et d’ailleurs faudrait prévenir de ça tous les mission makers, pour éviter de forcer des options dans les missions sans le vouloir)