Présentation de Scouver
-
Ma pratique de la simulation
Cela fait quelques années que je “joue” avec DCS, mais bon, rien de régulier, parfois je vole tous les jours (une ou deux heures par séance), et parfois ça ne me dit rien pendant quelques mois.
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ? Combat flight simulator 1 et 2, il y a longtemps, Il 2 46, et il y a au mois 20 ans (au temps du DOS 6.2), un jeu de chasse avec de gros pixels qui se jouait au clavier (c’es une façon de dire que je ne suis plus tout jeune).
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? Une cinquantaine, ou un peu plus, ceci dit, je ne suis nulle part, je parviens à décoller (terrain et porte-avions), des fois atterrir sur un terrain, mais pas à tous les coups (comme la plupart des manuels sont en anglais, je trouve "ardu"de m’y coller).
A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? Aucune
Mon expérience online Je n’ai pas encore participé
Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ? DCS, je suis en Open Bêta, et il vient de passer en 2.5.6.
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ? L’ennui c’est que je suis handicapé, et je ne voudrais pas imposer mes problèmes, alors, pour l’instant, je parcours le forum.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ? J’hésite entre le F-16 et le F-18 (le F-14, j’ai toujours bien aimé cet appareil), j’essaierais bien un hélico, mais je n’y connais quasi rien.
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ? Je dirais: air-air, mais ça pourrait encore changer.
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ? Sur le forum de eagle.ru
Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ? Non, je ne connais pas.
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ? Non, pas encore.
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ? Non, je ne crois pas.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ? Non, tout fonctionne.
Mon setup:
Même si en ce qui concerne DCS, je suis une brêle, en informatique, je touche ma bille, donc, si je peux aider, ce sera volontiers.
-
Salut Scouver, et bienvenue !
Ce soir je serai connecté (TS et Discord) donc si tu veux venir faire un petit tour de découverte en vol, ça sera avec grand plaisir.
Ton setup fait envie, c’est super chouette ! Mais t’as pas d’écran dans tes MFDs ?
Je te conseille le F18 pour le moment: le F16 est loin d’être terminé, et pose encore de nombreux soucis ; cela dit c’est une très chouette avion et trois de nos membres le pratiquent.
Au niveau des hélicos, tu as le choix :
- pour le vol pur et les sensations, sans hésiter le Huey: très simple d’accès et très bien modelisé; le Mi8 arrive en second dans mon coeur
- pour l’action, et l’utilité en mission, le Ka50, ou la Gazelle si tu aimes être léger
Perso, je me concentre sur F18, F14/RIO, A10 et Ka50.
A bientôt !
-
Joli Cockpit …
Bienvenu a toi … a la VEAF
-
Bienvenue, et belle installation en effet .
-
Bienvenue à toi !
-
Bienvenue à la VEAF !
Beau matos -
Joli matériel !
au plaisir de faire un vol -
Salut Scouver et bienvenue !!
-
Mes amis, ce sujet est-il toujours d’actualité ? J’ai quelques questions à vous poser.
-
Bonjour @hubertgermain,
Ce sujet concerne la présentation de Scouver (qui n’a pas donné signe de vie depuis Mars 2020 …).
Si tu as des questions, le mieux est:
- d’ouvrir un nouveau sujet ici: https://community.veaf.org/category/12/la-taverne-des-oiseaux
- ou poser des questions sur notre discord ici: https://www.veaf.org/discord
- ou en parler sur Teamspeak (https://www.veaf.org/teamspeak)
A bientôt,
Mitch.