[M-2000C] Calculs pétroles
-
J’ai profité de mon travail de préparation pour la mission de cette après-midi, pour exhumer ma feuille de calculs pétroles sur M-2000C, initialement réalisée pour l’utilisation sur BMS.
Calculs pétroles Mirage 2000 C v1.1.xls
v1.1
J’ai réalisé une première adaptation pour l’usage sur DCS :
- passage des lbs au kg
- relevé data pour la conf full up
- update de la page CAP FL350
L’adaptation n’est pas terminée il y a encore du travail à faire dessus…
Je débute néanmoins le partage pour ceux que cela peut intéresser.
Je positionne celui-ci en salle privée, diffusion restreinte à la VEAF svp.J’ajoute l’entrée au niveau du sujet épinglé Documentation 735th.
-
Bonjour
Ça fait 1 an déjà.
Comment ça marche? -
@aknoth Salut Aknoth.
Je me suis triturer la tête pendant longtemps pour le kéro du 2000. Entre les emports, l’altitude, les conditions météo, les kg/min et non LB/Nm comme sur F18, la construction d’un tableau s’avère quasiment impossible.
Bref, quand je ne sais pas je demande à la source .
Réponse du 2/5 ile de France :“Bonsoir, il y a trop de variables pour etre precis (configuration altitude et vitesse). La centrale donne le TR temps restant. Debit x TR = combien il faut retrancher au detot pour savoir combien on aura au prochain point”.
Tout simplement. Je fais ça depuis longtemps et ça fonctionne bien
-
Ce doc est très bien pour les préparations de missions, il suffit de changer les valeurs de distances sur une copie pour avoir un playtime sur zone, ne pas toucher sur les conso de monté ect …se sont des forfaits qui ont été mesurés .
Le mieux si tu me trouve en vocale c’est de regarder ensemble -
@maddog c’est noté
Là je suis en vacances mais on en reparlera
Merci