Redéfinir la vue par défaut
-
Hier, @Perka me disait que sa vue par défaut (quand il arrive dans DCS et appuie sur “reset zoom level”) était trop près du HUD.
Je fais ce post pour expliquer comment régler cette position par défaut.Sources
- Hoggit Wiki - Cockpit Views
- Forum ED - DCS cameras, views and video recording (intéressant pour d’autres infos également)
Explication
Je cite Hoggit :
To alter a default Snap View first press the Snap View key that you wish to change: we are going to change the Snap View 6 (accessed by pressing Right Alt + Numpad 6) as an example. The game now remembers this as your last selected snap view, and pressing Save Cockpit Angles [default= Right Alt + Numpad 0] will bind your current view to this Snap View.
Lets say we want to have Snap View 6 [default= Left Windows + Numpad 6] to be our HUD display: 1. Move your camera in the cockpit (using the appropriate keybinds for moving the cockpit view or using our headtracking solution) and manipulate the cockpit zoom [default= Numpad forward slash ‘/’ and Numpad asterisk ‘*’] until we are satisfied with the view we are going to save to a Snap View. 2. Now press the keybind for Snap View 6 [default= Left Windows + Numpad 6] to briefly show Snap View 6 so that we have selected this Snap View to redefine to our position 3. Now press the keybind for Save Cockpit Angles [default= Right Alt + Numpad 0] to save our current view to Snap View 6 (as this is our last selected Snap View, and thus will be redefined).En français, si on veut redéfinir une snap-view (une vue fixe, pas le sujet du jour mais la procédure est la même pour la vue par défaut) il faut :
- actionner la touche qui déclenche la vue (touche 5 du pavé)
- modifier la vue avec les touches de déplacement (Control-shift-pavé numérique), de rotation (pavé numérique) et de zoom (* et / du pavé numérique) pour la mettre comme on le souhaite
- actionner la touche qui sauvegarde la vue (Alt droite - 0 du pavé numérique)
Et voilà, fastoche !
Attention néanmoins, il faut que l’option “User snap view saving” soit cochée :
Je suis en train de faire une petite vidéo explicative, je la posterai ici plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=onHDNi1Oui8 -
Oh excellent monsieur @Zip , merci beaucoup .
J’avais voulu changer ce réglage (c’était il y a des mois…), et cela ne le conservait pas. Maintenant je sais pourquoi .
-
Et j’ai ajouté la vidéo…
-
Super @Zip !
Merci pour ton explication. -
Il va falloir faire une décoration en forme de bobine de cinéma pour @Zip le vidéaste fou .
-
Grand merci Zip ! j’aime cette musique mais j’ai une petite préférence pour Scorpion …