Changement de processeur
-
J’ai craqué pour un Core i9-9900KF (la version non bloquée, sans GPU).
Du coup c’est installé, ça marche super bien (même pas encore overclocké, j’attends les 200h réglementaires du breakdown de la pâte thermique) et je suis très content.
Je remercie chaudement FG qui m’a bien conseillé et m’a aidé à surmonter ma crise de panique quand mon PC ne bootait plus; spoiler c’était le BIOS qu’il fallait mettre à jour.
Bon, du coup, j’ai un Core i7-8700K, qui a fonctionné à la fréquence par défaut pendant un an et demi, puis supporté pendant un an un overclocking léger (4.9Ghz sur 3 coeurs, 4.2Ghz sur les 3 autres, hyperthreading désactivé) pour DCS.
Si ça tente un camarade de l’association, je ferai un prix d’ami et j’ai même un demi-tube de pâte thermique (Arcticsilver MX-4) toute neuve.
Faites-moi signe, sinon je le vends sur LeBonCoin.
A bientôt dans les cieux avec quelques FPS en plus !
Zip. -
-
Bravo Zip, le Core i9*9900K est celui que j’ai retenu pour ma prochaine config qui va attendre un peu que les finances et madame le permettent.
-
Niveau processeur, les nouveaux AMD sont des concurrents très sérieux et pour un poil moins cher.
Le Ryzen 9 3900X, pas exemple. Si tu as plus de sous, le 3950X. Regarde les comparatifs.