TRaining Air Defense Caucasus One
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Diffusion des presets par avion en format kneeboard via le tout nouveau tout beau dépôt de mods VEAF user files.
images à venir…
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@CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Diffusion des presets par avion en format kneeboard via le tout nouveau tout beau dépôt de mods VEAF user files.
Salut Couby,
Je pense que ce mode d’intégration des presets dans le kneeboard n’est pas le bon.
A mon sens, il faut ajouter les images du kneeboard dans la mission.La raison est simple et logique : certains éléments de kneeboard sont génériques (checklists, etc.) mais d’autres changent avec la mission à laquelle on choisit de participer.
Et c’est quand même compliqué, au moment de lancer une mission, de devoir quitter DCS, retirer un mod de kneeboard, en remettre un autre, relancer DCS pour enfin démarrer la mission.
C’est beaucoup plus simple de lancer directement la mission et d’avoir les fréquences dans son kneeboard automatiquement.Je comprends que le problème qui te tient à coeur est la quantité de données envoyées par le serveur à chaque personne qui se connecte à la mission ; je ne suis pas un expert réseau mais je reste persuadé que c’est une goutte d’eau comparée à toutes les données échangées avec le client durant la mission.
Tu n’es pas d’accord ?
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Non je ne suis pas d’accord.
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Et on peut en parler ? Ou c’est juste une décision arbitraire ?
Note que, même si les décisions arbitraires ne m’enchantent guère, tu y es tout à fait habilité sur ce sujet : c’est TA mission… -
Je rejoins Zip sur le principe.
Devoir changer de “mod kneeboard” n’est certes pas grand chose mais plus facile que ça soit intégrer dans le brief de la mission.
Cela est fait également sur d’autres serveurs (Blue Flag,…) et ils ont beaucoup plus de data a échangé que nous avec l’OT.
Comme dit Zip, un kneeboard doit être une goutte d’eau comparé au reste des données échangées.
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@FGhouse a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Comme dit Zip, un kneeboard doit être une goutte d’eau comparé au reste des données échangées.
C’est tout le contraire.
Sans les images kneeboard le miz fait ~2 Mo, avec il fait ~14Mo.
Et pour le moment, il n’y a que les infos de presets radio… quand je vais avoir ajouté les infos missions, datacards, on va se retrouver avec des datas kneeboard à plus de 100 MoA cela s’ajoute le fait qu’au niveau air-air, le contenu des kneeboards pour le volet tactique va évoluer d’un training à un autre. Je ne vais par refaire une release de TRAD à chaque fois que je veux travailler une nouvelle tactique.
Et je ne vais pas non plus mettre ces infos dans le miz, même si pour le moment ce mod TRAD est publique…La gestion de ce contenu d’information complémentaire est vraiment rendue très aisée et rapide avec OvGME.
Si je suis le seul à procéder ainsi, je ne vois pas de problème de conflit. Ca revient un peu à chercher un problème là où pour le moment il n’y en a pas.De surcroit rien n’impose d’utiliser ce mod. Alors que quand c’est dans le miz, c’est imposé. Si quelqu’un préfère imprimer papier juste la partie des presets/datacards qui l’intéresse, et utiliser différemment sa kneeboard DCS (pour les checks, fiches terrains) sans que ce soit pollué par des fiches imposées dans le miz, il le peut.
Vu de ma place cela donne de la souplesse, et ce sera à terme bien plus adapté pour ce qu’il s’agit de faire dans TRAD (du training air-air, cf. le besoin sur les datas tactiques évoqué plus haut).
On peut très bien en discuter, mais je ne vois jusque là aucun argument de nature à me faire changer d’avis .
Je comprends que vous procédiez différemment dans vos missions, ce qui ne me dérange pas. Lire une critique d’un principe que je veux tester alors que personne ne l’a encore fait… je ne cache pas que cela me chagrine profondément . -
Moi je trouve l’approche bonne si tu veux y effectivement y mettre beaucoup de contenu.
Charger des infos dans la mission se défend pour quelque chose de publique (Open Training par exemple) et des infos limitées comme juste un freq plan.
Comme tu le soulignes, testons cette approche.
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@CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Sans les images kneeboard le miz fait ~2 Mo, avec il fait ~14Mo.
Et pour le moment, il n’y a que les infos de presets radio… quand je vais avoir ajouté les infos missions, datacards, on va se retrouver avec des datas kneeboard à plus de 100 MoNous avons rencontré le même problème dans OpenTraining, et nous l’avons résolu en changeant le format des images de .png à .jpg ; en moyenne, on divise par 6 la taille des fichiers tout en conservant une qualité suffisante.
La gestion de ce contenu d’information complémentaire est vraiment rendue très aisée et rapide avec OvGME.
Si je suis le seul à procéder ainsi, je ne vois pas de problème de conflit. Ca revient un peu à chercher un problème là où pour le moment il n’y en a pas.
De surcroit rien n’impose d’utiliser ce mod. Alors que quand c’est dans le miz, c’est imposé. Si quelqu’un préfère imprimer papier juste la partie des presets/datacards qui l’intéresse, et utiliser différemment sa kneeboard DCS (pour les checks, fiches terrains) sans que ce soit pollué par des fiches imposées dans le miz, il le peut.Effectivement, comme je le disais plus haut, c’est ta mission et donc ton choix.
Mais ça oblige les gens qui souhaitent utiliser TR_AD à se plier à cette gymnastique, qui n’est pas très pratique (surtout si on considère qu’il faut quitter DCS puis le relancer).
De plus, quid des gens extérieurs à la VEAF et qui auraient récupéré TR_AD par GitHub ? Ils n’ont pas accès au mod, eux.Vu de ma place cela donne de la souplesse, et ce sera à terme bien plus adapté pour ce qu’il s’agit de faire dans TRAD (du training air-air, cf. le besoin sur les datas tactiques évoqué plus haut).
Ça c’est vrai ; tu vas faire plusieurs mods en fonction de l’activité je suppose ?
On peut très bien en discuter, mais je ne vois jusque là aucun argument de nature à me faire changer d’avis .
Je comprends que vous procédiez différemment dans vos missions, ce qui ne me dérange pas. Lire une critique d’un principe que je veux tester alors que personne ne l’a encore fait… je ne cache pas que cela me chagrine profondément .Sèche tes larmes mon cher Couby. Je lève juste un point qui me paraît intéressant, loin de moi l’idée de te critiquer.
Mon objectif est simplement d’uniformiser nos pratiques, dans le but de tout simplifier.Mais bien sûr, tu fais comme tu veux !
Et en plus ça a permis de te motiver à nous concocter ce beau script de mise à jour pour le repository, ce qui est vraiment cool !
Merci pour ça. -
@Zip a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
Nous avons rencontré le même problème dans OpenTraining, et nous l’avons résolu en changeant le format des images de .png à .jpg ; en moyenne, on divise par 6 la taille des fichiers tout en conservant une qualité suffisante.
Ca va rester conséquent et significatif, même divisé par 6.
Effectivement, comme je le disais plus haut, c’est ta mission et donc ton choix.
Mais ça oblige les gens qui souhaitent utiliser TR_AD à se plier à cette gymnastique, qui n’est pas très pratique (surtout si on considère qu’il faut quitter DCS puis le relancer).
De plus, quid des gens extérieurs à la VEAF et qui auraient récupéré TR_AD par GitHub ? Ils n’ont pas accès au mod, eux.C’est le principe de toute organisation d’activité. Les participants se plient aux choix de l’organisateur. Je ne vois rien de choquant là-dedans.
Le problème de sortie de DCS… je vais regarder j’ai peut-être une solution.
Les extérieurs à la VEAF auront accès à ces contenus via le site de documentation dédié à TRAD.Ça c’est vrai ; tu vas faire plusieurs mods en fonction de l’activité je suppose ?
Aucune idée pour le moment. A ce stade c’est un principe que je veux expérimenter. On verra après avec un minimum de retex.
Sèche tes larmes mon cher Couby. Je lève juste un point qui me paraît intéressant, loin de moi l’idée de te critiquer.
Mon objectif est simplement d’uniformiser nos pratiques, dans le but de tout simplifier.J’essaye …
Sur la “critique”, il y a comme une insistance qui me le fait percevoir comme tel .Et en plus ça a permis de te motiver à nous concocter ce beau script de mise à jour pour le repository, ce qui est vraiment cool !
Merci pour ça.C’est toujours mieux que rien .
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@CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
J’essaye …
Sur la “critique”, il y a comme une insistance qui me le fait percevoir comme tel .C’est mon côté informaticien, je tente d’optimiser tout ce que je vois !
En tout cas quand je critique, c’est toujours de manière constructive.
Si j’ai besoin de faire un autre type de critique, ça sera toujours franc et de face. C’est comme ça que je fonctionne, et crois-moi, ça ne m’a pas attiré que des amitiés -
C’est bien noté @Zip , pas de lézard .
L’uniformisation et la standardisation ont leurs vertus.
L’innovation a ses travers.L’inverse est vraie également .
Pour ce qui me concerne, c’est mon côté expérimentateur et amateur en intelligence artificielle, j’aime explorer pour m’assurer de ne pas être piégé dans un minimum local, biais classique d’optimisation .
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J’ai créé un topic “[OvGME] VEAF DCS game file mods” dans la catégorie " Tutoriels et documents" qui a pour vocation de remplacer l’actuel “Mods OvGME de Zip”.
Est-ce qu’on ne déplacerait pas ton sujet “[OvGME] VEAF user file mods” dans la même catégorie ?
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On en discute tout à l’heure .
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@Zip a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :
J’ai créé un topic “[OvGME] VEAF DCS game file mods” dans la catégorie " Tutoriels et documents" qui a pour vocation de remplacer l’actuel “Mods OvGME de Zip”.
Est-ce qu’on ne déplacerait pas ton sujet “[OvGME] VEAF user file mods” dans la même catégorie ?
Encore un autre truc que j’ai zappé de discuter rapidement hier …
Mon avis à moi :- dans le sujet actuel “[OvGME] VEAF DCS game file mods” il y a en réalité deux sujets, un sujet tutoriel sur la prise en main d’OvGME et un sujet qui concerne le partage de mods VEAF pour le core DCS
- il faudrait par conséquent faire un sujet dédié “Tutoriel sur l’utilisation d’OvGME”, lequel peut emmener d’éventuelles questions sur l’utilisation d’OvGME lui-même (ce qui évite le mélange avec la suite), sa position naturelle est au niveau de la catégorie “Tutoriels et documents”
- faire un sujet “[OvGME] VEAF DCS game file mods”, lequel doit plutôt présenter les mods choisis et emmener des échanges autour de ces mods et propositions d’autres mods. La position de ce sujet pour moi est plutôt au niveau du hangar, parce que c’est du partage d’infos techniques générales sur DCS.
- laisser le sujet “[OvGME] VEAF user file mods” comme il est, là où il est , spécifiquement dédié à ces types de mods. Là également il n’y a pas réellement d’aspect tutoring, il s’agit de choses plutôt “techniques” pour DCS.
Je suis conscient que je suis en train de dire que ce sont tes sujets qu’il faut modifier . Ca n’est pas pour ne rien faire de mon côté, d’ailleurs si tu veux je suis à ta disposition pour faire ces modifications pour toi, à partir du moment où nous convergeons sur les conclusions relatives à tes questions. Si ce n’est pas le cas vaut mieux laisser tomber les échanges écrits et passer à la voix .
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Je suis d’accord avec tout ce que tu dis et je vais faire les changements.
Quand j’ai choisi de mettre mon sujet dans “Tutoriels et documents” c’est parce que nous n’avions pas de section dédiée à des fichiers et à leur instructions d’utilisation. Sinon, je pense que ce genre de sujets y seraient bien à leur place.
[EDIT] j’ai retrouvé ce post que je vais virer aussi.
Il faudra qu’on en reparle dans le cadre des moyens techniques, dans la discussion sur la bibliothèque de fichiers. -
Et voilà !
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Quelques petites notes pour mémoire, suite au petit training d’aujourd’hui :
- supprimer les patrouilles rouges générées de base. Je dois faire ça depuis un moment, c’est l’occasion de m’y remettre .
- mettre en place du plastron activable via menu, en cohérence avec les niveaux de trainings visés notamment pour le travail picture.
- implémenter l’accessibilité des plastrons selon le vol et présence en zone de CAP adéquate.
- mettre un petit coup de collier sur la documentation …
- proposer plus d’options au niveau des vols départs airborne pour divers ateliers de drill.
- étudier les options de waypoints dédiés Bulls.
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Plastron ou redair = opposition destinée à l’entraînement. En gros ici je fais référence à des vols IA adaptés au training ciblé .