Présentation Tipiak
-
Ma présentation
Bonjour,
Je m’appelle Alex, mon pseudo est Tipiak, j’ai 45 ans (dans 2 semaines) et je vis près de Marseille. Je suis, comme beaucoup d’entre vous, passionné d’aviation mais je n’ai quasiment jamais pratiqué en réel (un peu de planneur, un peu plus de parapente).
Je suis actuellement dans un autre groupe DCS mais j’ai bien envie de suivre Gibson dans son souhait de tenter VEAF.
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
Difficile à dire. J’ai toujours aimé piloter des avions dans différents jeux. Je n’ai jamais été fan de FS. J’ai découvert DCS il y a quelques années mais cela me paraissait trop complexe pour ce que j’avais envie de faire (tester mon casque VR). Il y a quelques mois j’ai décider de ressortir le matos et de me forcer un peu avec DCS. J’ai acheté mon premier pack (FC3) puis j’ai décidé d’essayer de jouer à plusieurs. J’ai trouvé mon premier groupe et j’ai été particulièrement impressionné du sentiment d’immersion que cela procure. J’ai acheté quelques modules, quelques cartes et j’ai commencé à les prendre en main. J’ai découvert les voilures tournantes et j’ai tout de suite accroché.
A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
En solo, j’ai du faire une centaine d’heures en tout sur du F18, du F16 et de l’UH-1.
En multi (avec mission) j’ai dû passer une trentaine d’heures (50% F18 et 50% UH-1).
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
Oui j’ai passé quelques mois avec un autre groupe francophone. Le niveau de sympathie que j’ai pour les membres n’est pas homogène mais il y a de supers personnes.
Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Le bouche à oreille (Gibson)
Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Les soirs à partir de 21h
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Principalement de l’UH-1 et du F18.
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
Non
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Pas pour le moment
-
Bienvenue
-
Salut @Tipiak !
On va certainement se croiser en vol en F-18 -
Bienvenue à toi