Missions - Cahiers de doléances
-
Salut tout le monde,
Pour tenter contenter tout le monde, il faudrait connaitre les souhaits de chacun.
Je vous propose d’indiquer dans ce sujet, ce que vous aimez ou que vous aimeriez trouver comme mission sur les serveurs de la VEAF.
Soyez relativement précis, tant sur les aspects calendaires (fréquence, horaires,…) que sur les contenus (modules, époques, cartes,…)
Si besoin je ferai un doodle pour définir les souhaits les plus partagés.
A+
Tipiak
-
J utilise les 2 mods ci-dessous histoire de donner un peu de vie avec des spwan aléatoires:
Civil Aircraft Mod A320 Air France Air force one etc…
Military Aircraft Mod F22, B1 etc…Pour le reste Lundi 21H, toutes les cartes et des modules Mk2 A10 F16 F18 F14 F15E
-
Du coup je me lance.
Je souhaiterais pouvoir au moins une fois par mois participer à des missions me permettant de faire joujou avec des jets alliés (de type F18 ou équivalent mais aussi en A10, une fois que je saurai le prendre en main), des warbirds à hélice et des voilures tournantes.
Le début de mission à 21h me convient parfaitement. Les durées de mission devraient, dans la mesure du possible être limitées (si ce n’est pas déjà le cas) pour ne pas passer minuit. Seul le samedi soir me semble pas adéquat pour les missions.
Je propose de caler systématiquement un vol d’entrainement avant l’évènement (la veille ou un peu avant) pour chacun (à sa convenance) puisse s’assurer d’avoir la bonne configuration et les compétences de base pour participer à la mission.
Un debriefing court (pas plus de 30’) pourrait être organisé le lendemain (pour ceux qui sont intéressés) de manière systématique.J’aimerais qu’on exploite un peu plus les autres cartes proposées par DCS (Mariannes, Golf persique et même Normandie que je n’ai pas encore), quitte à en faire l’acquisition si je ne les ai pas déjà, même raisonnement pour les assets. En effet, le moindre module DCS coute plusieurs dizaines d’euros et c’est le plus petit poste de coût pour faire joujou ensemble (quand je pense au prix que j’ai payé pour mon palonnier).
Idéalement, une campagne, constituée de plusieurs missions serait la bienvenue
-
L’idée d’un vol d’entrainement avant la mission pourrait être pas mal (surtout pour les nouveaux).
Pourquoi ne pas indiquer aussi le niveau conseillé sur une mission du style “débutant/aggueri/expert”. Ainsi on considère les missions pour débutant comme des missions plutôt style entrainement et apprendre en groupe les bases. Et les aggueri comme perfectionnement.
Ca aura l’avantage d’augmenter le niveau petit à petit. C’est parfois pas toujours simple pour un nouveau d’oser se lancer sur les missions où les plus anciens maitrisent. Car pour avoir participé à ma première mission il y a 1 ou 2 semaines, j’avoue que c’était beaucoup d’infos d’un coup à assimiler et c’est pas non plus simple pour le leader de tout expliquer en détails quand il doit en plus coordonner avec les autres flights. (le mien avait cependant réussi à bien me guider)Voilà c’est juste une proposition qui me vient en tête en lisant les posts et en ayant écouté les commentaires lors de la réunion.
Sinon pour moi, tant qu’on accepte les F16, j’essaierai quand je peux de participer selon le calendrier.
J’ajoute qu’un briefing à l’avance à lire, c’est fort utile aussi. J’en ai vu quelques uns passer et même si je ne participe pas ça m’habitue à lire et comprendre des briefings.
-
Salut @Tipiak
Je suis d’accord sur l’essentiel mais pourquoi le samedi n’est-il pas adéquat pour les missions? -
Salut @Skyknight
Ce n’est pas l’idéal pour moi et je ne parle que pour ma petite personne. Après si tu veux mes raisons personnelles (qui peuvent potentiellement être partagées avec d’autres) : le samedi soir c’est :
- mes potes IRL
- ma femme (j’ai beaucoup de chance d’avoir une couche tôt, tolérante à mes activités nocturnes, mais faut pas pousser )
- mes enfants (dans quelques années ils ne voudront plus rien faire avec leur daron donc j’en profite)
Après de temps en temps, je suis content de me connecter sur les serveurs de la VEAF les samedis soirs mais je ne souhaite pas “booker” mon samedi soir pour les jeux vidéos (je joue déjà beaucoup pendant la semaine).
A+
Tipiak
-
@Tipiak OK je comprends
-
De mon côté :
- Lundi soir ça me va bien, si on arrive à finir assez tôt (22h30-23h), je commence mes journées vers 6h.
- Sinon, peut-être dimanche aprem ?
- Pour les entrainements de préparation à une mission spécifique, c’est très bien d’en prévoir, mais sauf exception je ne pense pas y participer.
- En termes d’appareils, je me concentre sur le 2000 (éventuellement A4 ou F1)
- Pour les époques, je trouve le fox3 pas très intéressant/crédible dans DCS, donc je préfère soit la période 80s-90s (plutot en 2000) soit 60s-70s (plutot en A4/F1)
- Côté cartes : OK pour tout.
- Niveau contenu
Tant que la mission est “crédible” et intéressante d’un point de vue tactique (pas forcément scénaristique ) ça me va. En soit je peux trouver des situations basse intensité plus intéressantes qu’une bataille rangée de haute intensité en mode airquake…