Proposition cursus Aéronaval
-
Bonjour à tous,
étant nouveau à la VEAF, j’ai néanmoins envie de participer à la vie de l’asso.
ayant bossé dans les flottilles de chasses embarquées surtout la 11f, je me suis posé la question à savoir, de mettre en place une sorte de catalogue de cursus de formation de base version aéronaval,un peu comme les campagnes : A-10C Basic Flight Training Qualification mais version f-18 et navale et forcément faire des vols en multi. wip
je m’explique, le but étant de rentrer un peu plus dans l’immersion des opérations de l’aéronavale, mais également j’ai pu lire certain forum sur lesquels je vois régulièrement " faut il avoir des compétences acquise pour rentrer dans votre team". Et donc par la même occasion permettre à des simmeur de développer sur cette asso des compétences aéronavale structurées.
Je n’est pas encore trouver d’escadrille virtuelle, proposer ce genre de formation. J’en ai discuté un peu avec “zip”. Je travail sur une doc pour vous donner une structure du projet, que je posterais rapidement.
Qu’en pense la communauté VEAF.amicalement
JP11F -
Hello,
A la base je voulais monter un flotille 14F Corsairs, avec exactement le même but que ce que tu décris. Surtout, que le F4U, le Cruz et/ou le SEM finiront bien par sortir.
On l’a transformée un peu en escadrille multi-role 14.735 Corsairs. C’est mieux que rien et je pense que c’est un bon endroit pour y insérer ce genre de cusrsus.
Par contre nous ne voulons pas “forcer” les gens à avoir un certain niveau ou grade. Il faudra que ça puisse se faire en mode d’auto-évaluation ou équivalent. En tout cas non pénalisant ou à caractère obligatoire.
C’est une belle initiative qui devrait porter ses fruits si elle est prête avant ou au moment de l’arrivée du module Super-Carrier.
A ta dispo pour en discuter de vive voix
PS: si jamais tu connais la phraséo des OA en français c’est top. J’ai commencé une traduction de comms de LSO ver OA mais c’est incomplet. Il n’y a pas de littérature publique sur le sujet (en tout cas se trouvant facilement sur le web)
-
Salut Griffin,
Non, le but n’étant pas de grader les gens mais simplement pour faire des vol plus immersif basé sur des procédures réels de formation. Et donc de garder l’auto-évaluation.Pour la phraséo des oa je peux faire un document sachant que la procédure française est calquée sur celle des ricains.
si tu veux je met en salon vocaux sur discord.
-
voici une doc avec les exemples de missions!! (https://docs.google.com/document/d/14M-CoJ3UI8fE-ITU7mTUUzYFGNJK6u5qbLkvx_ptlS4). c’est encore à développer
-
Excellent ! Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est génial que tu te lances là-dedans ; merci de ton implication !
Et quant à la documentation promise, je suis fana !