Capas avions DCS pour mission making
-
Au niveau de l’onglet Appareils de notre Roster.
Roster Pilotes 735th
J’ai ajusté quelques dates d’introductions relativement aux versions de certains avions modélisés (Block 50 pour le F-16C, RDI pour le 2000C).
J’ai également ajouté une colonne Datalink.
C’est une capacité qui est importante dans la création de scénarios et il faudrait même certainement ajouter une date d’introduction de cette capacité sur les appareils considérés.
En effet pour le F-16C par exemple l’introduction de la L16 n’arrive qu’en 2005. Avant cette date il ne dispose que d’un IDM limité (data patrouille).
Je ne sais pas bien ce qu’il en est pour la version de F-18 modélisé. -
Le F/A-18C de DCS est représentatif d’une version de 2005 environ (eg. https://wiki.hoggitworld.com/view/F/A-18C )
-
Merci @Jed pour cette réponse concernant le F/A-18C .
Je pense que les dates d’introduction/retrait des plateformes sont un peu trop larges par rapport aux modélisations disponibles.
Peut-être il faudrait introduire une plage de dates plus indicatives correspondant aux modèles concrètement disponibles sur DCS.
Et ce serait bien de les visualiser d’une manière plus “graphique”, un peu comme les plages de fréquences des “capas radios” dans le FreqPlan.Qu’en pensez-vous ?
-
Et une autre idée, ce serait aussi très intéressant d’avoir ce type de date pour les avions non pilotables. Je verrai pour les ajouter quand j’aurai un moment.