tr|dent
-
Bonjour!
Je suis tr|dent, franco-allemand, et j’aimerais bien me présenter pour devenir recrue de VEAF. (Merci Zip pour le lien)Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
C’est tout ce que je jouais sur mon ordi quand j’étais adolescent.Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiqué ?
J’ai passé beaucoup de temps sur F22 Air Dominance Fighter de DID. Après, j’ai un peu perdu le fil. Je voulais devenir pilote moi même mais les yeux ne me le permettaient pas, et du coup, je me suis éloigné du thème.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
Au moin 3-400 mais je crains que cela ne veut pas dire grand chose parce que les modèles de simulation était moin élaboré, et cela fait vingt ans.A très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
2 - 3…Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
J’ai passé la plupart de mes vacances en France et je me suis toujours retrouvé près des vols de patrouilles de Mirage 2000. Je ne suis pas très technique, mais quand j’ai appris que DCS existait, je me suis mis au travail, j’ai commandé un PC et les manettes et j’ai tout assemblé sans avoir jamais construit ou changer quelque chose sur un PC avant.Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?Si au sein d’un groupe, avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je me suis enfuis de la communauté allemande dès que je me suis rendu compte du fait qu’il y a aucune marge pour rigoler un petit peu.Ce que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer au sein de la VEAF ?
DCSQuelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
Mon travail me permet un mode d’emploi très flexible. Je compte être sur les lieux dans les après-midi et le soir.Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
J’ai commencé avec le F16C. Mais je suis grand fan du Harrier aussi et j’espère l’apprendre plus tard, une fois que j’ai une base solide.Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
Air-Sol, Mission de bombardement à travers un territoire surveillé qui demande des compétences de navigation et de combat.Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?
De me retrouver dans un groupe de passioné et d’apprentissage permanent.Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert le VEAF ?
J’ai demandé sur le discord officiel de DCS, dans la section francaise, si quelqu’un connaissait un bon groupe francophone. Zip m’a invité à rejoindre le discord de VEAF.Avez-vous déjà volé sur l’OpenTraining ?
Oui. Zip m’a donné une introduction du cockpit. Après on est parti pour balancer des bombes sur un bus scolaire et des tanks!Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
Oui.Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
Non.Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
Non, j’ai tout installé. Il est possible que j’ai besoin de paramétrer quelques boutons encore dont je n’ai pas encore eu besoin.C’est encore un peu fou pour moi qu’il soit possible d’apprendre des avions de chasse dans toute leur fonctionalité. C’est un grand plaisir de l’avoir découvert et ce serait un encore plus grand plaisir d’apprendre et de grandir dans un groupe de passioné!
-
Bienvenue Trident !
Bons vols avec la VEAF -
@Teken Merci
-
Bienvenue @trident à la VEAF
-
Bienvenue Trident !
Je me suis enfuis de la communauté allemande dès que je me suis rendu compte du fait qu’il y a aucune marge pour rigoler un petit peu.
Ah ben ici on en a un de @Marge
Oui. Zip m’a donné une introduction du cockpit. Après on est parti pour balancer des bombes sur un bus scolaire et des tanks!
Mais euh c’est même pas vrai c’étaient des terroristes déguisés !
De me retrouver dans un groupe de passioné et d’apprentissage permanent.
T’es bien tombé du coup !
Et bien étant donné que tu as effectué ton(tes) vol(s) d’initiation et de découverte, que tu t’es présenté avec enthousiasme, il ne te reste plus qu’à participer aux activités de notre petit groupe : viens voler avec nous les soirs (et le vendredi avec Couby en air-air), et tu peux également venir aux trainings du lundi sous réserve que l’organisateur t’accepte.
-
Bienvenue @trident !!