Tableau des pilotes sur les serveurs
-
Salut les amis,
J’ai écrit un script en LUA qui permet de charger et d’analyser les stats de SLMOD sur les serveurs.
Je peux sortir les données dans n’importe quel format ; pour le moment je les ai en xml :<xml> <pilots> <pilot name="VEAF skywalker"> <lastJoin>11/01/2020 18:46</lastJoin> <total>7.45</total> <aircrafts> <aircraft type="F-16C_50"> <inAir>4.31</inAir> <total>7.45</total> </aircraft> </aircrafts> </pilot> ... </pilots> </xml>
et en Markdown :
VEAF skywalker
- Dernière connexion : 11/01/2020 18:46
- Temps de vol total : 7.45h
- Appareils :
- F-16C_50: 4.31h en l’air, 7.45h au total
J’aimerais bien pouvoir les poster régulièrement sur le forum mais c’est trop long pour un post standard.
@CoubyStark, est-ce qu’on peut prévoir un truc de ce genre ? Du coup soit un bidule qu’on alimente en données (xml par exemple) ou alors une page html que je peux modifier ?
Amitiés,
Zip. -
Je viens de rapatrier le sujet que j’avais initié sur ce sujet au niveau de l’ancien forum.
C’est ici : https://community.veaf.org/topic/94/statistiques-d-utilisation-du-serveur .
@Zip a dit dans Tableau des pilotes sur les serveurs :
@CoubyStark, est-ce qu’on peut prévoir un truc de ce genre ? Du coup soit un bidule qu’on alimente en données (xml par exemple) ou alors une page html que je peux modifier ?
Comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises , j’ai très précisément prévu de faire “un truc de ce genre” .
Ce que j’ai prévu c’est de passer dans un premier temps par un “site statique” qui exploite un fichier de data que l’on met régulièrement à jour.
Je suis parti au niveau du format du fichier data sur le format csv (cf. le sujet évoqué supra).
Ceci pour deux raisons :- c’est un format très facile à produire et exploiter au niveau code
- et cela permet de directement l’exploiter avec un tableur comme Excel pour explorer, bricoler, prototyper très facilement des usages de ces datas.
Au niveau format du fichier data, j’ai prévu dans un second temps de le produire en format json. Cela permettra de directement injecter ces datas dans une base mongodb pour passer d’un site statique à une appli dynamique.
Mais pour ça on a le temps…
Une page statique avec un fichier data régulièrement mis à jour, ce sera déjà très bien pour commencer.Ce “site statique” sera publié au niveau du Github VEAF, avec le fichier data. Il te sera donc très facile de le mettre à jour comme tu le proposes .
Last point, ce que tu as fais avec Slmod même si cela vient en doublon de ce que j’ai déjà commencé à partir des fichiers Tacview, c’est vraiment très chouette parce que cela me permettra d’affiner les datas produites via mon process. Il est certain qu’il va y avoir des différences en particulier sur les données d’heures de vol. Ton travail tombe donc à pic .
J’ajoute un petit complément sur l’autre sujet pour un petit point d’étape sur là où j’en suis.