VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Présentation de Scouver

Bureau du recrutement
    9
    10
    499
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ScouverS
      Scouver
      dernière édition par

Ma pratique de la simulation

Cela fait quelques années que je “joue” avec DCS, mais bon, rien de régulier, parfois je vole tous les jours (une ou deux heures par séance), et parfois ça ne me dit rien pendant quelques mois.

Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ? Combat flight simulator 1 et 2, il y a longtemps, Il 2 46, et il y a au mois 20 ans (au temps du DOS 6.2), un jeu de chasse avec de gros pixels qui se jouait au clavier (c’es une façon de dire que je ne suis plus tout jeune).

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ? Une cinquantaine, ou un peu plus, ceci dit, je ne suis nulle part, je parviens à décoller (terrain et porte-avions), des fois atterrir sur un terrain, mais pas à tous les coups (comme la plupart des manuels sont en anglais, je trouve "ardu"de m’y coller).

A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ? Aucune

Mon expérience online Je n’ai pas encore participé

Ce que je viens cherchez au sein de la VEAF

Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ? DCS, je suis en Open Bêta, et il vient de passer en 2.5.6.

Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ? L’ennui c’est que je suis handicapé, et je ne voudrais pas imposer mes problèmes, alors, pour l’instant, je parcours le forum.

Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ? J’hésite entre le F-16 et le F-18 (le F-14, j’ai toujours bien aimé cet appareil), j’essaierais bien un hélico, mais je n’y connais quasi rien.

Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ? Je dirais: air-air, mais ça pourrait encore changer.

Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?

Premier contact avec la VEAF

Comment avez-vous découvert le VEAF ? Sur le forum de eagle.ru

Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ? Non, je ne connais pas.

Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ? Non, pas encore.

Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ? Non, je ne crois pas.

Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ? Non, tout fonctionne.

Mon setup:

text alternatif

Même si en ce qui concerne DCS, je suis une brêle, en informatique, je touche ma bille, donc, si je peux aider, ce sera volontiers.

A+ et bon vol.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ZipZ
        Zip Membre VEAF
        dernière édition par

Salut Scouver, et bienvenue !

Ce soir je serai connecté (TS et Discord) donc si tu veux venir faire un petit tour de découverte en vol, ça sera avec grand plaisir.

Ton setup fait envie, c’est super chouette ! Mais t’as pas d’écran dans tes MFDs ?

Je te conseille le F18 pour le moment: le F16 est loin d’être terminé, et pose encore de nombreux soucis ; cela dit c’est une très chouette avion et trois de nos membres le pratiquent.

Au niveau des hélicos, tu as le choix :

• pour le vol pur et les sensations, sans hésiter le Huey: très simple d’accès et très bien modelisé; le Mi8 arrive en second dans mon coeur
        • pour l’action, et l’utilité en mission, le Ka50, ou la Gazelle si tu aimes être léger

Perso, je me concentre sur F18, F14/RIO, A10 et Ka50.

A bientôt !

Zip

• skywalkerS
          skywalker
          dernière édition par

Joli Cockpit …

Bienvenu a toi … a la VEAF 😉

À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

• ?
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

Bienvenue, et belle installation en effet 🙂 .

• MitchM
              Mitch Membre VEAF
              dernière édition par

Bienvenue à toi !

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• PerkaP
                Perka
                dernière édition par

Bienvenue à la VEAF !
                Beau matos 👍

• TekenT
                  Teken
                  dernière édition par

Joli matériel !
                  au plaisir de faire un vol 👍

• FiFi_F
                    FiFi_
                    dernière édition par

Salut Scouver et bienvenue !! 😃

• H
                      HubertGermain
                      dernière édition par HubertGermain

Mes amis, ce sujet est-il toujours d’actualité ? J’ai quelques questions à vous poser.

MitchM 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MitchM
                        Mitch Membre VEAF @HubertGermain
                        dernière édition par

Bonjour @hubertgermain,

Ce sujet concerne la présentation de Scouver (qui n’a pas donné signe de vie depuis Mars 2020 …).

Si tu as des questions, le mieux est:

• d’ouvrir un nouveau sujet ici: https://community.veaf.org/category/12/la-taverne-des-oiseaux
                        • ou poser des questions sur notre discord ici: https://www.veaf.org/discord
                        • ou en parler sur Teamspeak (https://www.veaf.org/teamspeak)

A bientôt,

Mitch.

A-10CII - F-15E

Mon profil VEAF

• Premier message
                          Dernier message