Présentation JP11F
-
a pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis 2002
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
beaucoup de FS, et de DCS, un peu BMS
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
sur tous les simulateurs cités 1000h
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
200h
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
les 2Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
avm-fr, j’ai fait quelque vol avec la ffw8
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
Je vole beaucoup sur DCS, donc principalement ce simu.Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
En période de confinement, le matin ou le soir vers 21h. tous les jours.
sinon, une fois revenue à la normale, le soir du lundi au jeudi et le w.e le soir.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
je travail dans l’aéronaval donc mon choix s’oriente rapidement vers le F/A18 ou Tomcat. Je me débrouille bien avec le A-10c. mais surtout le F/A18.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
air-sol.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Je voudrais apprendre en profondeur les techniques de combat et procédures. Car en solo, comme vu dans d’autre post, on a plus de mal à entrer en immersion.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
via Check6, et en fouinant sur les forums DCS.
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
non pas encore.
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
sur Ts oui.
discord nonAvez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
non.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
oui surtout les axes hotas et la qualité graphique. -
Salut @JP11F et bienvenue !
C’est sympa d’accueillir quelqu’un qui travaille dans l’aéronavale ; si c’est pas indiscret, tu fais quoi ?
Si tu veux, on peut se faire un vol ce soir, et discuter pour te présenter un peu le groupe.
En principe, le lundi à 21h on a entrainement (soit thématique, avec une partie de théorie, si quelqu’un a préparé un truc; soit plus libre, en fonction des présents et de leurs besoins). Et le mardi, toujours à 21h, c’est mission (encore une fois, si c’est préparé; sinon en mode improvisation sur les bases des missions dynamiques qu’on a déjà).
Le reste de la semaine, c’est libre ; les gens volent entre eux quand ils le veulent, et se synchronisent sur le Discord.
Le vendredi, parfois, c’est training air-air avec @CoubyStark .L’ambiance ici est plutôt détendue : on aime l’immersion, donc on essaie souvent de faire des vols en mode role-play. Mais comme on aime bien la déconne, parfois ça tourne au grand n’importe quoi (comme à la fin de cette vidéo )
Nous disposons d’un système de scripts développés en interne, qui nous permettent d’interagir très facilement avec nos missions, pendant les vols (création de groupes, d’unités, de convois ; gestion du porte-avion, des tankers, des radios, de l’ATC et de la météo; et j’en passe).
Et nous avons ouvert au public notre mission d’entrainement dynamique (l’Open Training). Tu peux la trouver sur le serveur public en cherchant “VEAF” dans la liste.Voilà, à bientôt !
-
Salut zip,
pour te répondre je suis mécano, et en ce moment et encore pour 1 an et 1/2 instructeur sur la base de Rochefort. J’ai bossé essentiellement sur SEM et RAFALE.
Je suis dispo actuellement si tu veux, car ce soir cela va être compliqué pour moi. ou sinon demain soir. -
Pas possible pour moi actuellement, je suis au (télé)travail. Attention ça ne veut pas dire que je bosse à la télé
Dispo à partir de 17h si tu veux. -
ok çà marche
-
euh en fait, finalement plus ce soir, çà devrait le faire vers 21h.
-
Salut, et bienvenue marin!
Si j’arrive à négocier finement avec l’officier de la maison je passerai faire un tour de PA ce soir pour dire bonjour.
-
Bienvenue @JP11F .
-
Salut et bienvenue @JP11F
A bientôt sur le Stennis