Plus de tuteurs et d'instructeurs pour le tronc commun
-
Mes chers camarades, bien le bonjour*
Je remarque qu’il n’y a actuellement qu’un seul membre qui a choisi d’endosser le rôle de tuteur et d’instructeur pour le tronc commun.
Beaucoup des gens que je croise à la VEAF semblent maitriser le tronc commun (ce n’est pas mon cas). Toutefois, beaucoup aussi n’ont pas le temps ou la motivation pour revêtir l’un de ces costumes.
Pourtant, je pense qu’il est souhaitable que tout le monde passe par ces items de formation pour vraiment maximiser le plaisir lié à ces expériences de jeu collectif que sont les missions.
Pour cela, pas de miracle, cela passe par de l’accompagnement, de la formation (ou de l’ autoformation) et de l’évaluation (ou de l’autoévaluation).
Revenons au sujet : Jed est tout seul à ce poste critique.
Il faudrait organiser une séquence de formation avec pour objectif de renforcer le staff et donc des formateurs ponctuels pour celle-ci.
Qui est partant ?
Personnellement, je suis très intéressé pour faire partie des stagiaires avec comme objectif de pouvoir endosser un rôle de tuteur à terme.
Qu’en pensez vous ?
Tipiak
-
@Tipiak Hello partant pour être formateur tronc commun !
-
Merci Tipiak et Pantera d’être volontaires !
En fait, je ne suis pas exactement tout seul, car Pantera et Ti’Rco ont déjà commencé il y a un moment et peuvent donner quelques chapitres mais on a oublié de les ajouter à la liste des tuteurs
N’hésitez pas à me dire si vous voulez qu’on organise des sessions de passation ensemble ou si vous avez besoin d’autre chose !
-
Une question:
Tuteur et instructeur, c’est le même rôle?De mon point de vue, un instructeur va former des pilotes de toutes escadrilles au tronc commun.
Dans un second temps, il peut former au sein de son escadrille des pilotes sur le module avec ses spécificités.Pour le tuteur, c’est la personne qui va suivre la vie des nouveaux pilotes (de l’arrivée dans l’association à son intégration finale).
J’ai juste ou tout faux?
Si la réponse est positive, le rôle de tuteur m’intéresse n’ayant pas encore le niveau pour être instructeur
Merci
-
@Thund68 Je pense avoir répondu à ma question dans la présentation des cadets:
“Trouver un tuteur et rejoindre une escadrille
Votre tuteur est un membre actuel de la VEAF qui sera chargé de vous accompagner dans votre intégration. Il pourra vous aider à utiliser nos outils, trouver les informations importantes, vous aider à participer aux évènements, mais aussi vous accompagner dans vos besoins de formation.”
C’est bien toujours d’actualité? -
Oui, c’est bien ça!
(juste un détail, l’instructeur peut avoir le périmètre qu’il veut, un seul appareil, ou même un seul cours s’il veut!) -
Après, je me demandais si ça ne serait pas plus simple de regrouper les concepts d’instructeur et de tuteur, libre à chacun d’être actif sur la partie qu’il veut.