Presentation TxupiTxu
-
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
Depuis Fevrier 2021
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS est ma première expérience de simu
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
je m’approche des 100h
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
je dirais une trentaine
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
je suis une brêle en PC (20 ans sur Mac et puis je découvre DCS et j’achète un PC) donc je rame sur des trucs à la con qui n’ont souvent rien à voir avec l’aéronautique … bref ça me soule les PCMon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
Première expérience chez vous, depuis 1 mois
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Avant vous j’ai fait 3 vols chez des anglosaxons (la 59th Ravens) ils étaient contents d’avoir un M2000C avec eux … ils sont sympas et ils ont un serveur public avec l’OT aussi … je retournerai voler avec eux quand je serai plus aguerri, notamment niveau comms.
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
je vole toujours à 2g, même au sol au rampstart.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
Tout … Vol en Formation, CAP, CAS, je compte me roder avec le mirage avant de passer au F18
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Je suis intermittent du spectacle, donc aucune routine … enfin si: souvent dispo en journée en semaine, et rarement les weekends.
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
M2000C puis quand je serai grand F18
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
tout
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
y’a-t-il une division voltige chez vous? (genre patrouille de France)Premier contact avec la VEAF
sympa
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
grace à un post FB sur le groupe DCS
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
affirmatif
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
affirmatif
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
je crois que ça va.
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
presque plus besoin d’aide ^^ -
Bienvenue TxupiTxu !!! bons vols avec la VEAF
-
Bienvenue mon ami !
-
@txupitxu Bienvenue chez nous, ici tu pourras apprendre beaucoup de choses
-
Bienvenue à la VEAF !
-
@txupitxu pas de division voltige mais c est une bonne idee d essayer d en monter une !
si tu veux t entrainer, voir serveur Jet-e-sons. une petite mission d oreilles et de boucles a faire en l39 ou alphajet -
Bienvenue @TxupiTxu tu devrais en apprendre avec les pointures qu’il y a ici
-
Bienvenue