[10.735] Vendredi 27 mars 2020
-
fana aussi
-
On va rester sur le canon, c’est un très bon exercice et il y a plein de petites choses à “travailler” autour de ça .
-
n’oubliez pas de valider avec le bouton “oui”
-
Le principe de training que je souhaite appliquer consiste à travailler sur l’interception au canon de vagues de bombardiers.
Le but est de travailler l’utilisation du canon et les trajectoires.La première vague de bombardiers ne se défend pas.
L’approche initiale peut être coopérative.
Pour amener un peu de fun l’idée sur chaque séquence est bien évidemment de cherche à être celui qui abat le plus de cibles (ou la paire qui abat le plus de cibles, cf. plus bas)…Selon le niveau/besoin des participants, le nombre aussi, nous pouvons appliquer un principe de travaille en “paires” avec :
- un leadeur qui dirige la trajectoire de la paire
- un équipier qui a la charge de suivre le leadeur et de faire le tir canon sur les cibles
En fonction du nombre de participants toujours et de comment cela se passe, nous pouvons affecter un ou deux participants à la défense des bombardiers. Cela peut ajouter un peu de piquant et de fun aussi .
Dans cette variante, les potentiels leadeurs expérimentés ont la charge de défendre l’équipier qui conserve le task de destruction des bombardiers.Selon le nombre toujours, une activité de GCI peut être intégrée à l’activité. C’est adapté et cela peut être très fun aussi. Mais là j’avoue qu’il faudrait probablement un renfort instructeur dédié à cette activité.
Ça ne sera peut-être pas pour cette fois. Mais j’essaye de coucher par écrit les variantes et possibilités autour de ce training.D’autres variantes de vagues de bombardiers sont prévues : des moins coopératives, des bombardiers plus petits (Su-25), et des vagues en basse altitude (sans compter les variantes météo, merci @Zip ).
Encore une fois, mon objectif est d’abord d’organiser une session fun dans laquelle tout le monde peut s’amuser, tout en cherchant à atteindre des objectifs de “travail” que je juge utiles pour la montée en compétence sur le domaine air-air (ici utilisation du canon et trajectoires pour passes canon).
Je suis preneur de vos avis, commentaires, suggestions, attentes… bref tout ce qui me permettre d’ajuster au besoin cette session .
-
Ça me parait très bien !
-
C’est une bonne idée ces différentes variantes.
Le travail par paire devrait être très instructif sur les trajectoires ! -
top, ça va faire bosser les vecteurs d’inter
-
La mission TRAD est prête pour le training de cet après-midi .
Elle est sur le serveur.
Il ne restera plus qu’à la lancer.@Zip : on utilise le serveur de test 2.5.6 sur lequel il y a un mot de passe ?
-
Oui. J’ai tout paramétré et le serveur redémarre.
-
C’est dans 15 minutes, je vais peut-être avoir 5 -10 minutes de retard. Je me dépêche .