F-14 OnBoarding et plus
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@Darthmoul a dit dans F-14 onboarding :
Tu as essayé au début avec jester qui te lit la check-list pour la mise en route ?
Non cette méthode là est plus longue, elle ajoute simplement des vérifications et des tests. Ça ne va pas vraiment m’intéresser .
Pour le problème de Wing Sweep à l’alignement faut simplement que je mappe la commande pour le passage en auto.
Pour la panne sur le moteur droit a priori c’est juste un mode d’alimentation en air qui était sur 2 au lieu de 1, une mauvaise manip a priori de ma part mais qui ne l’empêchait pas de tourner .
Normalement au prochain coup je décolle sur le serveur VEAF . -
@CoubyStark yup, Engine Right Sec c’est le mode secondaire et de secours pour le contrôle des gaz, tout en mécanique là où le mode Primary est assisté électroniquement. En mode Sec, les nozzles sont fermés et désactivés ce qui empêche tout passage en PC et peut-être une légère perte de puissance dans certaines conditions.
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Yup, merci @FiFi_ pour cette confirmation avec les explications . Faut toujours que j’identifie les interrs de la cabine qui permettent de sélectionner entre les modes 1 et 2. Je crois que c’est planche de droite mais faut que je vérifie.
Petite séance de 30 minutes .
Pour l’étape 4 je suis ok . J’ai commencé à travailler sur une petite check. Je vais faire quelque chose comme j’avais fait pour le 2000 . De ce côté là tout roule.
Étape 1… j’ai encore un peu de travail .
J’ai fait un premier tour de piste très large et moche. Il est à l’image de ma maîtrise de la bête .
Je note que j’ai un soucis sur la gestion du yaw. Mais je pose le piège.
Je pars sur un deuxième tour de piste.
Celui-ci se présente mieux. J’ai une compensation sur le yaw plus dans les normes.
La finale est presque bien… mais sur la courte j’enlève un peu trop de gaz pour augmenter l’incidence et je finis dans une boule de sur les barrières, oups .
Bon… c’est le métier qui rentre .
J’ai le sentiment que le palonnier va s’avérer indispensable pour avoir un pilotage bien fin. A voir si je me fais des …Une prise en main à poursuivre, doucement, et sûrement .
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Deux petites séances de tours de piste aujourd’hui .
Je commence à mieux sentir la machine.
Pour la suite.
Il faut que j’actualise le parcours que je m’imaginais par rapport à celui suivi effectivement .
Je vois aussi qu’il faut que j’ajoute le volet “navigation”.
Je vais essayer de faire des petites vidéos pour les étapes lorsque ça commence à devenir à peu près propre. Donc bientôt j’espère pour le tour de piste . -
F-14 onboarding au format Google Classroom
Code cours : e1vat14
Je vais transformer cette affaire sous un format de cours.
Je recentre la partie onboarding sur les thèmes :
- mise en route
- tour de piste
- mise en place sur zone de travail
- retour et arrivée au break
Je ferai ensuite d’autres cours pour l’apprentissage de l’emploi des armes air-air, les manoeuvres aéronavales et autres…
Je n’en ai pas terminé avec l’onboarding . Je vois pour améliorer/actualiser les supports et peut-être produire d’autres QCM à l’instar du petit premier sur la mise en route .
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Premier message du sujet actualisé avec l’ajout de la référence au Chucks Guide F-14.
Actualisation du parcours de progression suite à mes premières activités de prise en main.
J’ai agrémenté encore un peu le QCM mise en route rapide F-14.
Pour le finaliser il me reste à lui ajouter quelques images. -
Deux chtites remarques sur le QCM (sympa d’ailleurs) :
Ben si on peut ; elle ne sera pas alignée (en tout cas pas complètement) mais on peut ; après savoir si on doit ça dépend des conditions…Préciser les conditions : au sol (vs sur le porte-avions, qui accélère grandement l’alignement) et sans Stored Heading (sinon plus rapide aussi)
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J’ai ajusté la question sur l’alignement INS et le roulage. Le sens de la question est la bonne compréhension qu’une centrale ne peut s’aligner avec l’avion en mouvement.
Pour la question sur le temps d’alignement, pour le F-14 sur porte-avion il est a priori à 9 minutes environ pour atteindre le Full Fine.
Les conditions sont précisées puisque la question indique “alignement INS complet”. L’utilisation du stored heading ne correspond pas à un alignement complet .En tout cas merci @Zip pour tes retours sur ce petit QCM .
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Premier catapultage aujourd’hui .
Dérivé du “cursus M-2000C” j’ai commencé à élaborer un petit tableau de suivi parcours solo de prise en main F-14.
Je vois pour continuer d’agrémenter en supports, médias et mettre le cours onboarding F-14 en cohérence avec ce petit tableau de suivi.
Je prévois des points clés d’invitation au online et un suivi à part pour les compétences liées au vol en patrouille. -
Petit training pause déjeuner .
La partie catapultage s’affine… je pense encore un petit et c’est acquis.
Au niveau radio je n’entends pas de retour du Stennis pour la demande de mise en route, décollage… je suis pourtant bien sur la bonne fréquence. J’ai manqué quelque chose ?
Je n’ai pas résisté à la tentation d’un posé sur le PA, sans avoir encore vu les tutos…
La première tentative se solde par un bolter avec un beau touch au milieu du demi-pont d’atterrissage.
La seconde… posé, arrêté, pas cassé . La du débutant . -
Haha même CR pour la première et seconde tentative d’appontage.
Je sais qu’il faut lancer “start carrier air operations” pour faire avancer le carrier, je ne sais pas si ça active aussi ses radios en même temps. @Zip ?
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Les « Carrier ops » ne sont là que pour faire avancer le bateau avec un bon cap et une bonne vitesse par rapport au vent (plus décollage Pedro et Emergency Tanker).
Pour les radios je l’ai déjà constaté, je pense que c’est un bug. L’ATC se réveille quand on roule vers la catapulte.
De toute façon ça va changer avec le Supercarrier (demain ) -
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Nouvelle petite séance de training.
Le catapultage est acquis .J’en enchaîné une bonne petite série de catapultages/posés sur le PA.
Difficile d’accrocher la catapulte quand le PA est en virage …Il me faut faire quelques suivis de procédures départs/arrivées Case 1 complets et je serai qualifié opérations aéronavales basiques .
J’ai un soucis avec la radio et SRS .
J’ai mappé les boutons sur SRS pour les radios une et deux, mais ingame je n’émet pas sur les postes quand j’utilise ces boutons. Il y a une option spécifique SRS/DCS pour le F-14, le problème vient peut-être de là. Quel est le réglage préconisé pour utilisé SRS avec le F-14 ? -
Pareil j’ai galéré avec SRS mais j’ai trouvé : dans le F-14 on n’utilise pas les bindings SRS mais directement les bindings DCS de l’ICS PTT switch de la manette de gaz.
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Et en plus dans DCS y’a une option (que je n’ai pas comprise) qui change le comportement des touches PTT de la manette des gaz (c’est dans les optios spéciales, sous F14)
Si vous la comprenez je veux bien une explication. -
Merci @FiFi_ @Zip pour ces retours. Je regarde donc du côté du mapping de l’ICS PTT, et j’essaye aussi de comprendre quelque chose à cette option F-14 .
Du côté des annonces , avez-vous une référence sur les messages clés spécifiques aux opérations aéronavales
Au décollage, en sortie de zone PA, en finale, autres ? -
L’option est décrite ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=236270
En gros c’est pour gérer l’apparition du menu radio quand tu utilises ton mic switch. Sauf que maintenant il y a des bindings DCS “UHF 1 transmit (SRS only)” qui ne fait qu’activer SRS et pas le menu. J’ai mis des guillemets, c’est sûrement pas comme ça que s’appelle l’option mais de tête je peux pas faire mieux.
Perso j’ai fait ça :
- mic switch UHF1 : ça transmet SRS seulement
- modifier + mic switch UHF1 : ça active le menu radio
- pareil pour UHF2 et ICS (menu radio intercom avec le modifier)
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Avec les bons Bindings, SRS fonctionne, merci @FiFi_ .
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Petite mise à jour de mon tableau de progression pour ma transfo sur le .
Je me sens prêt pour des opérations aéronavales de base (Case 1). Même s’il me faut encore creuser les communications un peu spécifiques
Il me faut aussi surtout voir la partie navigation, et je serai apte à faire au moins le target au profit d’un équipage équipier .