Training Mission-maker avec VEAF-Mission-Creation-Tools
-
Alors, déjà, bump.
Ensuite, je pense procéder de cette manière (dites-moi ce que vous en pensez) :
- je vais organiser un training (la base) et fixer une date en fonction des dispos des gens intéressés
- je vais le streamer sur Twitch, en dialoguant sur Discord, afin de
- vous montrer ce que je fais
- donner de la visibilité à la VEAF
- récupérer les vidéos pour les poster ensuite avec une petite doc d’accompagnement.
Pour rappel, quand je dis “la base” c’est vraiment ça ; on va voir :
- mise en place d’un atelier de mission maker (installation des outils)
- création d’une nouvelle mission en forkant la mission de démo
- modifications de cette mission pour se l’approprier (ajout de scripts, etc.)
- publication du résultat sous GitHub
- éditions postérieures (dans DCS) et visualisation des différences
On n’entrera pas dans le détail des modules, ce qui viendra dans des épisodes ultérieurs.
Voilà, maintenant, dites-moi
sique vous êtes intéressés et quand est-ce que ça vous arrange. -
Si c’est pour faire de l’audience avec possibilité de questionner par chat, je dois pouvoir participer au nombre qu’importe le soir (modulo les contraintes pros…).
Tu penses que cette session durerait combien de temps ?
-
@CoubyStark a dit dans Training Mission-maker avec VEAF-Mission-Creation-Tools :
Si c’est pour faire de l’audience
Non, le but principal est de vous expliquer comment faire pour mettre en oeuvre les outils dans le cadre de la création de mission.
Tu penses que cette session durerait combien de temps ?
Une petite heure je dirais
-
Vous pouvez déjà regarder la vidéo que j’ai faite et me dire ce que vous en pensez.
https://www.youtube.com/watch?v=CU-EU42pK4E&list=PLalR1_JFFm_4yf6erFyELbTFcxq2qXfVP
Je me suis permis de l’uploader sur le compte YouTube de la VEAF, j’espère ne pas avoir abusé de mes prérogatives.
-
Je trouve cette première vidéo très bien @Zip .
Un truc cool serait d’ajouter en tête de vidéo la séquence d’intro VEAF :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=sjptOPijDB8&feature=emb_logoA voir si on sait en retrouver une version avec un peu plus de résolution, peut-être dans les vidéos publiées…
Sur le début de ta vidéo tu introduits l’objet de ta vidéo, “comment installer l’environnement de dev…”, ce peut être bien d’ajouter le “pourquoi” . Il faut je pense faire toucher du doigt ce que cela va apporter, à moins de ne faire une petite vidéo spécifique pour ça, qui serait regardée avant celle-ci.
Pour ma part je comprends tout bien. Ta voix est cool, le rythme est parfait, et je trouve tes explications claires.
Il faudrait peut-être cependant prendre l’avis de plutôt quelqu’un qui débute, et de voir si l’utilisation de certains termes non connus peuvent bloquer.
Au niveau durée, dans mon expérience des divers MOOC et autres formations en ligne, j’ai toujours trouvé qu’une durée de vidéo entre 3 et 4 minutes est idéale. 10 minutes d’un coup ça peut être beaucoup. Sans rien changer au contenu, si tu as moyen de faire des séquences sur ce format temps, cela rendra ta formation je pense plus agréable à suivre et efficace .
A voir l’avis des autres.
-
Merci Couby pour tes mots d’encouragement.
C’est vrai qu’elle était chouette cette vidéo d’intro !
Est-ce que tu peux me dire comment faire pour la télécharger ? On l’a quelque part en bonne qualité (càd hors YouTube), genre sur un Google Drive ?
Après je crois savoir comment faire pour la passer en début de stream dans OBS.Bonne idée de faire une vidéo présentation ; je pense à un truc très simple du genre 3-4 minutes de mission où on exploite un max de trucs permis par les scripts, et ensuite une déconstruction rapide pour expliquer comme c’est simple de faire ça.
Dans un premier temps, j’enregistrerai une mission complète (ou deux) à plusieurs, et on essaiera de faire un combo sur les fonctionnalités VEAF (porte-avions, assets, zones de combat, météo, menu radio, et tout ça).
Et ensuite j’éditerai la vidéo pour faire des séquences courtes avec un petit panneau explicatif avant chaque séquence.
Mais pour ça faut des copains pour volerEt tu as raison : mon historique de geek et de développeur me fait perdre de vue que l’objectif est de permettre à de joueurs DCS d’éditer facilement des missions. Il faut que je refasse cette vidéo en mode simplifié, du coup. Ou alors juste ajouter un peu d’explications ?
Concernant la durée de la vidéo, tu as raison ; moi-même je rechigne à lancer des vidéos de 45 minutes. Mais par contre je trouve que 10-15 minutes, dans un contexte de cours magistral comme ici, c’est pas trop long. Je vais quand même garder ça à l’esprit pour la suivante (que je suis en train de préparer ^^)
-
Est-ce que tu peux me dire comment faire pour la télécharger ? On l’a quelque part en bonne qualité (càd hors YouTube), genre sur un Google Drive ?
Je ne retrouve pas malheureusement.
Il y a des sites ou outils qui permettent de télécharger les vidéos sur youtube. Au pire tu la passes en plein écran et tu fais une capture en live.
Ça reste une intro de quelques secondes…Très bien ton idée de présentation de ce que l’on peut faire avec les scripts…
Pour les copains pour voler, si c’est pour une action ponctuelle de ce genre et compatible avec mon agenda pro, tu peux compter sur moi .Il faut que je refasse cette vidéo en mode simplifié, du coup. Ou alors juste ajouter un peu d’explications ?
A mon avis tu peux dans un premier temps fournir des explications, avec en description de la vidéo un petit glossaire de quelques termes : fork, clone, git…
Il vaut mieux que tu avances à produire de nouvelles vidéos en améliorant à chaque fois par rapport aux retours que tu as, plutôt que de vouloir rendre parfait la première AMHA… -
Je crois que j’ai trouvé comment faire :
https://drive.google.com/open?id=1OAmf7EWpvo_omri6bLUiNqyzOtLQYIYx
Merci !
-
Perfect
-
Et voilà l’épisode 2.
Par contre je pense que Youtube a normalisé le volume, et du coup comme l’intro était très bruyante on ne m’entend presque plus